|
|

|
Bébé a 7 mois (on a commencé la diversification à 6 mois). Pensez-vous que je puisse lui doner des cerises cuites en compote? si oui, avaez-vous des recettes?
|
|

|
Il existe des petits pots de compote à la cerise, à partir de 6 mois je crois, donc pourquoi pas ?
|
|

|
Les cerises, je les classe dans les fruits rouges donc pas vant 18 mois (selon ma pédiatre). Il ne faut pas se fier aux compotes et autres yahourts vendus en grandes surfaces : tt est bon pour vendre mais le kixi à 4 mois, par exemple :-/ :-/ :-/
|
|

|
Chez moi, à part les fraises (à partir d'un an), j'ai donné de tout à partir de 5 mois (mes enfants ont commencé les légumes à 4 mois): cerises, kiwis, pommes, poires, bananes, etc... Avec avis du pédiatre et aucun problème !
Véro
|
|

|
Il y a aussi des petits pots à la fraises à partir de 6 mois alors... :\(
Ceci dit, il ne me semble vraiment pas que la cerise (surtout cuite !) soit dans les allergènes.
|
|

|
dans mon bouquin sur "nourrir de 0 à 3 ans " ils disent cuits à partir de 5 mois... donc.. apparemment pas de prob
wib2
|
|

|
Pas de fruits rouge pour moi
|
|

|
je pense que cela dépend aussi du terrain allergique da ton bb.Thomas a 7 mois et n'aura pas de fruits rouges avant au moins 1 an et il en est de même de tous le fruits exotiques y compris la banane.Chez nous il y a un terrain allergique alimentaire donc je limite un maximum pour lui limiter a lui un risque important d'allergie. Une question peut etre bete,mais a qui cela plait il le plus de lui donner des nouveautés rapidement alors qu'il n'a bu que du lait pendant plusieurs mois?En doversifiant progressivement les aliments au début puis en introduisant doucement les fruits cela permet de leur donner le temps d'apprecier et 'aimer ou non Sandra
|
|

|
pour moi, pas de fruits rouges ni éxotiques avant minimum 1an Clara
|
|

|
je ne suis pas certaine que les cerises soient considérées comme faisant partie des fruits rouges. Ce qu'on appelle "fruits rouges" en général, ce sont les fraises et les baies d'arbustes à fruits rouges (framboises, cassis, groseilles). Je n'ai pas l'impression que les cerises fassent partie de la même famille (pas plus que les pommes granny smith qui sont pourtant rouges ! )
|
|