|
|

|
Je suis curieuse, mais tu mange à ta faim et comment tu t'organise ???
C'est un peu le régime zermati, écouter sa faim et ces envies ??
Je suis interessée par ce genre de régime, mais j'ai peur de mal manger.
merci du temps que tu prend pour moi.

|
|

|
oui Cart, moi aussi je voudrais bien savoir précisément comment tu fais pour perdre 15kgs en mangeant tt ça..... Ca m'intéresse à fond !
|
|

|
bon, je précise avant toute chose que je ne suis ni médecin ni nutritionniste ou quoi que ce soit de ce genre hein! donc je sais pas si c'est super équilibré et sûrement que je fais des erreurs mais bon... j'y vais au feeling et sur moi ça marche.
je vous donne quelques exemples de repas que je fais (vous verrez qu'il n'y a vraiment rien d'exceptionnel).
le matin café (sans sucre mais ça, ça fait plus d'un an que j'avais arrêté le sucre dans le café 3 ou 4 tranches de pain de mie sans rien dessus (du 100% mie, trop trop bon, j'adore même sans rien dessus) un verre de coca zéro (ça c'est de la gourmandise lol)
le midi une échine de porc ou côte de porc ou du poulet (au four avec de l'huile au fond pour pas que ça colle, un peu de beurre dessus pour faire dorer, sel poivre, un demi citron dans le troufion, je presse la seconde moitié de citron sur le poulet et hop! au four!) ou un steak ou du poisson etc... une viande quoi!
avec des pâtes ou des haricots verts (avec un peu de beurre, de l'ail et du persil) ou des poireaux en vinaigrette (j'adore!) ou des carottes râpées à la vinaigrette ou du riz ou n'importe quel autre légume d'ailleurs.
en dessert, j'aime bien manger une orange mais il n'est pas rare que je prenne un yaourt genre velouté fruix ou même une danette au chocolat.
au gouter un café sans sucre avec 2 tranches de pain de mie sans rien dessus et souvent un petit kinder maxi
le soir j'essaye de manger plus de légume que de viande souvent de la soupe mais c'est là que des fois on se fait de gros écarts genre tartiflette etc... en dessert un laitage ou parfois rien quand on s'en est mis plein le bide et que je n'ai plus faim lol.
si j'ai un petit creux, je mange du pain de mie ou une orange ou une pomme sauf le soir où j'ai l'appel du chocolat lol!! je mange l'équivalent de 2 barres de kinder maxi en général mais parfois rien ou parfois un fruit ça dépend de mes envies.
je mange rarement de fromage, on n'en a pas l'habitude à la maison mais de temps en temps on en achète et j'en mange une portion à midi et une autre le soir si j'en ai envie.
je bois presque que du coca zéro (même si je suis sûre que ça serait mieux avec de l'eau mais j'aime trop ça).
et je m'en bois toujours un verre le soir avant de me coucher mauvaise habitude sans doute mais j'arrive pas à m'en empècher.
voilà, donc comme vous le voyez, vraiment rien de particulier.
je me fais plaisir tout en faisant un tout petit peu attention mais au moins, ça me permet de tenir sur la longueur car comme je le dis, à force de se priver de tout, un jour ou l'autre on se lâche et là c'est la cata! on culpabilise et on arrête tout et on reprend tout.
on se trouve des excuses en se disant qu'après tout on n'a qu'une vie à quoi bon se priver de ce qui nous fait plaisir? et puis quand on se prive, on est parfois irritable (enfin là, je parle pour moi lol!!).
par contre j'essaye de me battre contre la sale habitude que m'ont toujours imposé mes parents: si j'ai plus faim, je ne me force pas pour finir mon assiette. je me ressers pas par gourmandise si je sens que je n'ai plus faim.
voilà, j'espère que ça vous aura aidé. ce "régime" je ne l'ai pas trouvé dans un livre, je ne sais absolument pas ce qu'il vaut nutritionnellement parlant mais c'est celui qui me convient. pas de pesée des aliments, pas de comptage de calorie, pas de privation particulière. juste se raisonner un peu quand on est un peu trop gourmande.

|
|

|
Je te remercie beaucoup CART
bonne soirée
bize

|
|

|
mais de rien! bonne soirée à toi aussi

|
|

|
c'est ca le secret effectivement: se faire plaisir pour tenir sur la longueur. par contre Cart, si je peux me permettre, l'echine de porc c'est pas ce qu'il y a de mieux ! vaut mieux une cote de porc 1ere !
venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Oui c'est vrai Estelle pour le porc, ca je le savais, je l'es appris de ww.

|
|

|
je crois qu'un cote echine fait 9 points et une cote 1e fait 4.5.
venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
faut que je regarde mais c'est ca il me semble.
Le steack hachés 15 % fait maintenant 6 points aussi dans le flexi

|
|

|
waow un régime comme le tien moi je prends illico 3 kg par semaine !!
|
|

|
je sais bien, ma mère me le dit tout le temps aussi mais la côte de porc moi je peux pas. c'est super sec, j'arrive pas à l'avaler. zom et les enfants n'en veulent pas non plus d'ailleurs!

|
|