Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Cartable? - Forums Familles

liline
Cartable?
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 10:15

tiens je viens de voir une discussion sur papo à propos des cartables à roulettes.
Les instits de CP nous ont dit que ça posait pas de problème mais en même temps ils n'ont pas dit non plus que c'était mieuxetrange
Et l'autre jour coup de folie, Ludo en a acheté un en soldes à Go sport, le truc il est énooooOOOoorme Shocked , on voit plus ma Pauline derrière Hiding

Franchement déjà que j'étais pas super emballée, mais là les arguments de l'hygiène et du truc trop gros ça rassure.
Du coup elle gardera son cartable de l'année dernière qui est très bien comme ça.
Maintenant faut que je lui annonce la nouvelle transpire
Qame
Cartable?
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 10:25

avec ma courte experience je suis contre les roulettes avant le ce2/cm1.
En cp il ne ramène que de la lecture et eventuellement une poésie!
C'est vraiment leger!
de plus on nous parle du dos, mais pas des soucis d'épaule parce que les gamins ont toujours le même bras en arrière en train de tirer!carton
Emma en a eu un, elle voulait le mettre sur le dos pour faire comme les copines, et là ça ne pardonne pas, c'est hyper lourd!
les profs disent aux elèvent ce qu'ils doivent ramener, ca reste correct!Rolling Eyes

3 cartables achetés chez nous! on est presque pret!
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
Nafissatou
Cartable?
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 11:08

Je ne sais même pas où nous allons trouver le cartable de lyna, je sais déjà que je ne veux ni barbie, ni dora et compagnie... Hiding
Lazeve
Cartable?
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 13:28

c'ets ma BM qui veut acheter le cartable Rolling Eyes , je suppose donc qu'il sortira d'une maroquinerie transpire
milie
Cartable?
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 14:04

cartable acheté ici, je viens de le recevoir. c'est à cartable que l'on met sur le dos. Je l'ai commandé sur vente privée. Il est pas mal, un peu gros à mon gout mais il parait que c'est la plus petite taille!
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
moipetiteperle
Cartable?
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 18:17

moi je l'ai laissé choisir, après tout c'est important le choix quand tu rentres en cp, mais je l'ai prévenue qu'il ferait deux années.

elle a pris un bratz noir et or et la trousse assortie, je trouve ça très très moche, c'est le cartable de la mort qui tue !!!!

mais bon, po grave, on a 6 ans qu'un fois ! lol
http://titeperlecreations.42stores.com
http://titeperlecrea.canalblog.com
agnes.59
Cartable?
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 18:51

acheté a auchan la semaine derniere !
sans roulette, précisé sur la liste.
un peu grand à mon gout (fallait qu'on puisse mettre des docs 24X32 dedans et y'avait qu'un 38cm)
c avec batman dessus à 20€ (le meme avec spider était à 30€)
et si vraiment ca fait trop grand on le gardera pour l'année prochaine (sous réserve qu'on en trouve un plus petit)
Fanette
Cartable?
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 19:10

Bon chez nous, c'est Aloïs qui choisira au supermarché et dans la limite du possible (prix et couleurs) mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est super loin la rentrée.2
NanouB
Cartable?
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 23:00

Acheté avant notre départ en vacances pour la plus grande joie de Noémie JumpJump. On a pris un cartable Auchan à roulettes qui ne paraissait pas plus lourd que le cartable sans et elle est r-a-v-i-e Thumb Up. On a quand même pas mal de route jusque l'école et je ne vois pas trop ma micro-belette maigrichonne avec un mégacartable dans le dos Rolling Eyes. C'est sûr que pour les épaules, c'est pas le top mais au pire, il ira dans la poussette de Juliette sur le chemin du retour.
*lulu*
Cartable?
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 13:36

J'ai pris sans roulettes!!

Les cartables à roulettes sont plus lourds et dans l'ecole de Yanis il y a des escaliers!!!
Nounette
Cartable?
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 14:17

A l'école, on nous a dit, pas de roulettes, pas de sac à dos.
Un cartable rigide qui se met au dos, avec de larges bretelles. Pour la taille, il doit pouvoir contenur un classeur.
Pour les roulettes, ils sont contre à l'école de sarah car c'est compliqué dès qu'ils doivent monter qqs marches ou des escaliers.
Yunama
Cartable?
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 15:51

Ca m'intéresse de vous lire car ici aussi, Yuna entre au CP et je me demandais aussi quel genre de cartable acheter ; je n'avais pas pensé qu'avec des roulettes c'était plus lourd. Bon nous de toute façon on est obligés de prendre la voiture pour aller à l'école donc roulettes pas indispensables, elle ne portera pas son cartable sur une grande distance, le parking est accolé à l'école.
Mais alors pour ce qui est du choix, moi je vais faire ma mère chiante : pas de dora/barbie/winx et je ne sais quoi d'autre. Je lui filerais bien mon vieux cartable en cuir à moi en fait fou mais j'ai peur qu'elle n'en veuille pas Mr. Green
titite1
Cartable?
Envoyé le: dimanche 27 juillet 2008 00:52

oullaaaa ya longtemps que j'ai posté sur ce sujet pour montrer celui de cléo!!

mr voulait absolument un spiderman à roulettes
et sa soeur ne veut que des roulettes!! alors comme c eux qui l'utilise , je fais comme bon leur sembleMr. Green
~Sélénia~
Cartable?
Envoyé le: dimanche 27 juillet 2008 18:49

On n'a pas encore acheté celui de Delphine, on verra bien à notre retour de vacances. Elle voudrait des roulettes. fou
Lazeve
Cartable?
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 15:15

perle, je l'ai vu ce matin le bratz, l'horreur !Shocked Shocked transpire
lalie a craqué sur un modèle poivre blanc avec trousse assortie alors j'ai devancé ma BM et je l'ai acheté ce matin, on verra si elle veut quand meme payer la note Mr. Green
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum