Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Changer d'école en plein milieu de l'année soclaire - Forums Familles

Soledad
Changer d'école en plein milieu de l'année soclaire
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 11:32

Aaaah, je me fais des noeuds au cerveau parce que'on dois deménager. Gaspard est en première année de maternelle. On doit deménager, et je ne pense pas qu'on aura vraiment le choix pour les dates:

- Les écoles acceptent les enfants au milieu de l'année scolaire?

- Si oui, faut-il se caler avec la rentrée des vacances de printemps, où il peut arriver n'importe quand?

- Ca vous êtes arrivé? Est-ce que les petits en souffrent? Est-ce que la maîtresse va l'aimer? Est-ce que les dames de la cantine vont le trouver adorable comme celles de maintenant? Bouhhh, je me fais des soucis pour mon petit

Je vais bien sûr prendre RV avec la nouvelle école dès que possible, le problème est que on ne sait pas encore exactement où on va

Merci à toutes

Soledad

Stephanie
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 12:42

C'est exactement ce qui est arrivé à mon fils l'année dernière.
Il était en petite section et on a déménagé en cours d'année.
on a déménagé début mai donc il est arrivé dans sa nouvelle école après les vacances de printemps.

Moi j'ai appelé l'école et j'ai demandé si mon fils pouvait entrer en cours d'année. Il te faut un certificat de radiation de son ancienne école.
Le jour J, j'étais angoissé et mon fils aussi.
La maitresse l'a pris en charge tout de suite et tout s'est bien passé finalement.
Après ça dépendra de la maitresse, nous sommes dans un petit village et l'école et les maitresses sont géniales.

Bon courage.
Sèv.
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 13:42

Nous avons déménagé mi-décembre et mon fils (2ème année de maternelle) est rentré à sa nouvelle école à la rentrée de janvier (on avait préféré le faire rentrer à une rentrée).

Pareil avant nous avions rencontré la directrice de sa nouvelle école et ses maîtresses, et visité l'école.

J'étais super angoissée, et son ancienne maîtresse m'avait dit "vous en faites pas, c'est vous qui angoissez mais à leur âge ils s'adaptent très bien".

Elle n'a pas eu tort, il s'est adapté immédiatement Thumb Up

EthMa
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 14:20

On a déménagé mi janvier. Ethan est rentré vers la fin janvier et ca c est bien passé.

On a d abord visité l ecole, vu le maitre et la directrice. C etait un vendredi et il est rentré le lundi.

J etais un peu angoissée, j avais peur que les autres gosses de l acceptent pas et apparement, il n y a pas de pb. Tout se passe bien.

Tivegas
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 15:02

Les écoles acceptent les enfants au milieu de l'année scolaire? Oui, heureusement !

- Si oui, faut-il se caler avec la rentrée des vacances de printemps, où il peut arriver n'importe quand? N'importe quand je pense, y'a pas de raison, si tu peux te caler avec des vacances, c'est mieux pour ton ptit bout mais bon...

- Ca vous êtes arrivé? Est-ce que les petits en souffrent? Est-ce que la maîtresse va l'aimer? Est-ce que les dames de la cantine vont le trouver adorable comme

Oui, ça nous est arrivé, déménagement en décembre 2005 et rentrée dans la nouvelle école en janvier 2006.
La maîtresse était même mieux ! Tout bénef !

Ma fille s'y est faite moyen au début mais 2005 a été une année très perturbante pour elle, petit frère dans le ventre de maman, changement de maison et d'école et accident de voiture (sans gravitéWink une semaine après notre emménagement mais ça l'a marquée ma puce.

Donc, faut laisser faire le temps.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Soledad
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 16:10

Ah, merci, les filles, vous e rassurez beaucoup.

Je me rends compte que je stresse, sûrement plus que lui quand le moment viandra. Gaspard en fait il n'est pas si attaché que ça à l'école, il -y va sans réchigner, mais je pense qu'il est trop petit pour être attaché aux copains, en fait.

Mais j'ai un petiti deuil à faire, son école est super, la maîtresse adorable, raisonnable, sympa, les dames de la cantine extra, bref, tout est bien dans cette école, j'ai peur que ce soit moin bien dans la nouvelle. Mais il n'y a pas de raison, non?

Merci encore pour vos réponses
Soledad
Amelie.M31
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 18:07

bonjour

ca va bientot etre le cas de mon fils de 4 ans et demi qui est en 2eme section.
J'ai un peu peur et lui aussi mais pour l'instant c'est encore loin (mai). On a le tps.
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

gaelle62
Envoyé le: mardi 27 février 2007 20:23

Deux enfants sont arrivés en cours d'année dans la classe de mes enfants (l'un à la toussaint et l'autre en janvier). La maitresse en a fait les petits héros du jour avec photo et présentation dans le cahier de vie. Chacun d'eux avait ramené son cahier de comptine et la maitresse leur a demandé d'apprendre une comptine aux autres enfants. Résultat : ce sont les deux seuls de la classe dont mes enfants connaissent le prénome ET le nom, et les seuls également dont mes enfants m'aient vraiment parlé en long en large et en travers. A cet âge je pense qu'au contraire il va attirer les curieux là ou de toute façon les affinités ne sont pas encore crées.

Ne t'inquiète pas, explique lui bien, positive et montre lui que tu es contente et tout se passera bien.

Gaelle
La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
Soledad
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 15:45

Merci beaucoup, Gaëlle, tu me rassures énormément! Je parlerai à la maîtresse, lui demandant si elle veut qu'il amène son cahier de vie de l'autre école

Sol
Pucca
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 22:07

La dernière année de maternelle de ma fille s'est déroulée comme telle:

Septembre rentrée normale puis

Décembre aux vacances déménagement suite séparation donc nouvelle école dans nouvelle ville

Février aux vacances changement de nouveau d'école mais aussi de région

Je m'en suis voulu (mais^avais pas le choix) et j'ai fais attention à ma fille et son comportement mais j'etis plus malade qu'elle , ça fait 2 ans de ça et elle va toujours bien et les changements n'ont jamais posé souci

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum