c'est très joli
et c'est plus breton que bourgeois pour moi...
comme quoi, on ne ressent pas les prénoms de la même façon.
|
oui mais en même temps, l'avis des autres sur ce prénom peut avoir des effets sur leur comportement envers lui.
comme un enfant qui a un prénom ridicule est soumis aux moqueries de ses camarades.
je pense qu'un prénom trop connoté dans un sens ou dans l'autre peut influer sur les relations sociales.
|
alors finalement, on se rapproche beaucoup plus d'Armand, on a abandonné Alban.
Armand beauf ??? non je ne pense pas !
en tout cas, j'ai ce prénom en tête depuis des années, j'ai flashé dessus lorsque je l'ai rencontré dans un roman d'Anne Rice. Donc pour moi, il a une signification.
Le tout est que l'entourage s'y habitue  parce que moi j'ai toujours beaucoup aimé mais j'avais peur que l'entourage le trouve trop bourgeois.
|
alors, dans tout ça, mes préférés :
Aloïs Armand Alban Flavien Gabriel
mais chéri a mis un veto sur presque tous :'(
je trouve qu'avec notre nom de famille, les prénoms qui finissent avec le son 'an' (à la française) sonnent très bien (comme Armand et Alban).
donc les recherches continuent... si vous avez d'autres idées... merci de votre aide
|
bonjour,
je viens d'apprendre que ce sera un garçon et on galère pour trouver un prénom qui nous plaise...
j'aime beaucoup les prénoms classiques comme Antoine, Clément, Nicolas, etc... mais ils sont assez pris... On avait pensé à Armand mais je trouve que ça fait un peu trop "bourge".
Avez-vous des idées ??
merci !
|