|
Voilà ce que je laisse faire à Romane:
- Elle reste seule quand je vais faire les courses (elle a horreur de ça) - Elle est déjà restée seule quand elle était patraque et que je bossais. (Si elle est trop malade je demande à ma mère de passer.) - Elle va chercher le pain, poster des lettres. - Elle monte devant en voiture (je vous dis pas la fière!) - Elle choisit ses fringues (je mets mon véto si ça ne va pas.) - Elle peut aller chez les copains copines dormir par contre l'inverse est problématique car la place manque chez nous. - Elle fait ses devoirs seule et je vérifie. - Je la laisse lire le soir jusqu'à 21H30. - Elle va sur internet librement mais obligation de surfer avec ses favoris.
Ce que je ne la laisse pas faire:
- Elle ne garde pas son frère - Elle ne se balade pas dans les rues comme elle veut - Elle n'allume pas la télé ou l'ordi quand elle veut et demande toujours ma permission

|

|
- Elle peut rester seule quand je vais faire les courses, mais en général, elle me tanne pour venir avec moi... - Elle est déjà restée un peu seule quand elle était malade, que j'étais au boulot, impossible d'en partir et que son père avait beaucoup de boulot aussi - Elle est allée dormir chez les copines, mais ce n'est pas régulier, par contre, la place ne manquant pas, ce n'est pas un problème d'accueillir les copines  - Elle peut aller seule à l'arrêt de car avec son petit frère, ou revenir seule... nous sommes à 100 mètres maxi et du portail on les voit...  - Elle monte devant en voiture - Elle peut choisir ses vêtements mais je mets le holà par rapport aux prix, aux couleurs, aux formes, etc - Elle fait ses devoirs seule mais n'aime pas les faire dans sa chambre et souvent quémandeuse d'attention  - Elle passe l'aspi dans sa chambre - Elle fait un peu de ménage dans la maison si on lui demande - Elle demande à apprendre à cuisiner - Elle bouquine jusque 21 h 30 aussi environ...
- Elle ne va pas acheter le pain seule, boulangerie à 2 km avec grande route et puis je fais le pain  - Elle ne va pas sur internet toute seule, demande autorisation tout comme pour regarder la tv ou dvd ou jouer console - Ne se balade pas dans la rue, ni faire du vélo... z'ont un grand jardin, c'est suffisant (pis en campagne, ...)

"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|

|
Citation:Elle ne va pas acheter le pain seule, boulangerie à 2 km
Heureusement

|

|
mon grand de 13 ans y va une fois de temps en temps en vélo si besoin...  mais Pépette est encore trop "petite"... "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|