Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Choisir un livre pour les tout petits - Forums Familles

Stine
Choisir un livre pour les tout petits
Envoyé le: dimanche 19 janvier 2003 15:53

Comment faites-vous pour choisir des livres pour enfants entre 2 et 5 ans?
Moi je dois dire que je suis très attirée par la couverture (le graphisme), mais souvent je suis déçue de l'histoire ou des images à l'intérieur du livre. J'hésite donc d'acheter sur Internet, car je ne peux pas feuilleter les livres.
Comment faites-vous pour choisir? Choisissez livre par livre ou "faites-vous confiance" à une maison d'édition en particulier?
Avez vous des livres "fetiches" pour un enfant de trois ans?
Donnez-moi votre avis,

christine :roule:
Amat
Envoyé le: dimanche 19 janvier 2003 18:48

Je fais comme toi, je feuillette et sinon on va à la bibli, ainsi on a le droit de se tromper. Mon fils aime tout particulièrement la série des "T'Choupi", je n'en peux plus de "T'Choupi prend le train "! Et à partir de 2 ans les imagiers sont également très sympas. Sinon, bien-sûr il y a l'incontournable "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête", fou-rire garanti à chaque fois. Mais je fonctionne au coup de coeur. Et puis mes enfants sont abonnés à des magazines de leur âge (je viens de me rendre compte qu'on n'avait pas le droit de faire de pub) + l'histoire qui va avec.
bises, bonne lecture
amat
sundy
Envoyé le: lundi 20 janvier 2003 10:31

Ma fille va avoir 3 ans et je la laisse choisir ses livres ... en général, c est oui-oui ou franklin et je lui achete bcp de livres cartonnés, de livre "texture", avec une peluche ou un animal en caoutchouc.

je lui lis les histoires et elle s en invente d autres Very Happy
C est clair, que l autre fois, elle voulait Titeuf et j ai dit non :eek:

Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Tenerife
Envoyé le: lundi 20 janvier 2003 21:02

Salut tous,

Pour repondre a ta question, je choisis le plus souvent par hasard, mais vu le fait que je lis moi-même bcp, je me trompe rarement, je me refere au petit resume, s'il en a si non, moi et ma chance.

Gros bisous avos petits
http://lebreizhvillagedunet.easyforum.fr/
daphne
Envoyé le: mardi 21 janvier 2003 11:19

si tu veux des conseils sur ce sujets, va sur le site internet de "les maternelles" l'emission sur la 5 (le matin), ils ont plein de titres en fonction des messages à faire passer.

sinon, moi j'ai trouvé une librairie (et une libraire)géniale (non pas la fnac ou les vendeurs ne savent même pas ce qu'est un enfant !)...

Daphné
ben...

Daphné
Stine
Envoyé le: mardi 21 janvier 2003 11:51

Pourrais-tu me dire le nom et où ce trouve cette librairie?

merci
Anne-Laure
Envoyé le: mardi 21 janvier 2003 13:07

et pourquoi ne pas l'emmener choisir des livres dans une bibliothèque, tu verras ainsi ce qui l'attire et tu pourras te faire une idée de l'éventail de choix, des collections des personnages ..........
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés