|
|

|
Avec l'actualité de ces derniers jours et l'anniversaire du traité de l'Elysée entre la France et L'allemagne , ce matin j'ai entendu des chroniques sur l'enseignement des langues étrangères et bien sûr à chaque fois la même remarque , en France l'enseignement des langues est trop tardif et moyennement considéré . Ce sujet pour savoir quelles sont les langues que vous avez apprises à l'école , les pratiquez vous , avez vous envie d'en apprendre d'autres ? Quelles langues voulez vous que vos p'tits bouts apprennent ?
Pour ma part , j'ai fait anglais première langue et allemand (sous la contrainte de mes parents ) en deuxième langue . Autant j'adore l'anglais que je pratique couramment (merci mon séjour à Toronto !) autant j'ai tout oublié de l'allemand . C'est une langue que je n'apprécie pas , trop dure à mon goût et du coup je l'ai sortie de ma mémoire ! je serais incapable de parler . Je trouve çà dommage . J'adore tout ce qui est latin !!!! et j'aurais adoré faire de l'espagnol ! Du coup j'ai acheté il y a de çà quelques années une méthode , j'avais commencé mais bon je ne suis pas très assidue et en fait il faudrait que je prenne des cours . L'Italien aussi j'aimerais bien ,c'est tellement beau et chantant !
Bref pour Téa je pense qu'elle fera anglais en première langue et quelle choisira sa seconde langue .
Bisous
VALE
|
|

|
Pour ma part, j'ai fait allemand 1ere langue, anglais en seconde et du latin.
Malheureusement, il ne reste pas grand'chose de l'allemand que je n'ai pas pratiqué depuis mon bac! A la fac, je ne pouvais choisir de continuer qu'une seule langue et j'ai donc choisi l'anglais.
Ludivine
|
|

|
Hello,
En Suisse je n'ai pas pu choisir (ça changera peut-être un jour?). Dans la partie francophone on apprend d'abord l'allemand puis l'anglais. Par chance mes parents sont Suisses allemands et m'ont donc appris l'allemand toute petite! C'est bien pratique d'être élevée bilingue!
Ensuite j'ai suivi une année de cours facultatifs d'espagnol à l'école, mais j'ai presque tout oublié...
Plus tard j'ai approfondi mes connaissances d'anglais en faisant le First puis l'Advanced Certificate of English.
Encore plus tard je me suis mise à l'italien, je trouve vraiment une très jolie langue! Je comprends pas mal et peux me débrouiller pour des conversations faciles!
Julien est élevé bilingue, je lui parle en allemand la journée (même que je préfère le français... qu'est-ce qu'on ne ferait pas...) et mon mari en français. Quand mon mari est à la maison je lui parle aussi d'avantage en français, mais j'essaie de parler en allemand quand je suis seule avec lui! J'ai eu tellement d'avantages à l'école et dans la vie de tous les jours, ça serait dommage de ne pas le faire profiter également!!!
Sylvie
|
|

|
bonjour !
Ahhhhhh les langues vivantes, ca c"est mon dada, ma grande passion scolaire !! J'"ai fait anglais en première langue, puis allemand et latin, ensuite espagnol, puis italien en autodidacte.
Mes ainés entrent en 6° l'an prochain et ils apprendront l'anglais en première langue, bien que l'école pousse fortement pour l'allemand (nous sommes a 40 km de la frontière).
a++ Firenze Just "certificat de vie commune" signé pour mon anniv le 25 mai ! youpiiiii
|
|

|
Nous aussi, nous avons pensé à une jeune fille au pair. Puisque nous avons actuellement place dans notre nouvelle maison. Mais le problème c'est qu'on pense aussi que la nounou de Valentin est très utile pour l'éduquer (car parfois Valentin nous rit au nez quand on se fâche :eek: :roule: ... et sa nounou au cette autorité qui nous manque parfois. Comment faire??? ...)
Pour ce qui est des langues. Etant belge , j'ai eu le néerlandais comme 1° langue (tout oublié) et ensuite l'anglais. Mais je dois dire que je ne suis pas bonne du tout en langues étrangères. Les bilingues et trilingues ... et plus m'impressionnent toujours.
Murielle
|
|