Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Changer le prenom - Forums Familles

lolo
Changer le prenom
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2004 20:58

d'un enfant adopté! moi personnellement je suis pas pour quand l'enfant à déjà 2-3 ans parceque c encore quelque chose de nouveau pour l'enfant déjà que l'adaptation est parfois un peu difficile! mais je voulais votre avis!

lolo
coralie
Changer le prenom
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 06:45

à la naissance ça ne me choque pas.. un enfant avec un vécu, je lui laisserai...
Astridette
Changer le prenom
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 07:19

Bonjour à toutes,

je viens de temps en temps sur ce forum même si je ne suis pas du tout concerné. Je trouve ça formidable toutes ces adoptions.

Concernant le prénom, mon oncle et ma tante ont adopté un petit mexicain de 6ans. Il lui ont changé son prénom d'azarro il est devenu Vincent. Je pense que ça a été important pour eux de le rebaptiser. Je n'ai pas l'impression que le petit (enfin il a 13 ans maintenant) ait été trop perturbé par cela. Il me semble que ça l'a aidé aussi à commencer sa nouvelle vie.

bises à toutes.

astridette
Biboune
Changer le prenom
Envoyé le: dimanche 25 juillet 2004 17:42

une cousine a adopté une petite chinoise dont le prénom était Lei-Lei et a été rebaptisée Laetitia (assez proche pour le son de début du prénom). Ils ont gardés son prénom d'origine comme second prénom.
Lorette
Changer le prenom
Envoyé le: lundi 26 juillet 2004 11:41

Ma nièce d'origine Vietnamienne a été adoptée à l'âge de 4 ans.
Son prénom, impronomçable étant en français ou alors avec une sonorité :aplat:, elle a été rebaptisée Fleur par mon frère et ma belle-soeur.

Ses deux frères adoptés à peu près au même âge, d'origine de Côté d'Ivoire pour le 1er et d'origine Colombienne pour le second ont gardé leurs prénooms respectifs parce que compréhensibles et prononçables en français (Michel et Kevin-Felipe)

Lorette
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum