|
|

|
Bonjour, je suis un peu perdue, il me semble que le format, la présentation du site ait changé est-ce moi ou je me trompe. Alors voila. je suis une maman de 4 filles avec bébé 5 en route pour janvier. Je ne sais encore si je demanderai le sexe de bébé lors de mon écho le 14 septembre prochain, mais en attendant de me pencher sur son petit berceau je me penche sur les prénoms. J'avais deja sollicité votre opinion. Voila, je suis de plus en plus fixée, j,ai un énorme coup de coeur pour Corail, mais j'aimeraix bien un prénom composé. J'aimerais donc connaître vos idées et suggestions. Pour votre information, les 4 grandes soeurs s'apellent Océane (Marine Élodie), Camélia (Myrtille), Anaïs et Iphigénie (Delphine Béatrice).
Merci tout le monde et j'ai tres hate de vous lire...
|
|

|
je trouve ca tres original corail j ai un peu de mal océane j adore camélia j adore anaïs moyen iphigénie trop original pour moi
j attends mon 3ème bb et j ai 1 fille élisa et 1 garçon louis, tu vois je suis plus classique
pour le 3ème si c est un garçon se sera maxence et par contre si c est une fille mon mari veut lui donner le prénom de sa gd mère qu il aimait bcp, mais moi j ai bcp de mal a m habituer a ce prénom c est Théoline qu est ce que tu en penses?
A BIENTOT
ALEX
|
|

|
Bonjour Annick, Je me souviens de tes posts et j'aime bien le prénom de tes aînées, en revanche corail, pas du tout...ça reste dans la "lignée", mais avec océane, je trouve que ça fait un peu trop fond marin...Si en plus tu veux le composer, ça va devenir carrément farfelu...Enfin à mon avis pour faire un prénom composé, il vaut mieux partir avec deux prénoms plutôt simples. J'ai déjà vraiment du mal avec Corail tout seul, je ne l'imagine pas du tt en composé Bon courage pour trouver
|
|

|
A part Marie-Corail, je ne vois pas...
|
|

|
moi, j'aime bien Corail mais je ne le vois pas en composé car cela lui enlève son côté original et sympa pour en faire un truc lourd...
Corail-lou ? Corail-Ann ? Corail-Alizée ?
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
J'aime beaucoup le prénom de tes autres filles, même si je trouve Iphigénie un peu long, mais corail alors là ça passe pas
|
|

|
J'aime beaucoup les prénoms de tes autres filles surtout Iphigénie.Même si au début je n'aime pas vraiment.Corail ne me plait pas du tout ds d'être aussi franche mais comme dit plus haut ça fait trop fond marin...Tu n'as pas d'autres idées?
|
|

|
J aime les autres mais alors Corail, franchement c est abominable! Desolée d etre si directe mais ce serait dommage car les autres prénoms son très sympas.
Biz
|
|

|
Je trouve que Corail Emmanuelle va très bien Mariean (24 ans) et son petit chat Lucien
|
|

|
Je n'aime pas Corail du tout non plus...je ne préfère pas imaginer les réflexions des enfants à l'école d'ailleurs..je te dis cela sans méchanceté et sans jugement hein, mais c'est mon sentiment. Mon mari voulait que nous appelions notre fille aînée Lorraine...ben non hein: "quiche" et autres joyeusetés me sont venues direct à l'esprit donc pas question d' infliger ça à mon enfant!
Chrys
... mais l'enfer est pavé de bonnes intentions
|
|

|
Moi je trouve cela mimi et original .
Par contre, je pense que je l'écrirai Coraille. Les prénoms composées ne vont pas trop je trouve.
Vanesa
|
|

|
Merde quelle naze....tu cherches un deuxième prénom.... Solenne? Emmy? Agathe? Inès?
Non décidemment, je le vois pas non plus en composé. Vanesa
|
|

|
Bonjour, je peux vous donner une idée, pourquoi pas Coralie, c'est mignon ? Je suis une future mamie d'une petite-fille qui va naitre en novembre et que l'on va prénommée Manon. Amitiés NANI
|
|

|
oui en effet Corail et océanne ca fait tres "under the sea" dans ta lignée que pense tu de Ariel ou Coraline
a+ Nancy

|
|

|
Autant les prénoms de tes filles sont jolis, autant Corail je ne peux pas ! Corail, pour moi (hormis l'animal) me renvoit directement au train corail... Donc, impossible de trouver un prénom qui irait avec celui-ci (que je n'arrive d'ailleurs pas à considérer comme un prénom).
|
|

|
Mon BB 3 c'est pour décembre et ce sera sûrement Téa-Blue ou Ana-May... si ça peut t'aider!!!
Bonne chance.
|
|

|
Bonjour les copines du net... merci pour vos commentaires. Anne-Marie, bien sûr qu'en ayant pensé a Corail, j'avais pensé a Coralie, mais je n'aime pas... Ninibonheur j'aime bien ton choix de prénom. J'ai pensé mon écho jeudi dernier et je suis aux anges.... Imaginez vous les filles, après 4 filles.... j'aurai un garçon. Je n'en crois pas encore mes oreilles. J'étais venue sur le forum des prénoms de fille car apres 4 filles j'étais certaine que ca ne pouvait qu'être qu'une autre fille... Alors je garde le prénom de Corail peut-être pour une 6e. Quoiqu'après avoir eu un garĉon je pense que je serai une maman comblée. Je reviendrai vous visiter de temps a autres... Je ne vous laisse pas completement tomber. Ce sera donc un petit Francois-Xavier, Trystan ou Antonin..
|
|

|
quel lapsus dans mon dernier post... j'ai écrit: j'ai pensé mon écho plutôt que j'ai passé... désolée c'est l'excitation qui me confond...
|
|

|
SALUT
J'adore les prenoms de tes filles,
j'ai une fille qui s'appelle oceane et la deuxieme mailys je voulais l'appeler Marine
mais mon mari n'a pas voulu,Corail c'est tres mignon,
moi j'aimais bien Aubane c'est mignon sinon tu as lili rose,lili may
lee lou,sarah lou,lou andrea,lisa marie,bref!encore plein d'autre
y a aussi rosemonde qui est tres doux aussi
voila
bon courage
gros bisous
|
|

|
felicitation pour le garcon tu dois etre au ange j'imagine ben gros bisous
|