Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

cherche avis sur un prenom (ILANN) - Forums Familles

Elodie.G99
cherche avis sur un prenom (ILANN)
Envoyé le: lundi 21 novembre 2005 13:32

coucou, je suis enceinte de presque 6 mois et je souhaiterais appeler notre fils Ilann.
pourriez vous me donnez votre opinion et me dire si vous connaissez quelqu'un qui porte ce prenom, son caractere...
merci[Wink]
red.devil-23
Envoyé le: lundi 21 novembre 2005 18:09

Ilann est dans les tons de la mode acuelle, c'est à dire que beaucoup de prénoms se terminent par -ane en prononciation.

Personnellement c'est une sonorité que je n'aime pas pr les garçons, je la trouve féminine. En outre c'est trop usité pr encore accrocher mon oreille, même si Ilann seul n'est probablement pas donné à outrance, c'est ce flot déferlant de prénoms en -ane qui lui ôte son originalité. Mais ce ne sont que mes goûts [Razz] !

Bon courage [Smile] !

Famisi 69
Envoyé le: lundi 21 novembre 2005 21:26

Bonsoir Elodie,

Je  ne trouve pas la sonorité en -ane féminine mais plutôt  anglophone à condition que l'on ne mette pas de "e" à la fin.

Je connais un petit garçon de 5-6  ans qui s'apelle Illian et qui est une crème.
Il est gentil, attentif et aime par dessus tout jouer au foot comme tous les gamins de son age.
C'est aussi un enfant attentif; je n'ai pas de problème à le laisser jouer seul avec ma fille de 3  ans [H] car je sais qu'il s'occupera bien d'elle (en bref une petite crème).

Même si je ne suis pas trés porté sur les prénoms à consonnance anglophone, je trouve ce prénom mignon et original[Y].
Caroline .S1
Envoyé le: lundi 21 novembre 2005 23:05

Bonsoir Elodie,

Ilann me fait penser à Ilan - qui est un joli prénom israelien, signifiant Arbre. En France, les sonorités en -ane font tout de suite penser à des prénoms anglophones ou bretons.

Moi j'ai connu de beaux jeunes hommes qui s'appelaient "Ilan" [Wink]

Bonne continuation,
Caroline

Virginie.V71
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2005 23:08

Coucou élodie,
je suis la maman d'un petit garçon de 7 ans qui déborde de douceur,d'amour à donner et qui se prénomme Ylan.
Et ce n'ai pas du tout un petit garçon avec un coté féminin 
loin de là . Il est attentif aux autres et il est trés sociable avec les gens qui l'entoure et respire la joie de vivre et pleins d'imagination.
De plus je n'avais pas choisi ce prénom pour le coté anglo-saxon, mais plus pour le coté Hébreu,Celtique et Arabe pour qu'il passe par tout dans toutes les cultures.
Fait le choix que ton instint de jeune maman te dictera;;;;;;;;
A bientot
[Wink]

Elodie.G99
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 10:15

merci virginie et à toutes les autres, mon mari et moi restons sur ce joli prenom, reste à définir l'orthographe, Ilann, ylan ou Ilan, arrivera courant mars ...
merci encore et à bientot[Very Happy]
claudia_007
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 12:49

Salut Elodie! Personnellement je préfère l'orthographe Ilan, la plus simple donc la moins "fabriquée" [Smile]

Bonne grossesse,

Claudia

gigi75
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 13:01

BONJOUR

JE TROUVE ILAN TRES JOLI ET EN + AVEC CETTE ORTHOGRAPHE

BONNE FIN DE GROSSESSE  ET BISOU A ILAN OU YLAN OU ILANN OU ?

GIGI

Tahn.T
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 22:46

Salut Elodie ---> ilann c'est sympa et surtout original.

Pas comme la douzaine de  prénoms masculins ( en "O" surtout, je e les citerai pas [Wink] qui "habille" plus de 50% des ptits gars en ce moment

Je connais un Ilan, prénom d'origine hébraique. Il est très cool ...

A+

Aurelie.L79
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2005 21:07

salut

par chez moi je sais qu'eun couple ont appelé leur fils sul-ilann mélange arabo breton car il a les deux cultures de par ses parents q'uen penses tu c'est mignon aussi

bises

aurelie

Alice.19
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 09:54

Je suis d'accord avec Claudia, je préfère Ilan avec un seul n

Bon courage

Alice

Nadia.G14
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 17:54

J'aime beaucoup !! Il y a aussi ILIAN aussi si tu veux.Sinon dans le meme genre, il y a Lyès qui est mignon aussi [Very Happy][Very Happy]
Julie.L43
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2005 13:20

Je préfère ILAN avec un seul N aussi[Smile]
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés