Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Choix du lait en poudre - Forums Familles

Virsyl2
Choix du lait en poudre
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 07:13

Je dois sevrer mon p'tit bout qui a 2 mois, je compte garder la tétée du matin et du soir.

Je suis un peu perdue dans le choix du lait en poudre.

Dimitri faisait des coliques, il a eu du Débridat pendant 1 mois. A la visite de ces 2 mois, ces coliques ont quasi disparues, le doc nous a dit d'arrêter ce traitement, mais qu'il fallait traiter ses (légères) régurgitations (motilium + gaviscon). Pour le lait en poudre, il m'a conseillé de prendre du lait épaissi.

Au cours d'allaitement, on nous a dit de prendre du lait HA (j'avais une boite de secours à la maison).

En lisant les différents postes, je vois qu'il y a X types laits. Et que sur la boîte de lait, il est écrit que le choix du lait est sous avis médical (est ce purement commercial de la part du fabricant????).

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de choix. Pourriez vous me conseiller et m'expliquer les différences? Merci.
Valoul
Choix du lait en poudre
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 07:22

Non justement ce n'est pas commercial.

la législation veut que le fabricant peut faire de la pub pour les produits adaptés au deuxième âe mais ne eut enrien intervenir dans la communication au sujet des produits premier âge, voilà pourquoi ceux-ci ne sont disponibles qu'en pharmaci alors que les uatres à partir de 4 mois se trouvent dans n'importe quelle grande surface!.

Donc il est obligé de mentionner qu'un avis médical est nécessaire. A toide voir si tu ressens le besoin ou pas.

Perso vu l'historique, je pencherais donc pour un lait HA et AR en même temps .A toi de trouver celui qui convient à ton bébé. de toutes façons, les médecins ont tous leur marque de prédilection, mais un petit coup de fil au médecin qui suit ton bébé peut peut-être s'avérer utile quand même

Thaliane
Choix du lait en poudre
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 16:14

Valoul : on peut trouver du 1er age en supermarché (les laits "normaux", c'est à dire non HA, non AR. C'est d'ailleurs pareil pour les 2ème age : les normaux en supermarché, les spéciaux en pharmacie).

Pour répondre à la question, soit tu prends en effet du HA AR, soit tu passes un rapide coup de fil au pédiatre pour avoir son avis. Tu peux aussi poser la question au pharmacien.
Ceci dit, les compositions des laits par catégorie sont à 99,5% identiques d'une marque à l'autre (quand pas identique à 100% dans la majorité des cas). Personnellement, j'aime beaucoup l'Enfamyl (vendu uniquement en pharmacie).
Valoul
Choix du lait en poudre
Envoyé le: vendredi 7 mai 2004 19:27

Ah ben j'apprends quelque chose, en Belgique on trouve pas de lait premier âge hors pharma ...

De toutes façons, un rapide coup de fil au médecin pour avoir son point de vue c'est jamais perdu ...

caline
Choix du lait en poudre
Envoyé le: samedi 8 mai 2004 21:01

A la mater, les sages-femmes m'ont dit que les laits 1er âge avaient à peu près tous la même composition. Après, en ce qui concerne mon bébé, qu'on avait mis au Modilac au début, ça n'était pas ça: régurgitations... Depuis qu'il est sous Gallia épaissi, sur conseil du toubib, + Motilium, ça va vachement mieux. Et j'achète mon lait en grande surface.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés