|
|

|
suite au post de Lololle .....
on passe des mois a attendre ce ++ ici.... et celles qui ENFIN ont le ++.. ben la moitie se retrouvent sur conception un mois plus tard a re-essayer le ++.... il faut remedier a ca les filles...
ce n est pas normal... enfin je trouve...surtout que c est en train d avoir lieu de plus en plus souvent ces derniers temps...
qu est ce qu on fait de faux?? manque de vitamines? d acide folique? denergie positive??? manque de sport? est ce qu on mange des trucs nocifs, mais on ne s en rend pas compte..??? le stresss???? est ce que celles qui attendent bb1 depriment a attendre longtemps..donc notre uterus/corps nous joue des tours?? alors que certaines deja mamans par example la chrono de decembre (seul example qui me vient en tete) sont plus epanouies dans leur role de maman donc leur corps acceptent mieux une grossesse?
voila.. je me pose un tas de questions en ce mardi 20 mai...
les filles!!! defense de these decembre 2008!!
|
|

|
le faux c'est que souvent les tests sont fait trop tot (moi la 1ere) avant le pb ne se posait pas car les tests se trouvaient essnetiellment en pharma donc a 7€ le test t'en fait pas 50 (comme moi ) et les tests detectait plus tard donc on faisait peut etre des FC sans s'en rendre compte ou tout au moins sans en etre sures
j'ai un peu raison ou pas ??????
|
|

|
oh amelie! tu souleves un point tres important.. je suis d accord, il faut bannir les tests fait trop tot... defense de these decembre 2008!!
|
|

|
J'espère que tu auras beaucoup de réponses car je trouve ton post très interressant!
Déja, c'est vrai que quand on est stressée ou fatiguée, on a plus de mal à concevoir, mon gygy PMA me l'avait dit!!
Mais il faut trouver un endroit où on puisse rire un peu pour décompresser, et c'est un endroit très difficile à trouver de nos jours!! Il y a des interdits partout!
Par contre on pourrait justement parler de nos habitudes alimentaires, de l'eau qu'on boit etc...
Qui fait un régime?
Perso, je mange de tout et en ce moment, vu mes finances, très peu cher! Mais je ne bois jamais d'eau du robinet juste de l'évian, Vichy Celestin Et du vin! L'eau du robinet c'est pour cuisiner!
Stressée par des problèmes financiers importants pour le moment, par les conneries de l'administration aussi, et le manque de mes grands enfants!
L'énergie positive j'en déborde fréquemment mais ces temps-ci on me rappelle à l'ordre pour que je la garde pour moi!!!
le sport, avec mes loulous, j'en manque pas, flexions, poids et haltères, course à pieds, saut de haies....
|
|

|
Amélie, c'est 100% vrai!
J'en parle souvent des FC très précoces ou précoces qui passent inaperçues la plupart du temps, elles sont souvent assimilées à un petit retard de reds allant jusqu'à 10 jours et elles arrivent plus ou moins abondantes que d'habitude, mais pas comme d'habitude!!!
|
|

|
Mallow, à quel âge ta grand-mère a eu son premier et son dernier, tu sais??
J'ai fait 11 début de grossesse et 6 enfants mais 1 était bien parti mais ITG!!! Donc j'aurai dû avoir 7 enfants pour 11 débuts de grossesse, 4 FC à 3SG
|
|

|
je voulais dire aussi que sur le net nous sommes très nombreuses donc plus de risque de rencontrer des personnes qui ne mènent pas leur grossesse a terme
|
|

|
c'est un questionnement très intéressant, je suis vos réponses. C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

|
|

|
merci les filles!
alors Sybille: pour l eau..je ne bois jamais l eau de robinet.. aux USA.. enfin a Dallas.. Virgine si tu passes par la. dis moi si t as le meme probleme... donc chez moi a dallas.. l eau pue le chlore.. et parfois le souffre!! ja i mis des filtres dans l apart partout meme pour se baigner...
pour l alimentation: je ne fais pas de regime particulier..mais avec mes problemes de reflux d acide chroniques.. malheureusement.. il y a un tas de choses que je ne mange plus.. donc j essaie de combler le manque a travers les vitamines.. mais ce qui est certains..j ai dit adieu a toutes les fritures depuis longtemps!!!
Mallow: aie aie 20%... misere.... mais j ai l impression... j espere que j ai tord!! qu on a un taux plus eleve sur le forum ces derniers temps! arghh... le 20% va me hanter toute cette semaine...
defense de these decembre 2008!!
|
|

|
Ratroutt... je bois l'eau du robinet, mais en tres bonne connaisance de cause puisque je bosse dans l'environnement et sur l'eau en particulier. Alors je sais que l'Ohio est assez en avance par rapport aux autres etats US. En plus l'eau de bouteille, il faut aussi s'en mefier... d'ou elle vient (a moins qu'elle soit vraiment de source... mais aux USA... ?), la qualite du plastique utilise, etc... Ceci dit, cela ne veut par dire que l'eau du robinet sous toujours meilleure, loin de la... Une recente etude publie par USGS (US Geological Survey) montrait que plus de 80 produits pharmaceutiques diverses et varies (hormones, antibiotique, etc) etaient des 95% des eaux de distribution aux USA. Les usines de purification des eaux ne savent pas les eliminer... et si c'est le cas aux USA, c'est la cas en France. Et ce n'est que l'eau..... sans parler de tout les produits qui se trimballent dans l'eau, la terre, les produits alimentaires, l'air... bien sur que tout ces foutus contribuent a l'acceleration des problemes medicaux et surement - surement - aux problemes de conceptions. Je pourrais vous en ecrite une tartine, je lis tout cela tous les jours. Et ca me deprime.
Alors que faire? Faire un peu attention, avoir un geste nourriture bio si on peut se le permettre.... et continuer a croire en la vie Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
ahalalala.. mais c est affolant tout ca.. tu crois que les filtres aideraient a ameliorer la qualite comme promis?? moi qui est un peu parano.. ca ne va pas maider!! 
en tous cas.. ca fait peur.. et je ne serais pas surprise si ca va jouer un role "negatif" sur notre fertilite avec le temps...
|
|

|
Je comprends tes interrogations. Je pense aussi que les tests faits trop tôts faussent cette impression. C'est pourquoi je n'en ai jamais faits de manière précoce, même en cas de retard significatif, d'autant plus quand on a des cycles irréguliers (ce qui était mon cas avant la grossesse FIV des jumelles). Je me suis toujours retenue, et je pense qu'il y a une ou 2 fois où j'ai fait une FC précoce (genre 20j de grossesse) mais je ne l'ai même pas su et c'est tant mieux. J'ai fait 4 fois des tests dans ma vie, 3 se sont révélés positifs (dont un qui s'est soldé par une FC à 12SA) et pourtant j'en ai fait des IAC (avec 16j sans règles après l'insemination !) et des stims et y en a eu des mois d'attente et d'espoir  Effectivement il y a 20à 25% même de taux de FC par grossesse débutée, donc cela reste malheureusement assez courant. Et c'est dur, surtout quand on attend depuis longtemps, ce + apporte tant d'espoir !! Les 3 premiers mois sont délicats, je ne vivais pas avant l'écho des 12SA, c'est pour dire mon angoisse ! Et puis un forum n'est pas forcément représentatif, il y a des périodes où les filles reviennent vite après un + malheureusement et .... d'autres où on enchaîne les bons +++ d'une manière incroyable. C'est ce que je souhaite à ce forum  Bises et courage anciennement Celia
|
|

|
les copines!!! Je trouve aussi que les test sont fais trop tot! Et gygy aussi d'ailleur A ma fc de septembre, j'ai fais une pds qui s'est revelée + a 2 jours de retards et 3 jours aprés fc précoce.. gygy m'avait répondu a l'epoque que 2 jours de retards s'etait trop tot pour un test, 1grossesse sur 3 termine en fc precoce (dixit gygy ) il m'a dit aussi que je n'aurai pas de courbe ou j'y preterais moins d'attention elle serait peut etre passée inaperçue... Bon au prochain rdv il va encore me dire pds trop tot, car la pas de retards, mais bon fallait que j'ai une réponse afin de passer ma radio donc j'ai une bonne excuse Et puis au moins, on sait que j'ai 3 fc a mon actif maintenant et je pense qu'on va attaquer des exams... au moins on pourra etre fixés une bonne fois pour toute!
Promis, jurée, le prochain test de grossesse que je ferais, sera a 10jours de retards
Bisous les filles Bébé en fabrication!! Livraison prévu aux alentours du 17 avril 2009!!!!!
Emilie, 25 ans mariée a zhom depuis le 29/07/06,nous habitons dans le 08 (N-E de la france) en essai bb1 depuis novembre 2006... 3 fcs
Pds+++ le 11/08/08--> taux a 382!!! Accroche toi jusqu'au bout petit Mini-Nous...!!!!!

|
|

|
Virginie, merci pour toutes ces réponses!
Et les filles c'est sûr que ce ++++ tellement attendu vous fait sauter de joie quand il apparaît, mais subir le choc de la FC précoce est tellement invivable, tellement déchirant, tellement.....que c'est sûr qu'il vaut mieux faire le test un tout petit peu plus tard!
Beaucoup de FC arrivent entre J3 et J7 post nidation!! Ce sont mes constations sur le forum et chez des connaissances.... il y en a beaucoup moins après!
Les miennes je les fait à 3SG pile poil, donc si je ne faisais pas ma courbe je verrai un retard d'une semaine pour mes reds!
|
|

|
je pense surtout qu'on est pas assez sereine !!! pour mon fils j'ai été enceitne de suite après mon arrêt de pillule, a peine le temps d'y penser et du coup je n'ai vraiment aps ressentie cette peur de la fausse couche, je sais pas ,je n'ai jamais douté et je ne pouvais pas m'imaginer que ce bébé je ne l'aurais pas ...
Là, 5ème cycle d'essai et j'y pense à ce fameux risque de fausse couche ... je pense que plus on attaned plus on a le temps de gamberger et plus c'est mauvais !!!
une copine avait étudié çà une fois et elle m'avait dit que toutes les femmes feraient au moins une fois dans leur vie une fausse couche même si parfois c'était sans le savoir ...
allez les filles on boycotte les tests trop tot et on adopte la positive attitude !!!!!!!!!!!!!
quand au régime alimentaire, non,rien ici, je bois l'eau du robinet .. le sport je n'en manque aps au boulot et peut être parfois trop justement, j'ai toujours peur en fin de cycle de trop forcer ... * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
ah aussi une chose, je pense quand même qu'un forum n'est pas très représentatif .. * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
oui, ce sont de bonnes questions effectivement  la vie est parfois injuste c'est vrai mais il est vrai aussi que sur un forum on est plus amenées à rencontrer ce genre "d'injustices" puisque l'on est là pour la même raison et souvent on a rencontré des soucis de conception, on est littérallement obsédées par tout ca et du coup, tout tourne autour de bébé de l'attente et de l'espoir et les claques sont d'autant plus grandes... quand on voulait Elise avec zom je ne connaissais quasi pas conception, je venais pas en tous cas et je n'avais pas cette impression que trop de femmes souffrent de ne pas réussir à concevoir... bref, tout ca pour dire qu'on en a pleine conscience et que tout ca est décuplé avec les forums internet spécifiquement dédiés à la conception

des tonnes de à nous toutes ! Les tribulations de Nonstity
|
|

|
tres bon post
amelie a raison,sur les tests fait trop tot.
et oui les filles qui viennent ici st en grde partie des pers ayant des pb a concevoir, dc pas vraiment comparable.
je vs souhaite tte bonne chance pr la suite ttt pr fiv 2 echo+ pds n°3 vendredi 20 juin 08....
|
|

|
moi je dirais pour faire simple c'est la nature! une femme sur deux quasiment fait une FC, dixit mon doc hier!!
pour remedier ya rien a faire, on est pas coupable, on a rien fait de mal pour avoir a subir ces FC! c'est comme si tu demandais au zhom d'avoir un meilleur sperme alors que c'est un phenomene mondial qui tent a prouver que sa qualité baisse partout!
maintenant la soluce c'est l'absence de test en effet! ainsi on resterait dans le doute au moins un petit bout de temps et ne courrait pas faire nos annonces de grossesse et acheter des petits pygama qui apres nous reste sur les bras et qu'on regarde en pleurant! apres tout comment faisait nos aÏeules! il n'y avait pas de test! 
|
|

|
oh que oui tu as raison je pense que la nourriture y est pour beaucoup et tcnhernobyl aussi il y a plein d epersonnes qui arrivent pas à concevoir et d'autres qui font beaucoup de fausses couches
jenny

|
|

|
Je pense aussi à ça : tests précoces qui permettent d'identifier une FC qui, sans le test, passerait pour des reds débarquant avec un peu de retard. D'un autre côté, le savoir tôt permet de prendre de suite de bonnes habitudes du style ne plus boire d'alcool, arrêter de fumer, faire gaffe aux médocs... autant le faire de suite plutôt qu'à 3 mois de grossesse !
|
|

|
Nos grand-mères faisaient leur tests elles-même!! La mienne parlait de pipi et de bocal, après une recherche rapide sur le net voila ce que j'ai trouvé, mais je ne sais pas lequel elle utilisait!! Donc, si nos grand-mères faisaient des tests de grossesse!!
Test de grossesse maison!
Pour savoir si on est enceinte, faites pipi dans un contenant transparent. Mettez le contenant au frigo pendant 30 minutes (pas plus, pas moins).
Au bout de 30 minutes: -Si vous voyez des filaments blancs, c'est que vous êtes enceinte. -Si il n'y a rien dans votre urine, c'est que vous n'êtes pas enceinte.
Et un autre:
Le test doit se faire environ 2 jours après retard de règles (c'était marqué ovulation!!!lol!!).... 1) Recueillir les 2eme urines du matin (les premières urines du matin contiennent des déchets) et les mettre dans un bocal large et propre( mais pas javeliséé sinon il faut rincer beaucoup) 2) Refermer le bocal, le mettre à l'abri de la lumière et ...attendre 72 heures A la fin de ces 3 jours soit: Vous etes ----- si un nuage s'est formé dans le FOND du bocal Vous etes +++ si le nuage "flotte" au-dessus de l'urine
L'histoire des 2èmes urines, pas fiable, je pense qu'il faut faire un peu pipi dans le toilettes puis recueillir les urines qui suivent!!
|
|

|
ah tiens c'est sympa çà !!! allez pour celles qui ne tiennent pas d'attendre a nos bocals au lieu de dépenser 10€ a chaque fois !!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
|
|

|
ahh c est donc ca le fameux test de grand mere!!! merci sybille , j en avais entendu parler mais jamais su c etait quoi!! mais qu est ce qui a pousse les gens a penser a ca!! c est dingue comme test!! et a l epoque ou y avait pas de frigo , en ete elles faisaient quoi???? !! !!
Alexandra: personne n est coupable!! loin de la!!
|
|

|
rattroutt, je pense que ça a dû commencer dans les fermes pour voir si les vaches étaient prises ou non!! Puisque nos grand-parents utilisaient le naturel partout, les remèdes, les trucs..... Dans les caves des fermes il faisait toujours frais même en plein été!! On y laissait la viande et les salaisons au frais!!
|
|

|
ouhh. comme c est evident que je suis 100% citadine! defense de these decembre 2008!!
|
|

|
Mes grand-parents avaient une ferme!!!
|
|

|
coucou les filles,
très bonne question Rattroutt !!!
Bon, en premier, oui, les tests sont faits trop tôt nous sommes trop préoccuper à chercher les petites choses qui font que "faut faire l'amour à telle date en particulier pour y arriver" ou bien j'ai la nausée.... Les régimes, ne pas faire de régime quand on est en essai, on a besoin de tout ce que l'on mange... (même les frites
) ma gynécologue m'a dit, et je trouve çà un peu inquiétant, qu'il faut attendre 4 ou 5 FC pour s'imquiéter et faire des traitements. Quand on voit les dégats que çà fait, c'est pas normal d'attendre autant.
C'est pas facile de faire ces essais. Je les ai vécu pendant 1 an et en vous lisant, je me reconnais, je faisais comme vous.
une tite modif dans mon pseudo !!!
|
|

|
très bonne question Rattroutt... je ne sais que dire... aujourd'hui je ne trouve pas les mots! je suis tellement en colère contre cette nature si mal faite et si dure par moment...

|
|

|
Au fait Rattroutt, il ne faut pas zapper non plus les infections urinaires comme je ne sais plus qui attire l'attention dessus aujourd'hui même sur un des posts!!!
J'ai fait des infections urinaires dont une qui a duré une année complète de traitements aux antibio!!! Elle ont causé certainement selon mon généraliste 3 de mes FC!
Colonie d'escheria coli!
Pourquoi un an de TTT? parce qu'à cette époque je buvais du chocolat le matin et 2 autres verres de lait dans la journée! Ca a permis à la petite colonie de passer plein de super vacances tranquilles!!!
NE PAS BOIRE DE LAIT QUAND ON SOUFFRE D'INFECTION URINAIRE, je ne sais pas si c'est nocif pour les autres infections!!!
|
|

|
a oui Sybille, je ne savais pas çà. Merci de le dire !!! Je suis sujette aussi aux infections urinaires et je ne bois plus de lait, ne le digérant plus une tite modif dans mon pseudo !!!
|
|

|
ne me rappelle pas les infections urinaires.. en 2000-2001 moi aussi je suis passee par les antibio non stop.. je faisais 1 infection par mois!! l horreur... puis apres plusieurs tests on a vu que mon uretre est hyper court... c est pour cela que toute ma vie.. apres chaque calin.. c est la course a comment faire pipi le plus vite possible.. j ai toujours des infections.. mais c est a 1-2 fois par an maintenant....
jai vraiment la chance d avoir zhom hyper comprehensif ...
|
|

|
Il n'y a pas de crèmes antibio à passer tous les matins pour soulager ou des trucs préventifs???
|
|

|
c'est d'un chiant ces infections !!! oui, çà serait bien d'avoir quelque chose à mettre à chaque fois que l'on sens que l'on en avoir une mais c'est pas facile.
Mon doc m'a dit qu'il fallait que je boive plus. C'est vrai que je ne boit pas assez.
Je ne sais pas vous mais moi, je les attrappe souvent en hiver quand il fait froid en fait. une tite modif dans mon pseudo !!!
|
|

|
je prefere pas...car je m irrite tres facilement .. je bois souvent du jus d airelle (cranberry juice)... c est tres acide et amer .. mais ca aide beaucoup a prevenir.. defense de these decembre 2008!!
|
|

|
Et bien ce n'est pas la joie!! Tu as essyé le bicarbonate de soude quand tu es en crise?
|
|

|
non.. mais comme t as ecrit plus haut.. j elimine tout ce qui est sucre pour accelerer la guerison..
en tout cas.. j espere que ca ne va pas augmeneter mon risque de FC. defense de these decembre 2008!!
|
|

|
Sybille, c'est quoi l'histoire de bicarbonate ???
Rattroutt, si tu en a plus que 2 par an, je ne pense pas. Surtout ne te met pas çà en tête
une tite modif dans mon pseudo !!!
|
|

|
Quand on a une sorte de cystite (horto?)on peut être soulagée par le bicarbonate de soude! Une demi-cuillère dans un verre d'eau soulage! Il ne faut pas en prendre trop souvent pour ne pas cacher une maladie! C'est pas bon
|
|

|
Merci Sybille une tite modif dans mon pseudo !!!
|
|

|
J'ai pas tout lu mais bon
15 ans: grossesse molaire, avortement obligé, si pas d'avortement, FC innévitable
21 ans: avortement
22 ans: grossesse
23 ans: 2 fausses couches
les deux fausses couches que j'ai fait à 23 ans j'ai passé les test la journée que je devais commencer mes régles, la première j'ai fait une fausse couche 4 jours plus tard, la deuxième le lendemain, tout ça pour dire que si j'avais attendu un peu, je ne l'aurais jamais su. Ce que je me demande par contre, c'est si j'ai fait d'autres fc auparavent. Mon gygy m'avait dit qu'une grosse sur 4 se terminait en fausse couche et bien moi c'est 3 sur 5, ça fait augmenter la moyenne. À savoir aussi si mon avortement se serait terminé en fc on saura jamais. Mais je crois que le stress joue beaucoup sur la fertilité des femmes, et la société d'aujourd'hui joue beaucoup là dedans malheureusement.

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|