Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

cataracte congénitale chez enfant de 6 ans.... - Forums Familles

Pupuce17
cataracte congénitale chez enfant de 6 ans....
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 09:49

Bonjour

J'ai une amie qui vient d'apprendre que son fils de 6 ans est atteint d'une cataracte congénitale.

Elle s'inquiète bcoup.....Crying or Very sad

Le petit doit porter prochainement des lunettes et doit passer un fond d'oeil pour en savoir plus

Connaissez vous cette maladie qui parait plutot rare chez un enfant de cet age là!etrange

Je recherche des infos là dessus ainsi que eds témoignages.

Merci de m'aider...j'essaye de rassurer mon amie.Rolling Eyes

val
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 11:14

salut,

mon mari est né avec une double cataracte congenitale enfin pas tt a fait né,apparement ce serait peut etre la couveuse qui lui aurait cramé le cristallin Crying or Very sad

donc vers je crois 1 an ses parents s'en sont rendus compte et des l'age de 3 ans il a été operé sur paris car a lyon personne ne voulait le faire.

tu sais il vit bien malgré cela,bon lorsqu'il n'a pas ses lentilles il a des doubles foyers c'est impressionant il ne sort pas avec sinon tt le monde le regarderait bizarement mais au contraire de moi qui le vit mal lui il s'en fou ...

bon il est surveillé de pres ses lentilles coutent la peau des fesses mais au moins il voit

et tu sais au contraire d'il y a 30 ans maintenant on peut faire des greffes de cristallin,et apres la vue redevient normal,pour mon mari c'est foutu ses yeux ont été trop abimés pendant les operations mais le fils de ton amie pourra peut etre y avoir droit.

Courage

Val

Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
Pupuce17
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 12:10

merci pour ta réponse.

Elle va revoir l'ophtalmo la semaine prochaine pour un fond d'oeil,elle en saura plus

mais apparemment,c'est très très mal placé (en plein milieu de l'(oeil....Angry )

Il va aussi avoir des lunettes et lui,il est super contentJump !(les momes.....Rolling Eyes )

+elle ne sait pas encore s'il sera opéré

A plus bisous

caro5
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 22:25

comment çà se fait qu'il n'est pas été dépisté avant???... pour mon cas on m'a fait peur avec çà dès la naissance de 2ème fille car elle avait un truc blanc dans l'oeil, on m'a dit oui opacités dans le cristallin après visite chez 4 autres ophtalmo ce n'était plus une cataracte mais une toute petite opacité qui n'est pas ur le champ visuel et surtout un défaut de son iris (aucun impact sur sa vue), or le fiLS de ton ami c'est sur son champs visuel c'est çà qui est important.... pour ma puce c'est juste une mini opacité sur un de ses yeux qui n'évoluera certainement pas mais on sait jamais... ma fille n'a pas besoin de lunettes elle voit très bien... sinon pour dire qu'il faut avoir l'avis d'un autre ophtalmo, qu'il faut bien suivre cet enfant et qu'il faut emmener tout enfant chez l'ophtalmo pour ses 9 mois, on voit ce genre de défaut visuel qui peut être grâve... sinon mymyel pourrais peut être t'en parler elle est sur le forum maman de paris
Louna2
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 15:41

Louna2
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 15:42

Je suis née avec une cataracte congénitale détectée y'a quelques années seulement. C'est çà qui me provoque mes problèmes de vue: étant petite strabisme, et aujourd'hui astygmatie plus hypermétropie qui se résorbe bizarrement progressivement.

Ce que l'ophtalmo m'a expliqué, c'est que ce n'est pas comme une catarcate qui se déclenche chez les gens agé.  J'ai autant de chance de la développer à 70ans que la personne lambda qui n'a pas de cataracte congénitale.

Bref, en d'autres termes, son enfant va avoir des problèmes de vue plus ou moins importants, mais pas de panique, tout se règle maintenant si c'est pris tôt.

Voili voilou!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum