Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Cauchemars, monstres ... - Forums Familles

Nathalie
Cauchemars, monstres ...
Envoyé le: mardi 9 août 2005 13:33

Bonjour à toutes,
Mon petit garçon a un peu + de 2 ans.
Depuis le mois de mai, c'est la galère tous les soirs pour le coucher, alors qu'auparavant, il s'endormait en moins de 5 minutes.
Les nuits sont également difficiles.
Parfois, j'ai l'impression qu'il fait des cauchemars ou qu'il a peur seul dans sa chambre.
Du coup, nous lui avons mis une petite veilleuse pour essayer de le rassurer, mais ça n'a pas arranger les choses.
La semaine dernière, il m'a dit qu'il y avait des monstres dans sa chambre !
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour le rassurer ?
J'ai chercher des livres, mais n'ai pas trouvé grand chose :-/
Merci pour votre aide,
Nath
http://lesbijouxdenath.canalblog.com
Tipoune
Cauchemars, monstres ...
Envoyé le: mardi 9 août 2005 13:56

j'ai aps de recette miracle à t'apporter, ça dépend de l'enfant en fait, pour ma fille (qui aura 3 ans en octobre), elle est en plein âge du loup et des fantômes et j'en passe et des meilleurs, j'ai juste à la rassurer quand je la couche comme quoi les loups vont pas dans la chambre des enfants, ni dans les maisons et qu'ils peuvent pas rentrer, et que en plus elle est pas toute seule puisque se soeur dort aussi avec elle, je croise les doigt mais pour l'instant ça lui suffit, éventuellement on regarde partout dans la chambre et sous els lit . trefle trefle trefle trefle, ce n'est que le début Wink bisous bisous bisous
Ollie
Cauchemars, monstres ...
Envoyé le: mardi 9 août 2005 14:42

mon fils a eu cette periode aussi, vers 2 ans . lui il voyait des monsieurs dans sa chambre et quelques fois dans la maison, ca fait fliper car on pense aux fantomes!!!
il avait tres peur et pleurait a gros sanglots. on voyait que ce n'etait pas de la comedie. je le rassurais, je laissais la lumiere de la chambre allumee, en fait nous 'avons rien fait de special ,c'est passe un peu tout seul, mais en tout cas c'est une tres mauvaise periode. :{
pour eux et pour nous.
en fait surtout il ne faut pas regarder partout dans la chambre pour verifier avec eux,sinon ta fille va penser qu'ils existent vraiment
en tout cas bon courage
bisous
karine, mariée à frederic,heureux parents de clement(05.02.02) et de célia(17.06.05).
Nathalie
Cauchemars, monstres ...
Envoyé le: mardi 9 août 2005 19:27

Merci les filles pour vos messages.
J'espère que cette mauvaise période va vite passer !

Pomane, je trouve ton idée du parfum "anti-loup" trop mignonne ! :coeur2: Wink

Sinon, j'ai fait une recherche sur Amazon pour essayer de trouver des histoires rigolotes à raconter le soir pour dédramatiser les peurs de mon fiston.
J'ai trouvé "Au lit petit monstre". On verra bien si ça marche Wink

Biz,
Nath :fleur:
Zazouillle4
Cauchemars, monstres ...
Envoyé le: mardi 9 août 2005 20:45

J'ais mon petit garçon de deux ans et demi qui dit "a peur "q.q. fois mais pas encore de mots cité(monstres etc..) et il arrive pour l'instant à s'endormir Wink

par contre j'avais vu une super emission, ou (un peu comme la boite) une petite fille avait peur du noir et des monstres, sa maman lui faisait faire un dessin, elle y dessinait son monstre, elles le mettaient en bas dans un tiroir comme ça le monstre ne viendrait plus l'embeter Razz

et la petite passait de bonne nuit, grace à ça.

Des que mon fils fera comme le tien, je tente les dessins coeur

Pas facile de les rassurer :-/

Winkisa
Nathalie
Cauchemars, monstres ...
Envoyé le: mercredi 10 août 2005 14:21

Merci Isa pour ton message.
L'idée du dessin a l'air bonne, mais mon fiston ne sait pas encore dessiner !! :-/ Il "barbouille" pour l'instant Very Happy
La nuit dernière a encore été terrible : 2 réveils X-) Le 1er à 1h30. Là, il s'est rendormi tout de suite. Mais lors du second, à 2h45, il avait de gros sanglots et a eu du mal à retrouver le sommeil.
Il était terrorisé, mais je ne sais pas vraiment par quoi :confus:
J'espère que ça va vite passer !
Biz,
Fany
Cauchemars, monstres ...
Envoyé le: mercredi 10 août 2005 16:32

A 2 ans, ils font de nombreuses acquisitions : langage, motricité, autonomie, propreté... et ça peut perturber leur sommeil. Mon fils de 4 ans a encore peur parfois des vampires, des fantomes, il a eu une période peur des bus, aussi. Actuellement, le petit commence un peu à pleurer le soir, lui aussi. Y'a pas vraiment de recette miracle, juste les rassurer.
Mel
Cauchemars, monstres ...
Envoyé le: mercredi 10 août 2005 19:40

Zut nathalie, je connais une chanson super rigolote pour dedramatiser les monstres sous les lits... faut que je t'envoie une K7 Wink

Sinon il parait que ca peut aider si tu lui expliques la "verité" : les monstres n'existent pas mais il se peut tres bien que notre tete nous joue des tours et nous en fassent voir quand meme (en gros tu ne lui dis pas simplement qu'ils n'existent pas sinon il va croire qu'il est idiot ou "fou", il faut lui montrer que tu le crois qu'il en voit vraiment), on les voit reellement dans notre tete, mais ils ne sont pas là. Tu lui montres des objets qui quand il fait nuit peuvent se transformer en qqch qui fait peur et dès qu'on allume la lumière on voit qu'en fait c'etait autre chose (genre faire des ombres chinoises sur le mur et en fait c'est juste tes doigts...)...
Bon je n'ai pas testé moi meme, j'ai juste lu ca, je sais plus où... M. Thirion sans doute, mais tu as le livre non ?

Bon courage et un gros calin à Louarn !
Vanamelon
Cauchemars, monstres ...
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 10:14

Mon fils est dans cette période mais il est plus agée il a 3 ans.

Ca va de mieux en mieux. On lui acheté une petite lampe de poche, qu'il peut allumer seul la nuit s'il a peur, pour vérifier s'il y a un monstre ou si c'est juste une ombre.

On lui explique inlassablement que les monstres, fantômes etc ça n'existe pas. Que les loups sont dans des forêts et très loin de chez nous. Que ce qu'il voit ce ne sont que les ombres de ses jouets, avec exemple à l'appui etc.

On a donc répété ça pendant des semaines, avec le tu nous appelle si ça va pas, on est à côté etc.
Et aujourd'hui il a encore peur, mais il maitrise sa peur, presque plus de réveil en pleurs, il s'endort vite à nouveau.

Bon courage bisous
Nathalie
Cauchemars, monstres ...
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 13:07

Merci encore les filles pour tous vos messages :\)
Merci Armelle :coeur2:
Je veux bien ta cassette Wink
Pour le livre de M. Thirion, oui je l'ai, mais je l'ai prêté à une copine, qui est partie en vacances Razzleurs:
Biz,
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum