|
|

|
si vous avez plusieurs enfants : je voudrais savoir, si vous avez eu des crevasses pour l'allaitement du 1er, est -ce que vous en avez eu aussi pour les aures enfants, et compbien de temps ?? merci
|
|

|
Je n'ai pas de réponse à t'offrir :\(, mais les réponses m'intéressent beaucoup aussi!
|
|

|
oui . moi pareil pour le second allaitement . :\(
malgré que j'ai évité tous les pieges : mauvaise position du bébé lors de la tétée , téton humide , ...
pendant 7 jours :\(
mais je savais que ca passerait alors j'ai continué ....
bon courage
|
|

|
Pour ma 1e fille, j'ai eu d'ENORMES crevasses à la maternité avec du sang :\( J'ai failli arrêter l'allaitement au bout de 3 jours. On m'a donné du Bépanthène et des bouts de seins en sillicone. Avec les bouts de seins je n'avais plus mal mais le Bépanthène c'était vraiment pas bien, ça ne marchait pas et c'était galère car il fallait le laver avant la tétée... J'ai mis très longtemps à cicatriser, du coup j'ai plus osé enlever les bouts de seins. Résultat j'ai allaité 6 mois avec, même si à la fin j'avais plus de crevasses.
Pour ma 2e fille, j'ai eu des crevasses aussi mais j'étais mieux préparée. Alors je me suis attaqué au pb avant de saigner. J'ai utilisé du PureLan et des bouts de seins mais le moins possible et seulement le temps que ça cicatrise. Et ça a été vite, au bout d'une dizaine de jours je n'avais plus ni crevasses ni bouts de seins :nirvana: Mais je pense que si ça a guéri plus vite c'est vraiment parce que je me suis mieux soignée et plus vite. Sinon ça aurait été pareil à chaque fois :aplat:
Merci le forum Quand j'ai eu ma 1e ille je savais même pas que les crevasses existaient Ben je m'en suis souvenue après !

-- Magali
|
|

|
Pour les crevasses, il n'est pas question du nb d'enfants (les seins ne s'habituent pas ), mais de la position et la façon dont tète bb. Pour ma part, 2 allaitements : 1 de 1 mois avec crevasses au début, et 2ème de 10 mois avec crevasses au début aussi.... leurs:
J'ai eu des crevasses monstrueuses pour mon 2ème allaitement qui saignaient m^me avec les bouts en silicone etc....;un truc de si qqn s'approchait de mes seins, je voulais le :rage: , j'avais le dedans ! 
Pour ma part, la meilleure des crèmes qu'il n'y a pas besoin de nettoyer (parce que nettoyer ça irrite ... :{) c'et lansinhol (je suis pas sûre de l'orthographe.... :roule: elle est vraiment géniale 
Ensuite,les bouts en silicone , ça soulage mais bon....... j'ai voulu m'attaquer au fond du pb..... 
Il faut que bb soit bien en face su sein, pas tordu ni quoi que ce soit, la position miracle pour moi : j'ai toujours allaité allongée ! :\) Comme ça bb est bien en face du sein, parfait !  Tu verras, si tu as des crevasses plus sur le haut ou le bas du téton, c'est que bb a une mauvaise position.... :aplat: et puis, il faut veiller à ce que bb ne prenne pas que le bout mais qu'il prenne une bonne partie de l'aréole.  Avec tout ça normalement, le tour est joué !!!! 
On essaie de mettre en route bb3 , et pour moi, ce sera aussi un allaitement long, c'est magique ..............; :nirvana: :nirvana: :nirvana:
valentyne

Maman de :

|
|

|
Bjr,
effectivement les seins ne s'habituent pas, mais toi tu es plus au courant donc tu t'y prépares mieux(position BB, de sa bouche...etc etc..) ...pour BB1 j'en ai eu au moins 10j :{ ...pour BB2 à peine 7j et une crème que je réutiliserai bien si BB3 un jour Lansinoh (pas besoin de rinçage).
Haribo
|
|

|
Pour mon premier, j'en ai eu pendant une 15aine de jours, malgré l'utilisation de bouts de sein à une têtée sur deux. Mais je ne changeais jamais de position (mon loulou ne savait têter que dans celle-là).
Pour ma deuxième, j'en ai eu 3 jours. Je n'ai utilisé des bouts de sein que 2 fois et sinon, je changeais de position à chaque têtée. Donc c'était pas douloureux.
|
|

|
oula pas très encourageants tout ça ! :{ :{ :{ moi qui espérait que mes seins étaient un peu habitués quand même... en même temps quand je les regarde j'ai déjà l'impression qu'il y a des crevasses tellement les cicatrices que m'a laissé le premier allaitement sont énormes... :\( :\( bon au moins je sais à quoi m'attendre cette fois, je prendrais mon mal en patience ... :-/ merci pour vos témoignages...
|
|

|
je fais exactement la même réponse que Francine, Stephh :-/
|
|

|
pas eu de crevasses mais j'ai utilisé lansinoh en prévention car j'avais super mal à la succion alors les puer m'avaient filé ça
|
|

|
Bonjour,
Je n'ai pas eu de crevasses pour mon premier enfant, allaitement de reve, petite baisse de lactation normale a 3 mois et allaitement jusqu'a 10 mois (arrete pour cause de dents et parce qu'on n'en avait plus envie). En revanche pour ma fille, crevasses au bout de trois jours, saignements, une horreur. J'ai mis 15j a m'en debarrasser! Depuis, elle a 7 mois et demi, je l'allaite a 75% et tout roule!
L'important je crois est une mise au sein rapide (dans l'heure qui suit la naissance) et une bonne position. Pour ma fille j'ai ete trop confiante et pas assez attentive et j'ai souffert.
Bisous Isa
|
|