|
|

|
Quels genre de garnds parents sont vos prents et beaux parents ? Completement gaga , toujours fourrés chez vous pour les voir ,ou plutot distants ...?
Mes Beaux parents sont completements gaga. Ma fille etait leur premiere donc je vous laisse imaginer :roule:. Bon Mael est e 2ieme et maintenant on est plus loin. Mon beau pere est plus observateur quand ils sont petits, pas tres a l'aise avec les bébés. Ma belle mere est excessive parfois. Elle gardait ma fille avant. Tres bonne grand mere mais qu'il faut calmer dans ses elans ..pour les cadeaux surtout !( ou alors elle est assez couverte ? elle va pas avoir froid , son lit n'est pas trop haut ?...Attention !)
Ma mere est du genre trés objective..."mes petits enfants sont les plus beaux ." Mais elle est beaucoup plus mesurée...ma fille a plus de mal à lui faire faire tout se qu'elle veut par exemple.Et elle me laisse faire comme il me semble...moins de conseil que ma belle mere sauf si je lui demande !
Que de bonnes experience avec les grands parents quoi !
Evy
|
|

|
moi mes bo parent son a 4 heure de route dc on ne les voit pas souvent sauf que qd on les voit c du 24/24 (horeur) il son tres gentil mais il faudrai tjrs qu'elle ai arthur ds les bras et tu es sur que tu as assez de lait (alors ça ça me gave) et puis il sont tres catho et pas moi et elle est toujours entrain de lui chanter des chanson religieuse ça m'agace un peu mais mis a part ça il sont adorable et trouve qu'arthur est magnific et que c le + bo meme si ils ont deja 1 petite fille de 2 ans et 1 autre ptit fils de 7mois (les enfant du frere de mon zhom)
et de mon coté ma mere me laisse faire elle est gateuse car elle est 2 fois mamy en mm pas 5 mois en fait elle me propose de me le garder pour que je m'occupe de moi mais pas plus pas encombrante mm si on habite a 10 minutes l'une de l'autre je n'ai plus mon papa depuis toute petite alors g 1 beau pere qui lui est ravi qu'il y ai enfin un garçon dans cette famille et c marrant il se comporte vraiment en papy (en lui disant qu'il va lui apprendre a faire des truc de garçon)
|
|

|
Ils sont gagas sans etre tres omni present. J'avais un peu peur pour ma belle-mère mais ca va. Dabns un sens heureusement qu'elle est là et pres de moi car j'en ai souvent besoin pour garder les enfatns ou aller chercher l'ainée ou me chercher à la gare (quand je travaille) quand Thomas a pris la voiture pour le boulot.
Elle fait parfois des petites remarques notamment aussi sur la manière dont elle peut etre couverte mais dans l'ensemble, elle nous laisse faire. Faut dire qu'avec nos idees un peu "retro" pour certains (couches, portage, allaitement long, bain tumytub), elle a interet à ne pas faire trop de remarques. En plus sa propre fille est comme nous alors elle doit devenir blasé
Pour mes parents, ils sont aussi gaga. Faut dire que ma fille ainée c'est un ange, une charmeuse (je suis tres tres objective ). Idem, ils ne font pas torp de remarques sur notre manière de voir l'education de nos enfants. J'ai remarqué le we dernier qu'ils s'adaptaient aussi selon les parents. Ils sont par ex, plus strict avec les enfants de ma soeur car cette dernier l'est et moins avec Honorine.
Flo
|
|

|
Malheureusement, ils sont peu présents.
Ma mère est loin et en mauvaise santé, elle n'a vu Iannis qu'une fois. Mes beaux-parents sont âgés et en mauvaise santé aussi. Ils ne s'intéressent pas tellement à leurs petits enfants. Ils ont vu Iannis deux fois. Mon père est celui qui s'investit le plus, car il a encore une bonne santé et ne vit pas loin. Il nous a bien aidé à la naissance de Iannis.
Aucun ne me donne de conseils, ne me fait de remarques ou de critiques.
Ce qui me manque le plus, c'est la présence de ma mère. Elle adore les enfants, si seulement elle allait mieux, si seulement elle n'était pas partie s'installer si loin de nous. :\(
Un jour j'ai failli faire un post "Comment être mère sans sa mère"... j'avais le cafard. :\(
Natacha
|
|

|
j'ai le même cafard que toi Nat...et j'aurais pû écrire le même post mais pas pour les mêmes raisons.mes parents habitent à seulement 25km et pourtant...ma mère a été malade des nerfs toutes sa vie et s'est créer une bulle,elle a pleins de toc et sa vie est entièrement réglée sur des rituels,et puis elle était très sévère avec nous petits,elle avait du mal à nous supporter alors q° conseils et présence c'est 0. heureusement mon père assure pour deux et est super câlin avec ses p-enfants!mon bp est décédé le mois dernier et ma bm est formidable mais habite en Corse,alors...pour la garde avec les g.P c'est raté :\( :roule:
|
|

|
On se comprend en effet. Ma mère a divers problèmes de santé, aggravés aussi par le fait qu'elle a de fortes angoisses quand elle sort de chez elle. C'est pourquoi elle n'est venue qu'une fois et qu'elle ne compte pas revenir. :-/
Quand mes beaux-parents nous ont rendu visite, c'est tout juste s'ils ont jeté un oeil à Iannis. :roule: Ma BM, elle m'énerve, quand elle voit Iannis, elle veut attirer l'attention du bébé, et donc elle fait un bruit genre "j'appelle mon chien", en faisant claquer sa bouche ! :eek: :malade: Ca me hérisse, mais je ne dis rien, évidemment. Et c'est à peu près tout ce qu'elle lui dit. :oh:
Enfin, mes beaux-parents ont toujours été comme ça, et puis de leur part ça me touche moins. Mais ma mère allait mieux, plus jeune, et puis c'est ma mère donc ça me touche forcément plus. Surtout que je sais qu'elle adore les enfants et elle a été super avec mes deux aînés, comme avec mes soeurs et moi quand on était petites. :-/
Enfin, c'est la vie, comme on dit...
Natacha
|
|

|
Mes parents sont loin, + de 600kms, donc malheureusement ils ne profitent pas de leurs petits enfants. Ils ont toujours le cafard quand ils viennent et qu'il faut repartir.... c'est évident pour personne.... mon père n'a pas encore vu Maxence, il le verra pour la première fois mi avril quand il aura 3 mois !
Mes beaux parents par contre habitent à 20 kms et sont très présents. Ma belle mère a d'ailleurs gardé Lucie jusqu'à ce que j'arrête de travailler donc pendant 3 ans ! ce sont des grand parents complétement gaga et ma grande les adore !
cat
|
|