|
|

|
Ma puce aura 11 mois le 25 décembre. Elle adore être debout quand on la tient sous les bras et elle essaie de marcher mais la plupart du temps sur la pointe des pieds. La nounou vient de me dire pour la seconde fois qu'il était urgent de lui achter des chaussures montantes pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes de marche. Donc ce we on s'en occupe. Je ne m'inquiétais pas qu'elle marche sur la pointe des pieds à son âge mais est-ce vraiment emb^tant? Je pensais que cette habitude partirait avec le temps... Pour le moment elle a en général au pieds des chaussons Robbeez.

|
|

|
re coucou ...
Lili et Baptiste ont appris à marcher PIEDS NUS ....ou alors pour lili on lui avait acheté des chaussettes anti derapantes ..mais c le meilleur moyen...voilà donc des chaussures oui mais les pieds nus c'est trop cool ..pour eux ....
|
|

|
mon podologue m'a consillé de mettre des chaussures le plus tard possible ... :\)
|
|

|
Je crois qu'ils passent tous par une phase où ils marchent sur la pointe des pieds... ma grande l'a fait, bien plus tard vers ses 2 ans alors qu'elle a marché à 9 mois... ma petite le fait une fois de temps en temps qu'elle soit en chaussures, chaussettes, chaussons ou nu-pieds. Au début de l'apprentissage de la marche je crois qu'il est important de les laisser nu-pieds (ou chaussettes anti-dérapantes) pour que justement ils apprennent à bien sentir le sol. Les vraies chaussures ne doivent être mises qu'une fois la marche de l'enfant tout seul est acquise, enfin c'est toujours ce que j'ai entendu dire... Sabine
|
|

|
En réponse à:
mon podologue m'a consillé de mettre des chaussures le plus tard possible ...
idem.... Marilene a ete pieds nus jusque 11.5mois (fin sept donc) t marchait aussi un peu, enfin qq pas qd on lui donnait la main..ainsi que ds le youpala. Mais des qu'elle a eu des vraies pompes (pas montantes soit dit en passant mais legerement sur la cheville..moi on m'a dit que le vrai montant etait mauvais, ca leu bloque la faculté de marcher a l'aide des chevilles ) elle a fait de vrais progres ! Fini les pointes de pieds...
|
|

|
La podologue que j'ai vu deux fois m'a dit qu'un peu des deux c'était le mieux. Je pense que je vais donc acheter des chaussures rigides en plus de ses Robbeez

|
|

|
généralement on encourage plutôt la marche : pied nu
|
|

|
Pour les chaussures, il vaut mieux en mettre des rigides pour la marche, et laisser les pieds nus de temps en temps... en gros, comme tu ne peux pas la laisser pied nus tout le temps, ben, mieux vaut des chaussures rigides. Mias cela ne l'empêche pas de pouvoir marcher pied-nu...
Pour la pointe des pieds, tu peux mettre ce que tu veux comme chaussure, cela ne changera rien. il n'est pas rare qu'un enfant marche sur la pointe des pieds à un moment ou à un autre, c'est pas grave et les pieds se reposent tout seuls avec le temps(sauf en cas de soucis, mais dans ce cas là, l'enfant ne mets jamais les pieds à la perpendiculaire, ou alors il faut insister...).
Case
|
|

|
pour voir un podologue, il faut aller chez son medecin traitant avant? car tristan 17 mois!!!!!! ne marche tjs pas tout seul, il faut lui tenir la main, mais vu qu'il positionne mal ses pieds ( souvent un pied en canard!) et ceci avec ou sans chaussures :\(
|
|