|
Tout comme Caro, la séance de prépa à l'accouchement portait sur l'accouchement lui même: spontané ou déclenché, la péridurale, etc, etc
Ce que j'ai retenu d'important: ->lorsqu'on est déclenché pour raisons médicales, c'est plus "douloureux" car les contractions sont vraiment régulières et à intensité croissante donc ds ce cas-là, ils imposent quasiment la péri ->accouchement spontané: elle nous a expliqué quand venir à la mater...visiblement, dans la mater où j'accouche, on a pas besoin d'attendre que les contractions soient hyper régulières et douloureuses: si on a mal ou si simplement on s'inquiète pour nous ou le BB,ben on peut y aller mais il ne vaut mieux pas les prévenir car sinon, les SF s'inquiètent si on a un peu de retard! ->péridurale: ben, m'a permis de confirmer que je ne l'utiliserai que en cas de besoin et non pas d'office .Mais d'après mon chéri, je gueulerai avant d'avoir mal :confus:
Ah sinon, j'ai vu de près l'aiguille de la péri et le catéter (personne ne voulait les voir sauf moi :sceptic et je suis rassurée...je m'attendais à uin truc bcp + gros!
Voilà voilà sinon, la SF nous a bien fait comprendre que c'était notre accouchement et qu'il fallait pas hésiter à dire ce qu'on voulait ou pas !! Voilà C'était plutot bien Prochain cours: lundi soir sur allaitement et alim du nouveau né
Biz les novembrettes Lucie
|

|
j'ai eu le cours sur l'allaitement ce matin et tu verras, c'est super intéressant !
|

|
Il me tarde celui-ci! En fait, j'ai un peu peur de ne pas y arriver donc je pense que ça va me rassurer!
|

|
Nous, ce sera la semaine prochaine, les trucs "non naturels" pour l'accouchement. J'ai bien hate de voir ca!
Caroline + Raphaëlle 28sg+5j
|