|
|

|
Bonjour bonjour,
Un nouveau prénom est venu me taquiner ces jours ci, c'est Célio.
Qu'en pensez vous? Ya t il trop de références avec le magasin de vêtements pr hommes ?
Est ce vraiment préjudiciable ? Encore une fois j'ai besoin de vos avis.
merci
|
|

|
Alors Laure c'est justement ce que je disais tout à l'heure à une des filles qui aimaient le prénoms Télio! je trouvais qu'il ressemblait trop à Célio! certes c'est joli!!! mais personnellement dès que je l'entends je fais référence au magasin!dsl et il y a 4 filles autour de moi qui pensent la même chose! à la limite enlève le "C" c'est joli aussi Ellio!!!
|
|

|
Pour ma part, je pense de suite au magasin pour hommes, désolée...Que penses tu de Thélio?
|
|

|
c'est pas vilain, j'aime bien la sonorité mais ça fait trop marque de fringues!
dans le même style il y a Lélio que j'adore.

|
|

|
Moi, je pense automatiquement au magasin effectivement. Du coup, j'aime pas trop... Comme Emmanuelle, je préfère Ellio.
|
|

|
Moi aussi j'ai pensé au magasin ! mais je crois pas que ça serait vraiment préjudiciable !!!
Sinon j'adore Elio, et j'aime beaucoup Célian !
|
|

|
Célio ca m'a fait pensé au magasin, mais tu sais mon fisl s'appelle Otis et c'est une marque d'ascenseur!!! mais bon ca ne gene pas! Je trouve le prénom célio très joli. et j'adore aussi Elio.
|
|

|
Lolll J'ai pensé exactement ça en voyant le prénom... Oui, ça fait trés magasin... Imagine si on t'avait appelé Mango ou Etam ?? Et quand les gens diront: "on va chez Célio" ?? Moyen, moyen lolll Sinon, c vrai qu'Elio c mieux  Pour Otis, moi, ça me fait pas penser à une marque d'ascenseur masi à Otis Redding...
|
|

|
Merci de ton argument c genetay, il est très parlant. Je crois que notre choix se fera entre: Alex Célian Noah Si vous deviez en choisir un ? Si l' un d'entre eux ne vous plaît vraiment pas, pourquoi ?
|
|

|
Pour notre deuxième, on hésitait entre Célian, Cylian, Elouan, ... Bref que des prénoms dans le même genre, Zom n'aimait pas Célian (qui lui faisait penser au sel de guérande), donc loulou 2 se prénomme Elian (à prononcer comme maman et non comme banane ! ) Biz. Mustel. PS : Célio me fait également penser au magasin, désolée, ...
|
|

|
Célio me fait trop penser au magasin de vêtements, je pense que le petit se ferait chambrer, par contre tu as Hélios (du soleil !) qui est très beau. Alex fait très dur avec la sonorité EX. Célian, oui bof, pourquoi pas. Noah, c'est celui que je préfère ! c'est très doux.
|
|

|
Alex : pour moi, c est un diminutif donc bof Célian : j'adore, il fait aussi parti de ma liste, il est bcoup plus joli que Célio (vraiment trop marque de fringues) Noah : bof, on en voit partout et je trouve que ça va pas à tous les types de bb (peut-être a cause de Yannick Noah)
|
|

|
Céliano!!! mélange de Célio et Célian!!!
|
|

|
Je choisirais Noah, même s'il est trés mode lolll Célian: pas du tout!!! Ca fait trop trafiqué, genre on masculinise le prénom Célia... Alex: trop diminutif!!!
|
|

|
Et pourquoi pas Celian ?
J'ai rencontré un petit garçon qui se nommait ainsi et il était adorable.
Marion
|
|

|
Moi c'est Alex que je préfère même s'il fait diminutif. Toute façon tous les garçons qui s'appellent Alexendre se font appeler Alex alors autant faire court directement!!! Noah, c'est pas mal non plus
|
|

|
mon fils s'appelle Alex alors je dirai Alex!!

|
|

|
finalement malgré les avis plutôt négatifs, notre choix se porte sur Célio ;à chaque fois "qu'on tombe dessus" on est sous le charme alors voilà.
On s'est dit que à part la marque de fringues, notre petit ne devrait pas trop être embêté ; à l'âge où il risquerait de l'être le magasin n'existera peut être même plus...
Et puis n'oublions pas les magasins Jennifer, Jules, Morgan...
Voili voilou, maintenant vivement le mois de Mai qu'il nous montre sa petite bouille !!!
|
|

|
Si c'est LE prénom alors foncé!!!
Perso j'aime bien. Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Nous notre fils s'appelle Noé et notre nom de famille est davy, et dans la ville de Vire (pay de l'andouille !) y'a une rue qui s'appelle Rue des noé davy, bah nous on s'est dit tampis, il aura une rue à son nom ! Alors foncez, y'a rien de méchant dans le fait que Célio soit le nom d'un magasin.
|
|

|
je suis daccore si vous aimez se prénom pourquoi pas il trés joli ne vous arrêtez pas a ça.
|
|

|
Oups oui ca fait direct penser à la chaine de vetements mais bon c un choix moi perso je préfere célianD'ailleurs j'aime bien la sonorité car ma fille qui a 14 ans s'appelle célie!Biz
|
|

|
la semaine dernière vers 6h du mat suite à une insomnie dûe aux brulûres d'estomac, j'ai été assailli par ce même prénom : Célio. Pourquoi je ne sais pas. Mon bébé doit naître vers le 20 avril et jusqu'à maintenant, impossible de se mttre d'accord avec mon mari. Mais là on aime bien tous les 2. Même si c un nom de magasin , ça nous plaît beaucoup. Peut-être est-ce le bon ? et pour toi , alors ?
|
|
|
Je trouve que Célio , c'est tres joli , malgrer le raprochement avec les magasins. Et franchement si c'est ZE prenom , et bien fonce. Ca sonne tres bien et de plus peu commun en prenom , ca change... Bon courage pour la suite A+
|
|

|
salut !!
moi mon ami s'appelle Stellio je trouve ca très joli et en plus c'est assez rare . moi en tout cas le le préfère a célio, je trouve que c'est trop rapproché par rapport aux enseignes de magasins enfin c'est comme tu le sens c'est pour ton fils le prénom c'est un coup de coeur !!
Bye
|
|

|
Je préfère aussi Célian. Pour des magasins comme Jennifer, Morgan ou Jules, ces prénoms existaient avant la marque... Ce n'est pas le cas de Célio. Ok pour le prénom coup de coeur, c votre choix etc, mais bon, après si ça porte préjudice à l'enfant, c pas génial. Un prénom, on le choisit pour l'enfant, pas pour soi, non?  Après à vous (et à lui) d'assumer les blagues vaseuses... lol
|
|

|
Oué pas top à cause du magasin !
|
|
|
BONJOUR
euh pas d'accord avec Saïna : Le prénom Célio est un VRAI prénom ! C'est justement le masculin de Célia... qui existe bien avant la création de la chaîne de vêtement... et oui, c'était le nom d'une grande famille riche romaine, et pour info c'est le prénom du personnage masculin de la pièce de théâtre classique "les caprices de Marianne" d'Alfred de Musset (ca s'écrit Coelio...) Alors - sans méchanceté aucune - chacun ces références... mais c'est vrai qu'après tout y'a Jules, Brice, Jennifer, Zara... Il y a un chanteur brésilien dont le prénom est Célio ... et puis d'ici à ce que le petit garçon né en 2008 ait l'âge que ces petits camarades connaissent le magasin Célio qui est une chaîne de fringues pour adultes... si ça tombe ca n'existera même plus  Non franchement moi j'adore Célio... vous l'aurez deviné, mon discours est déjà prêt pour les réfractaires éventuels puisque c'est le prénom choisi, à ce jour en tout cas, pour un futur garçon !
|
|

|
J'aime bien ! Lounessa 20 ans en septembre maman de Romane née le 09.01.2007 & de Timéo né le 25.12.2007 & oui 2 bébés rapprochés mais 2 fois plus de bonheur !!
|
|

|
Moi j'aime bien aussi, on fait forcement le rapport avec les magasins mais franchement ca ne me dérange pas! C'est un prénom très mignon et plein de douceur.
|
|

|
Magnifique j'adore et zom aussi (pourtant il achète pas mal dans ce magasin) !!
Fonce !!!
|
|

|
J'aime bien, je trouve ça mignon comme tout, même si il est vrai que j'ai de suite pensé aux magasins !
|
|
|
Je trouve que ce prénom -sans vouloir faire de jeu de mots- sera difficile à porter !!!
|
|

|
Je trouve Célian très bien. Perso, j'adore Célio, qui était sur ma liste de départ. Et il y est resté jusqu'aux 5 ou 6 derniers. Et puis il y a des tas de filles qui s'appellent Jennifer ou Jennyfer. Est-ce qu'elles en meurent? je ne crois pas...
|
|

|
Moi pareil, ça me fait penser au magasin de fringues.
|
|

|
Célio je préfère Élio mais Célio c'est pas mal non plus (par contre je n'ai aucun référence avec le magasin, je suis du Québec  Alex je le trouve trop fiminutif d'Alexis ou d'Alexandre Célian non du tout sans vouloir choquer personne, j'ai tout de suite penser à un scellant pour les dents Noah du tout non plus parce qu'au québec, la pronnonciation de Noah et de noix et très semblable et que quand un parle d'une personne noix, c'est une personne un peu niaise alors dû à ma région je n'aime pas lol

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|