Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

cataracte congénitale - Forums Familles

Schaeffer.C
cataracte congénitale
Envoyé le: samedi 9 mai 2009 21:34

bonjour,
Ma fille est née le 04/12. Dès le mois de janvier, jai remarqué qu'elle avait un oeil plus foncé que l'autre. Le pédiatre à qui j'en ai parlé, m'a dit que ce n'était rien (sans même regardé de plus près).
Après plusieurs mois difficiles pour des raisons alimentaires pour lesquelles le pédiatre me semblait laxiste; j'ai fini par changer de pédiatre.
A la première consultation, je lui ai parlé de l'oeil et il m'a de suite pris un RDV ophtalmo. Le verdicte est tombé : cataracte.
Ma fille a été opérée le 17/04. Outre le fait qu'on lui a enlevé la cataracte, il lui a aussi été implanté un cristalin artificiel pour voir de loin.
L'opération s'est bien passée.
Nous avons commencé la rééducation par une occlusion de 4/5h par jour de l'oeil non atteint pour que l'autre travail.
elle accepte plutôt bien et ne pleure pas lorsque je lui met le pansement. Elle réagi bien sur au bout d'un certain temps lorsqu'elle en a assez, mais je pense que j'en ferais autant...
Je veux croire que la suite va bien se passé. Toutefois le professeur qui l'a opéré se montre assez froid. Il utilise des mots très savant, mais ne répond pas clairement à mes questions...
D'autres parents ont-ils connu se parcour? Quelle évolution pouvons nous espérer? Comment aider au mieux notre fille?
A-t-elle une chance de retrouver une vue correcte à l'oeil opéré et jusqu'à quel point?
Beaucoup de questions auxquelles j'espère qq'un pourra répondre.
Merci d'avance à ceux qui prendrons un peu de temps pour lire ce message et patager leurs expériences.
Nathalie.H660
cataracte congénitale
Envoyé le: lundi 18 mai 2009 12:18

qu'a dit ton ophtalmo pour sa vue future ? pauvre tite mère et c'est grace à toi qu'elle va petre voir correctement BRAVO MAMAN ! et tu pourras remercier ton ancien pédiatre grrr
VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT
http://mamanochoco.forum-2007.com
Schaeffer.C
cataracte congénitale
Envoyé le: mardi 19 mai 2009 20:44

bonjour,
Mon ophtalmo ne me dit pas grand chose. Chaque enfant évolue différemment et il n'y a que le temps qui pourra nous répondre...
Je suis un peu rassurée (je dis bien un peu). Manon met son cache depuis 15j et depuis 3 jours, elle semble suivre les objets des yeux avec l'oeil, opéré.
Je ne sais pas si c'est vraiment bon signe, mais c'est ce que j'éssaye de me dire pour me rassurer...
Le prochain bilan aura lieu le 10/06...

Ce qui est le plus dur, c'est justement de n'obtenir que peu de réponse et de témoignages. c'est le flou pour nous...
Atoll
cataracte congénitale
Envoyé le: lundi 27 juillet 2009 16:45

J'arrive un peu apres la bataille.... et je ne sais pas si tu es encore present sur ce site. Ma puce (nee le 5 Mars 09) a aussi un probleme avec ses yeux. Pas le meme que ta puce. Laure a un defaut appele le colobome. Pas tres visible comme ca, mais l'ophtalmo a confirme. Comme toi, je me pose un tas de question quant a son avenir.... les medecins ici se montrent rassurant tout en disant que l'on ne saura pas l'impact sur sa vision tant qu'elle ne pourra pas nous le dire Wink

Courage a toi..... ou est-elle suivie ta puce? En message perso si tu preferes ! bisous bisous bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples