|
|

|
J'ai appris une mauvaise nouvelle...
J'ai une (ancienne)collègue qui a eu 2 petits à 16 mois d'écart... L'ainée (qu'elle a eu à 40ans) a eu 2ans en janvier, le plus petit aura 1an ds qq jour... Je viens d'apprendre qu'elle a un cancer du sein stade 3... Elle a commencé la chimio ms la supporte très mal, elle en bave un max...
Je comprends pas qu'elle ne ce soit pas inquiétée plus tôt de sa "grosseur" d'autant qu'elle allaitait le petit ya encore peu de temps....
Pfff j'espère qu'elle s'en sortira et vite... Pauv' pti bouts aussi qui ne doivent pas comprendre pourquoi leur maman ne s'occupe plus d'eux comme avant...
Ras le bol de cette saloperie de cancer, on entend parler de cette maladie à tous les coins de rue

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
|
|

|
C'est fou ce que cette maladie est présente dans toutes les familles, directement ou non. C'est tellement injuste, si jeune de surcroît. Bon courage à elle et à sa famille. "Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
|
|

|
Oui, je me disais ça en lisant ton message: on entend que ça C'est pas possible! Y a quelque chose qu'on bouffe qui donne cette saloperie! Moi, en peu de temps, j'ai appris plusieurs cancers du pancréas de gens que je connais. Franchement, ça fait peur. Plein de pour ton amie et pour ses petits qui ont besoins d'elle. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
pleins de trefles pour elle et pour que les petits bouts retrouvent leur maman en pleine forme

|
|

|
c'est une autre collègue qui m'a prévenue, ms j'ose pas l'appeler pour lui dire quoi? La question bateau pr entamer une conversation et qui te fais mettre les pieds ds le plat?le fameux ça va? J'ai trop peur de faire un impair

|
|

|
Cela dépend du tempérament des gens : certains seront heureux de savoir que l'on pense à eux ; d'autres préféreront que cela ne se sache pas et être traité normalement ; d'autres encore le préfèreront l'isolement en famille... C'est très variable. Je ne sais pas non plus comment je réagirais à ta place. Tu la connaissais jusqu'à quel degré, vous étiez bonne copine ? C'est vraiment délicat. "Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

|
|

|
disons qu'on ne se fréquentait pas en dehors du boulot (ms bon déjà on était à 40km de distance! ) ms sinon oui on s'entendait bien, on déconnait pas mal... j'ai même été la première au boulot à savoir qu'elle remettait les essais bébé2....
Ms voilà, aussi forte soit-elle pr pleins de trucs, là franchement je ne sais pas ce qu'elle souhaiterait ou non... Ou alors comme son fils aura 1an ds qq jours je lui envoie un pti cadeau et une ptite carte lui disant que je pense bien à elle???

|
|

|
pffuu !! c est vraiment pas juste des fois la vie.... je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour ta collegue et sa petite famille...c est vrai c est pas evident, de la contacter maintenant, mais si tu la frequentais frequament, essaye par sms si tu as son portable, en demandant d abord des nouvelles des enfants, ou en parlant du boulot, si elle repond au sms, tu pourras ensuite lui tel ou si tu la connais bien, la franchise,que tu sait, que tu pense a elle, surtout si tu peux la soutenir moralement dans cette epreuve.... ppffuu vraiment pas facile et tellement deg. il y a aussi de plus en plus de cancer foudroyant, alors ça pour le coup, ça me fait flipper se truc.... étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
RHHHO nonnnnnnn je n'y connais trop rien dans les stades, mais je suppose que c'est déjà bien avancé si c'est le stade 3
Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter cette sa... de maladie
|
|

|
C'est effectivement délicat. Le prétexte de l'anniversaire du petit peut être une "bonne" occasion pour lui dire que tu penses à elle, en espérant que cela ne la fasse pas craquer en lisant ton petit mot le jour de l'anniv de son fiston. Bon courage dans ta décision , je sens que je suis pas très aidant, désolé. "Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

|
|

|
si si timatos... Raaa oui c'est vrai que le pti mot au moment de l'annif du petit c'est peut être pas bien venu non plus
Flo, je n'y connais rien en stade non plus, ms d'après ce que m'a dit mon autre collègue, elle en est au stade 4/5 je ne sais pas quelles-en seront les issues du coup...

|
|

|
 Maly, d'après les conversations que j'ai avec ma maman, ce qui est dur c'est quand les gens font style ils ne savent pas, ou pire, quand ils commencent à t'éviter  donc appelle là, tu lui dis que tu es au courant, que tu voulais lui envoyer tout ton courage, que si elle veut, tu peux passer lui rendre visite etc... Je te déconseille le pretexte de l'anniv, sois franche, ca ne la touchera que plus.

|
|

|
C'est moche 
Ma petite cousine est morte de ce cancer, qu'ils ont decouvert après la naissance de son petit, elle l'allaitait  Il avait 2 ans quand elle est partie 
Ca me retourne aussi tiens ça maintenant 
et pour cette maman...

|
|

|
oh miette...
Stef, oui l'annif du petit serait mal venu... J'vais essayer de prendre mon courage à 2 mains et l'appeler...Pfff j'ai tellement peur de dire une connerie...

|
|

|
rho mince
|
|

|
putai*n de saloperi*e
|
|

|
Pour avoir eu un cancer j'ai eu toutes sortes de réactions autour de moi (dans les amis).C'était soit on sait mais on évite d'en parler, soit on est au abonnés absent.Je préférais en parler et "crever" l'abcès de suite.Je pense que tu devrais l'appeler lui dire que tu es au courant et que tu lui envoie tout le courage dont elle aura besoin.
|
|

|
quelle tristesse... Je pense aussi que tu devrais te manifester auprès d'elle...
|
|
|
raz le bol de ce crabe qui bouffe trop de gens, jeunes, moins jeunes...et que dire, que faire...................
|
|

|
Ma soeur qui a 33 ans à découvert qu'elle avait un cancer du sein il y a tout juste 1 an. Elle aussi c'est un grade III et elle aussi allaitait, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne s'en est pas aperçu plus tôt. D'ailleurs la tumeur qui faisait 7cm n'apparaissait pas à la mamo mais seulement à l'écho. Ne parle pas de ta collègue comme si allait mourir, elle va être soignée puis re-soignée si besoin, ma soeur a fini les traitements en février et vit actuellement tout à fait normalement. Soit présente et franche. Comme le dit Steph, le plus dur c'est lorsque les gens font semblant. Une autre chose qui me semble dur à entendre c'est que de nos jours les cancers du sein se soignent très bien. Ce n'est pas vrai pour tous les cancers du sein et ce n'est pas la peine de rabâcher cela à quelqu'un qui est de grade III et qui s'est certainement renseigné auprès de son oncologue. Bon courage
|
|

|
Et oui la vie est vraiment cruelle parfois
Moi aussi je serai toi, je passerai la voir ou je lui téléphonerai.
Elle a peut être tout simplement besoin de parler, d'être écouter.
Plein de pr cette famille
|
|

|
Saloperie ! J'appuie tout ce qu'à dit Stef 
pour cette maman
|
|

|
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|