|
|
|
bonjour, je viens pour la premiere fois sur un forum de discussion, en effet il y a quelques jours j'ai lu sur une revue de famille qu'on avait la possibilté de changer de nom de famille et avec les nouvelles lois cela devenez plus accessible. En effet je suis marié et je porte le nom de mon mari qui me deplait pas mais par contre mon nom de jeune fille m'est intolérable quand je fais des papiers administratifs ou des papiers d'école de mes enfants on me demande toujours mon nom de jeune fille ce nom que je porte depuis des années me pèse beaucoup il traine des souffrances etc est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ou me renseigner sur les démarches à suivre merci corinne
|
|

|
et *** foutu forum qui efface tout !!!!!!!!!
tain ça me saoule
bon je disais que c'est possible il me semble uniquement pour des raisons comme : consonance difficile genre madame duchié, ou bien lié a une famille genre les enfants de fourniret, ou bien a consonance etrangère qui rends difficile la recherche d'emploi....
après pour le reste je pense que c'est plus difficile.
faut le justifier quoi. harajuku girl
|
|

|
Désolée, je ne sais pas par contre c'est vrai qu'une fois mariée on l'utilise très très rarement son nom de jeune fille. (sauf les papiers effectivement).
Je te souhaite bonne chance dans ta démarche !!! maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
|
|

|
Comme Minoi, ça relève d'une décision de justice, il faut un avocat et de bonnes argumentations... C'est encore plus difficile que le changement de prénom... (va voir le post sur ce sujet de cette semaine)
Bon courage..
|
|

|
je suis divorcée, j'ai gardé le nom de mon ex, je ne me sers jamais de mon nom de jeune fille, je ne l'inscris nulle part....sauf sur la carte d'électeur (obligatoire). il est noté sur ma carte d'identité avec en gros : nom d'usage = nom de mon ex.
|
|