|
|

|
Hey ! Je pense que le labo s'est planté, j'ai reçu à la maison les résultats sans passer par la case gygy ... Il faut que je l'appelle lundi pour faire le point mais les résultats sont bons 1/5492 ce qui me place loin du groupe à risque 1/250 Pourtant mon mari veut que je fasse une amnio. , moi je ne suis pas pour vu les risques quand même encourus.... En fait des amis très proches ont eu un bébé trisomique l'année dernière alors que tous les résultats étaient bons, ils assument mais c'est très dur, pour le bébé, qui a beaucoup de pb de santé découlant de sa trisomie, pour eux, pour le grand frère, bref, mon mari dit Qu'il ne se sent pas capable d'assumer, je le comprends, mais j'avoue être rassurée par ces résultats... Je suis un peu paumée en fait....
|
|

|
oui ces resultats sont bons pas facile pour vos amis mais perso, je ne pense pas que je prendrai le risque mais je me doute que ca ne doit pas etre simple 20/11/11 : Mon petit ange est parti à 16 SA
|
|

|
les résultats sont top soulagement,par contre moi même je ne risquerai pas l'amnio mais c'est que mon avis ... parles en bien avec ton mari °O° Heureuse Maman d'un Trio Bonheur °O°
|
|

|
On s'est pris la tête hier soir... Je n'ai pas envie de cette amnio dont je connais en mon fort intérieur les résultats..lmais il ne veut rien entendre, il me dit que meme 1/5000 et des brouettes il y a toujours un risque et il ne veut pas le prendre....
|
|

|
Je suis en vadrouille ... Je voudrais te faire part de mon vécu,lors de ma premiere grossesse (qui a déjà été dure a avoir ),le résultat etait limite ,1/250,donc apres réflexion ,on a été faire une echo poussée a l'institut de puériculture ,des habitués des malformations! Apres cette echo ,ou tout etait bon,on a pu souffler et croire en notre bébé! Je ne sais pas si ton gygy te ferais une amnio si pas de soucis?
|
|

|
Vu le post en page d'accueil.... Je ne prendrais pas non plus le risque d'une amnio, qui au vu des résultats de ton tri-test apporte un risque supplémentaire à ton bb comparativement au 1/5000 et qq ..... D'ailleurs, je ne sais même si une prise en chaarge SS est possible à partir du moment où tu n'es pas dans un groupe à risque
Et je rajouterais :
Citation:mais il ne veut rien entendre, il me dit que meme 1/5000 et des brouettes il y a toujours un risque et il ne veut pas le prendre....
Si je puis me permettre , du jour où il a décidé de faire cet enfant, il a pris un risque.... La vie est un risque ! Des risques il y en a tjs et parfois la vie dérape aussi sans prévenir (je sais de quoi je parle ).... Avec des "et si" le monde serait tellement différent... La médecine n'est pas toute puissante, il y aussi une part que nous ne maitrisons pas, malgré toutes les précautions que nous pouvons prendre, malgré tous ce que la médecine propose.... Il y a quand même bcp plus de bb en pleine santé heureusement... Je comprends parfaitement la crainte de ton homme, mais au vu de tout les examens, votre bb va bien, il faut profiter, c'est ce qu'il faut retenir aujourd'hui ! Pourquoi prendre le risque d'une amnio, d'un stress à l'attente des résultats ? Discutez en avec votre gygy, il trouvera sûrement les mots pour apaiser les craintes de ton homme...
Je m'excuse de mon intrusion, mais j'ai eu envie de te répondre.... Je suis de ton avis pour l'amnio qui est plus risquée qu'autre chose ... Bonne fin de grossesse
Le bonheur en partant a dit qu'il reviendrait............................ Il a tenu promesse !!!
.....4 enfants à border, 5 enfants à Aimer
H. (13 nov 2004, bb pma arrivé après 3ans d'essais) P. (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) A. est né le 3 février 2009.... C. est née pour s'envoler le 9 février 2010 sans explication médicale, c'était une magnifique petite fille de 3kg900 pour 54 cm, qui était parfaite, on ne comprend pas.... on t'aime tant mon ange !!!!! Notre ange a bien veillé... C., mon bb espoir, est née le 21 avril 2011...
|
|

|
Tes résultats sont tres bons Fanfan Je ne prendrai pas non plus le risque d'une amnio mais reparlez en tranquillou a tête reposée avec ton cheri.
|
|

|
Mais de toute façon si tu as moinsde 38 ans et de bons résultats les médecins ne voudrontpas faire cette amio sion te l'a prposé c'est alors qu'il y a eu quelquechose de detecté à l'écho sinon aucune raison de la faire!!!
Et aucun doc n'acceptera la demande de ton homme sans doute valable (par ex sur la nuque du bébé à l'écho)
|
|

|
Tu devrais demander à ton gynéco de refaire une écho plus poussée à 16SA, même si on ne voit plus la clarté nucale à ce moment là, si toutes les mesures sont bonnes, ton homme pourrait peut-être se détendre...

|
|

|
Ah merci Gagouf ... Je crois que c'est ce que je voulais lire ...
|
|

|
bonsoir les filles..... pour répondre a fanfan sur vos craintes du tritest moi j'ai 35 ans nuque a 2.2 et tritest a 1/250 donc exam obligatoire il m'ont fait une trophoblaste c'est l’équivalent de l'amio mais les résultats sont rapide 24 h l'exam est le meme c a d un prelevement par piqûre dans le ventre pas trés agreable moins de risque de fc et si ça peut vous rassurez faites le vous risquez de stresser pour rien et c'est pas trés bon pour ton petit'bou pour les résultats sont normaux je suis plus sereine mais demain cerclage l'angoisse bonne grossesse a toutes
|
|

|
Merci lili ... Bon courage pour le cerclage
|
|