|
est ce que vos enfants aussi en font? robin (20 mois) vient d etre reveillé alors qu il ne dormait que depuis 45 minutes,tres violemment. ca me chiffone car son pere y est allé et a commencé a le calmer mais quand je suis arrivé amon tour il m a dévisagé. je vous jure, il m a regardé de longues minutes avc un air ... percant. alors j ai pensé que son cauchemard pouvait peut etre lié a moi (soit je suis mechante, soit il m arrive quelque chose).parce qu en plus il n a pas voulu venir me fair un calin :\(. ca fait plusieurs fois que ca lui arrive et j'ai le coeur serré... c est du a quoi a votre avis?
bises
|

|
Ma fille a eu une période de cauchemars vers 16 mois. Plusieurs nuits avec des réveils où elle hurlait, semblait complètement terrorisée ou paumée, où elle mettait beaucoup de temps pour se calmer et se rendormir. A chaque fois, il s'était passé quelque chose dans la journée (la nounou l'avait grondé fort et ça l'avait un peu perturbée en journée, une autre fois c'était son père qui l'avait grondé et elle avait eu peur sur le moment, une autre fois elle avait vu tout pleins d'animaux, ça l'avait fait pleurer et au réveil du cauchemar, elle montrait des tas d'endroits dans sa chambre en disant "là là" comme si elle les voyait encore etc). Les cauchemars ont duré 3-4 semaines (1 ou 2/sem) puis ça a disparu.
C'est donc tout à fait possible que Robin ait revé que tu le grondais par ex, surtout s'il s'est produit qch comme ça dans la journée. Au réveil il ne sait pas faire la différence entre le vrai et le faux et il ne comprend surement pas ton attitude. Mais rassure toi, ça va lui passer et ça n'affectera pas du tout son comportement en journée envers toi. Fais ce que tu peux pour le consoler sur le moment, garde le près de toi un peu, rassure le. Au coucher suivant, tu pourras à nouveau le rassurer et lui expliquer ce que sont les cauchemars, même si on ne sait pas bien ce qu'il comprend à cet age là.
|