|
|

|
Jeudi soir on est parti faire la visite des 4 mois + les 2 vaccins. Bon déjà les vaccins ça lui a pas réussi... l est complètement déphasé. Si non il mesure 60cm et pèse 5kg9. Le doc nous a dit de commencer les compotes et les céréales dans le lait. j'ai toujours pensé qu'il fallait commencer à partir de 6 mois et surtout par des purées pas par des trucs sucrés. A part ça il est très actif et il veut très souvent qu'on le tienne assis ou même débout. et c'est un sale mome déjà bien tétu.
|
|

|
il pousse bien Maintenant la règle est de commencer entre 4 et 6 mois, ça change souvent ça Après commencer par le sucré ou le salé ça je ne sais pas si ça a changé mais je commencerais par le salé je pense.

|
|

|
bienvenue au club!! Pratiquement meme poids et taille que P qui a un mois de moins!! Ton médecin t'a dit de commencer la diversification, mais si toi tu n'en as pas encore envie et tu veux attendre le 6ème mois, fais comme tu l'entends! moi je ne pense pas qu'à 4 mois ce soit le moment, mais je ne suis pas médecin!!! Pour moi un bébé peut commencer compotes et purées en meme temps, à partir du moment ou il tient assis... Pour ce qui est de l'activité de ton petit bonhomme, j'ai aussi un spécimen actif et tete de mule! Il se retourne lorsqu'il est allongé, et quand il est sur le ventre, il replie ses jambes sous son ventre comme s'il était prés à faire du 4 pattes!!!
|
|

|
Merci pour vos réponse les filles. faudra que je prenne des purées pour le bébé et je commencerai quand je le sentirai. Astrid le mien par contre ne se retourne pas encore il sais pas faire!!
|
|

|
c'est pour limiter le risque d'allergie qu'ils font commencer à partir de 4 mois mais moi c'est clair que je ne serais pas prête Moi il se met bien sur le côté et essaye de se retourner. Et sur le ventre il fait comme P et aussi lève les fesses en poussant sur ses pieds mais dans ce cas là il s'écrase la tête dans le tapis lol

|
|

|
il aime pas trop être sur le ventre le mien. il se tortille, il hurle même par moment donc je le remet vite sur le dos
|
|

|
Bravo Tristan!!!! on retarde la diversification au contraire pour limiter les risques d'allergie. Anaïs est très active, elle se met presque assise seule et elle tient bien sur ses jambes aussi si on la laisse faire!! Elle arrive mais pas tout le temps à se remettre sur le dos quand elle est sur le ventre!! Maman de :

|
|

|
valentyne, la pédiatre de Pmi m'a dit que justement maintenant ils ont constaté que plus l'aliment est proposé tôt à l'enfant moins il y a de risque d'allergie

|
|