Le camouflage : chaussons de pâte brisée, feuille de brick, lasagnes et comme Gwada, le mélange avec les pâtes, le riz etc
|
|
Je crois qu'il râpe pas et qu'il ne hache pas la viande non plus. Sinon ce serait tentant. Mais un robot qui râpe pas je trouve ça un peu dommage.
|
Mais ce qui est fou bizarrement c'est qu'à la première lecture, moi c'est la mariée que je plains ! Mais quelle humiliation la pauvre !
En fait dans les deux cas (cf post des crevettes) je m'identifie à la fille... ça doit être ça 
|
Ah oui, j'aime mieux celle là moi  C'est assez machiavélique !
|
J'ai sans doute été trop cash Valérie et je m'en excuse. Mais j'ai vraiment l'impression que tu ne te remets pas en question du tout :
Dire à ta fille de ne pas faire l'exercice parce que la maîtresse a fait une faute (que TU considères comme une faute grave, impardonnable...), c'est en quelque sorte dire à ta fille : pas la peine de faire d'effort la maîtresse est trop nulle (Je simplifie je sais ). C'est décrédibiliser l'enseignant (qui je le rappelle peut aussi se tromper parfois).
Et cette démarche là, je la trouve agressive moi, clairement !
Et si ta fille sent que la maîtresse n'a à tes yeux pas les qualités requises, son comportement envers elle et envers les apprentissages peut s'en ressentir (puisqu'elle est trop nulle de toute façon !)
Dans l'école tout est histoire de confiance et de partenariat. Et c'est toi qui as rompu le contrat en premier.
|
Comme tout le monde Yuki... on est pas infaillibles.
Et franchement quand on vient me dire gentiment "il me semble que vous avez fait une erreur ds la consigne" je vérifie, je m'excuse gentiment et je corrige avec les enfants. Sans problème !
Mais présenté comme ça, je sais vraiment pas. je crois que j'aurais eu un peu le bouilli aussi.
|
waouwww, je trouve ça super moche moi !
|
Mais, je maintiens que c'était une faute grave (au moins tout ça !) de sa part qui n'a toujours pas été corrigé dans les corrections de cahiers et l'exercice n'a pas été refait en classe, contrairement à se qu'elle m'a dit lors de mon rendez-vous ! (mais qu'est-ce que tu en sais ? Tu passes la journée en classe ? Elle a très bien pu le corriger sur un support autre que le cahier !) Je maintiens que c'était donc une faute impardonnable ( combien d'ave maria pour expier sa faute ?) de sa part d'avoir expliqué cette propriété en ayant elle-même écrit cet énoncé faux dans le cahier de ma fille. Ce n'était pas une erreur de copie (Ben visiblement si, elle a inversé 2 signes : + et x)! En développant la multiplication, elle avait l'erreur devant son nez !
Tain mais j'en reviens pas encore. C'est pas parce qu'on est enseignant qu'on a pas le droit à l'erreur. Nous ne sommes QUE des êtres humains.
|
Citation:le pb est que la maitresse ne trouve aucune alternative, autre que les punition
Et tu proposes quoi ? à la place je veux dire...
|
La réaction est disproportionnée, c'est vrai.
Mais tu as qd même été super maladroite !Citation:un mot dans son cahier pour dire que ma fille ne fera pas l'exercice de math qui lui a été donné car l'énoncé est faux
Tout le monde peut se tromper. Même la maîtresse. Donc la prochaine fois tu corriges, tu signales gentiment (si possible à l'oral) et surtout tu ne refuses pas que ta fille fasse l'exo !
|