Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Casting Nounou - C 'est parti !!! - Forums Familles

EthMa
Casting Nounou - C 'est parti !!!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 10:55

Je pars à la chasse à la nounou pour septembre Mr. Green

Bah c'est pas évident... Y en a une qui m'a snobé au téléphone Blink

Sur les 4 nounous que j ai contacté ce matin, y en a 2 qui me plaise bien !!

Une qui vit juste en face de chez moi... Mais en face hein !! D ailleurs, elle me connait de vue transpire
Les + : elle est super prés donc nikel quand il va faire froid cet hiver.
Les - : elle bosse pas le mercredi... Donc à moins que zom ait TOUS ses mercredis, ca va pas le faire.

Une autre est pas loin non plus (à 5min à pied à peine)
Les + : on a super bien accroché au téléphone - proximité
Les - : elle a des animaux (1 petit chien & 2 chats) & elle a un RDV demain. Du coup, on se voit mercredi.

Pour la dernière, ca m embete car le courrant est super bien passé... J espère que son RDV de demain ne donnera rien.

Par contre, quelles questions je pourrais lui poser ?? Personne a un questionnaire type ? Laughing

Les 2 autres, un RDV pour la semaine prochaine et une autre doit me rappeler...

Je croise les doigts pour que je trouve une nounou sinon, on est mal !!!

Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:10

Citation:
Les - : elle a des animaux (1 petit chien & 2 chats) & elle a un RDV demain. Du coup, on se voit mercredi

Mais je pige pas trop les soucis qu'on peux avoir avec les animaux etrange

un chat c'est pas dangereux un chat nenette quand elle va chez des potes et qu'elle emmerde le chat ben oui elle se fait griffer c'est la regle du jeu et je la laisse se faire griffer c'est que la main elle va pas en mourir quoi.

après les chiens ben ça depend j'imagine qu'ils sont pas en contact permanent avec les enfants quoi, et un petit chien bon ça mort aussi clair mais c'est pas un berger allemand....bref tant que c'est clair que les chiens sont pas en contact moi je vois pas le soucis
harajuku girl
Clara.D129
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:12

comme mi-noise je ne vois pas le probleme avc les animeaux ????
Clara.D129
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:12

eu animaux !! pardon!!
Ernestine.B3
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:20

bin moi je comprend très bien qu'on ai pas envie de mettre son enfant dans une maison o pire appart avec des chiens.
on ne connait pas le chien donc tout peut arriver, moi c'est clair que j'éviterai!!

ernestine
Clara.D129
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:26

c'est trés bien d'élevé les enfants avec les animaux ,on dit que ils sont moins fragile et attrappe moins de maladie !!puisque ils on l'habitude du contact avec les animaux!!
Clara.D129
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:26

aprés si le chien est dangereux ..ok !
Ernestine.B3
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:29

oui mais comment savoir si le chien est dangereux??? C'est pas la nounou qui va te dire " j'ai un chien il aime pas trop les enfants ou il est dangereux!" donc dans le doute moi c'est mort je n'y mettrais pas mes gosses.

ernestine
Kpucine
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:35

T'inquiètes les questions à poser elles viendront toutes seules au fil de la discussion. Réfléchis juste aux points qui sont vraiment important pour toit. Nous c'était : l'utilisation faite de la télé, l'équilibre alimentaire, le respect du rythme de bb et les activités/contacts avec d'autres enfants.
Ensuite tu sens très vite si ça va le faire ou pas...
Mimi-33
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:36

Moi je pense tout comme Noisette concernant les animaux!!
En tout cas bonne chance dans ta recherche j'espère que tu vas vite trouvertrefle trefle
bisous
Clara.D129
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:38

reponse a ernestine:
souvent quand tu prend une nounou tu vas chez elle avec ton bébé pour voir un peu comment c'est avant qu'elle te le garde ,dnc pour le chien tu peu voir ....et puis la nounou ne prendrait pas le risque que ton enfant se fasse mordre ou autres !
EthMa
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:44

le chien, c est un york. ca aurait été un rott, j aurais ete moins confiante !

Mi-Noise
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 11:58

nan et puis bon en france on est un pays où y'a le plus d'animaux de compagnie en europe et où y'a pas tant d'assmat que ça a disposition donc bon faut faire avec quoi...

effectivement on a le droit de choisir de pas avoir d'animaux chez la nounou, et je comprends qu'on flippe hein, mais par exemple si moi je devais faire nounou a un moment donné, déja mes chiens deux gros labradors sont toujours dehors quand y'a du monde a la maison et des enfants...

par contre quand je part en ballade en poussette et tout ben non quoi ils nous accompagnent et tant pis si ça colle pas avec ça quoi, je peux piger que ça fait peur, mais bon dans ma vie y'a des animaux et faudrait que les mamans fassent avec ça.

et les chats ben alors là tant pis hein je vais pas les mettre dehors manière ils trainent pas trop dans le coin quand y'a des enfants ils se mefient.
harajuku girl
val
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 12:09

c'est vraiement repoussant des animaux chez une nounou?
j'imagine que si elle en a et qu'elle a la garde d'enfants c'est que les animaux ne sont pas dangereux?? non?

Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Enjy
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 12:10

Ben moi au contraire ,je comprends parfaitement que ça puisse refroidir, il y a des gens moins à l'aise avec les animaux que d'autres ,ils n'y peuvent rien , ils ne sont pas tranquilles...donc c'est une condition comme une autre...
Clara.D129
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 12:10

tout a fait d'accords avec toi mi-noise !
Niniseb
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 13:21

nan moi j'ai une trouille bleue des gros clebs, voilà, à part les comme minhoi --et encore-
les chats, nan j'vois pas le soucis non plus, j'dis pas ça parce que j'en ai une, j'ia eu des chiens aussi mais voilà, j'aime pas trop les chiens.. pis pas en contact, comment tu peux etre sur l'été avec un jardin tu vois ??

bon sinon euhh déjà si y'a un feeling qui passe quoi, pour moi c'est le plus important, le feeling...
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
ninoune'
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 13:25

Moi je comprend tout à fait ethma pour les animaux tout le monde ne se sent pas forcément à l'aise de laissé son bébé avec des animaux qu'on ne connait pasWink

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
Coeur d'Amour
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 13:32

Tout dépend si la maison te semble propre, qu'il n'y a pas d'odeurs, que les paniers des chiens ne sont pas crades et a proximité de là où sont les enfants.

Imagine que ton enfant marche a 4 pattes et se mette dans le panier du chien euh franchem ent j apprécierai pas du tout.

C est d ailleurs le truc que je fais chez moi, je vire le panier quand des enfants viennent.

Maintenant, il se peut que ce soit nickelWink tu te feras ta propre opinion lorsque tu seras chez elle et tu verras si le feeling passe et si toi tu t'y sens bien
sandrasl
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 13:39

flore 18 mois va regulierement dans la panier du chien ok c'est pas top mais je prefere qu'elle soit au contact de mes chiens que de se faire embrasser par certains personnes Very Happy
Anlore8
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 13:50

Moi je pense que ca serait super que ton zom puisse avoir tous ses mercredis. Comme ca, il participerait et comprendrait que c'est fatigant aussi d'etre a la maison. Ca ferait du bien a votre couple si ca se trouve!

Si c'est pas possible, bah pour les animaux, ca ne me plairait pas trop non plus. Pas pour l'hygiene, ca je m'en fous, mais pour la securite. Elle peut tres bien te dire "aucun soucis ils sont dehors", mais les rentrer souvent en pratique. Apres faut voir le genre des animaux, mais certains sont imprevisibles, surtout quand un petit les embete, fait des gestes brusques, etc.

Emilie.F387
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 13:58

En ce moment je fais l'adaptation chez la nounou pour mon fils les questions :
Sa journée type avec ton enfant
Que fait elle si ton enfant pleure?
Ce qu'elle a besoin comme matos (bavoir, drap, biberons...)
Combien a t elle deja d'enfant a garder et de quel age?
ou va t'il dormir?
Demande lui de te faire visiter ttes les pieces auxquelles ton enfant aura acces
enfin voila mais les questions vont venir sur l'instant

et tu le sens tt de suite si tu accroches ou pas...
Bon courage a toi..

Emilie.F387
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 14:06

ah et moi en ce qui concerne les animaux ca ne m'aurait pas deranger qu'elle en ait il n ya pas de raison qu'il y ait un danger si la nounou est bien et qu'elle apprend a ton enfant a ne pas embeter mais a caresser les animaux et puis je pense que ca peut meme etre enrichissant... mais bon tt depend de la nounou et ce qu'elle permet a ses animaux par ex qu'ils n'est pas acces a la piece ou ton enfant dort..voila je crois que j'ai a peu près tt dis ce que je pensais..
Oualentine
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 14:20

Ben en fait, les animaux, ça dépend. Je suis hyper confiante avec les chats, parce qu'en général, ils se méfient et puis mes enfants aussi puisque j'en ai toujours eu, mais les chiens c'est rédhibitoire ...
Sauf que ... sauf que les nounous que j'ai eu en ont toujours eu :

pour Thomas : elle avait un briard (vlà le monstre) mais jamais en contact avec les enfants. Soit au garage, soit dans le jardin quand les enfants étaient dedans. DOnc, le truc réglo ... Ca c'est toujours bien passé. (fin j'ai quand même appris qu'elle avait du s'en séparer parce qu'il avait attaqué un de ses fils (15 ans) un jour sans raison, il avait pété les plombs Shocked

Pour justine : quand j'ai signé, elle n'en avait pas. En cours de contrat, elle a eu un bébé labrador qui est devenu, gros et tout fou !!! J'ai fait avec, mais bien les bouboules. A la fois, j'ai confiance et je sais qu'elle et son mari font super attention. J'ai une place en crèche en septembre. En attendant, je ronge mon frein transpire

Moi dans le cadre de ta recherche, avant tout, je privilégie, le contact, la confiance, le feeling, ça n'a pas de prix, le contact avec ton bébé, ça n'a pas son pareil pour savoir si ça va bien se passer.

Wink
nagoya
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 14:23

Tiens en parlant d'animaux et nounou ici les agréments sont systématiquement refusés dès l'instant qu'il y a un gros chien. C'est la Directrice de la crèche qui m'a dit ça l'autre jour. Une dame a vu son agrément refusé car elle a un Saint Bernard.

Je vois pas pourquoi l'agrément est refusé dès l'instant que la nounou met le chien au jardin quand les petits sont là !
ket'
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:04

ma nounou avait un colley , quand j'ai fait le premier entretien avec elle avant de signer , ca s'est tres bien passé avec le chien , j'ai pas eu de probleme, le panier etait nickel et souvent la chienne est au sous sol ou au jardin.

Et je me dis que les puer de l PMI ont fait des visites avant et vu le comportement du chien.Je peux comprendre qu'on est peur des chiens c'est un refelxe un peu comme le vertige qui ne se controle pas .
Et pareil pour les chats ,si mes enfants se font griffer la main c'est qu'il l'ont cherché car mes chats sont pacifiques et non violents Mr. Green
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Niniseb
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:05

euh labradord et saint bernard, chais pas ce sotn p'tet ben les deux chiens en qui j'aurait le plus confiance, même s'ils restent des chiens quoi...

mais rien que moi déjà les chiens, bouhhh trop gros !
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
EthMa
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:24

Zom pourra pas avoir ses mercredis Sad
Mais bon, on a quand meme une bonne nouvelle, la maman d un pote de zom à une copine qui avait une place de libre. Qui s avère etre la mère d un pote de zom quand il etait petit Laughing

Du coup, elle nous reserve la place le temps qu on se voit... Au tel, le courrant passait bien !
Si c est bon, j aurais un poids en moins !!

nagoya
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:29

Quand j'y repense, j'suis contente d'avoir pu m'arranger avec mon mari et ma BM pour prendre en charge ma puce car ainsi j'évite le casse tête de rechercher une bonne nounou Laughing
¤Rustine¤
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 16:56

Citation:
le chien, c est un york. ca aurait été un rott, j aurais ete moins confiante !

En général ses chiens sont très sociables surtout s'ils sont au contact des enfants.

Bonne recherche!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum