|
|

|
Quand je pense que dans quelques mois y'aura un bébé un vrai a la maison j'ai du mal a imaginer, c'est totalement irréel en fait.
J'ai l'impression que notre petite vie bien rodée entre nous trois va perdurée comme ça.
En fait pour Salomé je m'imaginait bien, je me projetais, je lisais moult magazines pour enfant, bébé, mamans and co, là j'en ai pas ouvert un seul !
resultat : je sais plus rien faire, ni comment on se prepare à accoucher d'ailleurs là je m'y voit absolument pas, ni comment on habille un enfant, ni comment on le change, ni les trucs essentiels quoi....je suis paumée, zom apparement moins lui dit que c'est bien concret.... J'ai rien acheté niveau fringues body, pyj et compagnie, c'est en voyant les bébés des autres que je me dit : "ha ben oui tient c'est vrai qu'il faut ça pour un bébé"....
Bref je sais plus rien, je suis plus zen parce que je cherche pas milles infos comme pour salomé, mais resultat je suis a coté de la plaque totale et je crois que je vais tomber de haut
Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
j'veux pas faire une psycho à deux balle, mais il me semble que pour avoir ce bébé, ca à ete un peu plus difficile que pour salomé, et peut etre que justement, pour te proteger, tu n'as pas voulu te projeter dans l'avenir avec
maintenant, que tout va bien peut etre que tu vas t'investir petit à petit pour l'arrivée de la petite nouvelle
et puis, en ce qui concerne les gestes, je pense que c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas...
et puis tu as encore un peu de temps devant toi quand meme et surtout, tu n'es pas seul, lionel est la et surtout bien investit dans ta grossesse (au fait, sait il à quelle date le bébé doit arriver )

|
|

|
t'es on lol !! note que si ça se trouve il va se planter de mois....pfff
Peut etre que j'ai pas investit ce bébé encore, peut etre qu'on l'a eu tard par rapport a salomé...
Des fois (et je vais me faire critiquer mais je m'en tamponne c'est ma vie après tout) je me demande si on a pas fait une connerie....c'est zarbie je sais puisqu'on en a chié, mais je me dit qu'on etait super bien comme ça et que ça va tout bouleverser.
je sais pas j'ai des sentiments bizarres, je dit "les filles" quand je parle de salomé et du bébé, je commence a dire "mes enfants", mais concretement quand je m'imagine réellement ce qu'il va en etre ben non je m'y voit pas, j'ai l'impression de voir un film tu vois, mais pas moi dedans.
pff j'espère que la nature va bien faire son boulot et que je vais comme tout le monde arriver au terme en priant pour qu'elle sorte, parce que déja que j'angoisse a l'idée d'accoucher alors si en plus je suis pas prete a ce qu'elle arrive ça va etre folklo  Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
non minhoi, je te comprends, tu sais j'ai été à deux mois d'avoir un enfant par iad apres 3 ans d'attente, ensuite j'a rencontré chéri et j'ai attendu 1ans avant de mettre bébé en route, puis une fausse couche à 7SA (normalement j'etais egalement une marsette ) puis enfin, cette grossesse qui pour le moment se passe bien
bah je peux te promettre que par moment, je flippe, je me demande si je vais m'en sortir, et comme en plus je suis malade, je ne vois pas le positif dans cette grossesse (peut etre aussi que pour le moment je n'ai que le "mauvais coté" de la grossesse...
tout ca pour dire qu'en periode de grossesse, les hormones travaillent , et qu'on aprehende pas la vie de la meme facon que d'habitude (regarde normalement tu te serais souvenu de la date de livraison de l'armoire, bah la non, tu t'es gouré )
il y avait hier une emission sur les rapports mère enfant, et une disait qu'elle est allée voir un cmp d'urgence car elle sentait qu'elle allait devenir violente elle ne suportait pas son enfant , je pense que c'est un mal bien présent
et pour finir (oui oui, il y a une fin) vaut mieux etre dans l'inquietude que dans l'inconcience, quelque part, ton esprit se rend compte que quelque chose va changer ta vie bien cool et la, bah tu flippes, mais je pense que c'est normal et que quand ces petits yeux te regarderons plein d'amour, bah comme toute les mamans, tu te rendras compte que tu as fais le bon choix et tu voudras peut etre recommancer

|
|

|
merci pour ton soutien, je me sens moins extraterrestre  Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
ah mais attends, t'es quand meme plus zarb que moi quand meme hein

|
|

|
gnagnaaaaaaaaa
bon en attendant je vais pas me recoucher pour mr la redoute alors j'espère qu'il va se magner !!!! Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
je te rassure, tu n'es pas une extra terrestre
je suis a 8sa et je me suis reconnu dans tes phrases
bon faut dire que pour le moment, je ne suis QUE malade donc bon, ca n'aide pas mais, je me dis aussi parfois " pkoi j'en ai voulu un autre?? j'ai une super relation avec mon fils, ne vais je pas tout gacher avec bb2?? vais je assumer 2 enfants??"
ca fuse dans ma tete, et pour le moment, je ne suis pas accroche au bb qui est dans mon ventre, je me protege quoi, pcq j'ai deja eu de grosses deceptions, :-/
rhaaaaaa ces hormones

|
|

|
bon ben les siphonnées comptez vous !!!  Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Je pense que tant que tu n'aura pas ta fille dans tes bras tu ne realisera pas que desormais vous etes 4
Et puis pour les gestes c'est sur qu'ils vont revenir ca ne s'oublie pas.....
Et pour l'accouchement je suis sure que tout ira bien, tu aura ton zom a tes côtés et ce sera une nouvelle vie qui commencera a 4
Gros

|
|

|
quand j'étais enceinte de bb2, j'étais un peu comme toi, si bien que je ne me suis pas du tout investi dans ma grossesse, en plus c'était un gars et j'avais une forte apréhension de ce coté là... je culpabilisais à mort d'être comme ça en plus mais voilà c'était comme ça... je te rassure une fois que bb est là, tout revient à vitesse grand V et on se rend compte qu'on a rien oublié, ni les gestes, ni le reste, tout revient naturellement ! en plus à la mater, les puéricultrices sont là pour te rafraichir la mémoire pendant quelques jours lol ! cat
|
|

|
Comme toi Minhoi pour ma deuxième grossesse...et quand il est né mon bonhomme, ben c'était une évidence hein! De suite que je l'ai aimé..et la première fois que j'ai écris "les enfants" sur un forum après sa naissance...waou ça me faisait tout chose et une amie me l'a fait remarqué d'ailleurs, je m'en souviens très bien...c'est clair que ça bouleverse le trio bien établi...mais c'est génial!
Chrys "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
t'inquiètes pour le 2ème c'est toujours différent. Y a moins de nouveautés ! Moi il m'arrivait même d'oublier que j'étais enceinte
|
|

|
j'ai attendu longtemps trop longtemps pour Lilie et une fois enceinte je me disais c'est bon j'ai le temps et d'un coup je me suis retrouvé en train d'accoucher si si...moi je me posais les memes questions que toi mais bon c ma 1ere aussi...et tu sais quoi et bien j'ai tt de suite su faire que ce soit pour l'habiller etc....ok je me suis pas mal occupée de mes neveux et nieces mais c'etait ponctuelle....et bien là une fois que je l'ai eu dans mes bras je ne me posais plus ttes ces questions en fait c'etait evident au fond de moi et ben je savais faire....
et pour l'accouchement c'etait mon pire cauchemar moi douillette comme je suis je flippais horrible je ne voulais meme pas accoucher en fait j'etais bien comme j'etais moi,grosse avec Lilie qui me donnait des coups on papotait comme ça c'etait cool,mais bon comme dis ma Maman ns ne sommes pas des elephants ma chérie va falloir y passer pour te dire le soir ou je suis allée a la mater pour mettre au monde Lilie mon mari m'a trainé pour qu'on monte moi je voulais rester ala maison avec mes contractions,enfin tt ça pour dire que c'etait mon 1er accouchement et que selon la sage femme j'ai poussé comme un pro....alors toi tu l'as déjà fais alors tu sauras le refaire Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Pour ma deuxième grossesse, j'étais pareil, je sais pas pourquoi mais je la sentais pas cette grossesse et pourtant Manon est bien née (et heureusement d'ailleurs ) mais mm au début qu'elle est née, j'ai eu du mal à l'accepter, je trouvais que j'avais plus de mal à m'y attacher que ma 1ère mais ça à pas durer longtemps. Donc non tu n'es pas extra terrestre quand on s'est habitué à un quotidien à trois c'est pas facile de changer surtout au niveau des enfants
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
|
|

|
que ca rassure de lire tout ca !! je me sens plus "normale"

|
|

|
Peux pas te dire, ici on passe direct de 0 à 2 enfants 
Sans déc', je crois que c'est tout à fait normal, j'étais comme toi et pourtant dieu sait que ces BB étaient archi méga désirés. Justement, on se protège en investissant moins la grossesse.
Ce n'est pas pour ça que tu t'en sortiras moins bien, pas du tout, ce sera une évidence comme le disait Chrys35. Mes BB, tout comme ce 2ème pour toi, étaient des "étrangers", j'avais du mal à m'imaginer quoique ce soit ! Et pis paf, l'accouchement, le bonheur et la sensation qu'on a toujours été 4.
Ce sera ton sentiment aussi 
 (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
minhoi Des fois (et je vais me faire critiquer mais je m'en tamponne c'est ma vie après tout) je me demande si on a pas fait une connerie....c'est zarbie je sais puisqu'on en a chié, mais je me dit qu'on etait super bien comme ça et que ça va tout bouleverser. tu sais j'ai pensé à çà jusqu'au dernier jour de ma grossesse, je me suis dit qu'on avait fait une boulette car on était super bien tous les 3, ej em rappelle qu'une copine me consolait la veille de mon accouchement, j'avais l'imprssion d'avoir fair une vacherie à yuna, qu'elle m'en voudrai, que jamais j'aimerai ce bébé autant que ma 1ère fille, jamais !!et pourtant je l'ai voulue ce bébé!!! et quand ma bichette est née ça a été une révélation je l'ai aimé tout de suite,à fond c'était mon bébé à moi... je voulai être seule avec ce ptit bout et personne d'autre même aps yuna (je le dis maintenant) ...puis ch'ui rentrée à la maison et petit à peit tout l'monde a trouvé ses marques, c'est toujours dur(dixit le pédopsy, les filles cherchent encore leur place).... mais punaise comme je les aime mes amours :autant l'une que l'autre, mon amour n'est pas différent mais chacune à son histoire propre, avec leur arrivée à un moment de MA vie et j'ai trouvé mon équilibre, mes 2 poucinettes !.... Ne t'inquiète pas c'est normal de ressentir çà : je n'ai acheté aucun vêtement de grossesse, rien à part un vêtement pour la mater' maintenant je me ratrape
|
|

|
je suis enceinte du premier et je n'arrive pas à me projeter. Alors j'éssaie de me poser le moins de questions possible , de toute façon je n'aurai les réponses que le jour où j'aurai accouché et quand nous serons 3 à la maison. Alors j'éssaie de ne pas trop imaginer car ce qu'il se passe dans ma tête sera forcément différent de la réalité. Maman de Lilou née le 21 avril 2007
|
|