Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Calculs rénaux et biliaires - Forums Familles

Flo
Calculs rénaux et biliaires
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 08:43

Je me posais quelques questions sur ces charmants petits cailloux qui viennent poarfois nous pourrir la vie....

Suite à une écho, on a vu vendredi dernier que j'avais des calculs biliaires. Rien n'a été vu au niveau des reins, mais j'ai des douleurs qui font penser à des coliques néphrétiques (sans doute n'est-ce que du sable pour le moment, les cailloux ne sont pas encore formés...).

Selon mon médecin, rien de spécial à faire si ce n'est boire... mais quand même je me demande s'il n'y a pas de facteurs aggravant/améliorant : style ne pas boir d'eau minérale ? incidence d'une grande consommation de thé ? consommation de certains aliments ?

Et sinon, vous pensez que ces 2 types de calculs sont liés ? Quelles peuvent être les causes ? Chez moi il semblerait que ce soit familial : ma mère a fait des coliques néphrétiques, de même que ma cousine et on a retiré la vésicule biliaire de ma grand mère du fait de trop nombreux calculs...

Je me demande aussi comment ça va évoluer, est-ce qu'il y a des chances que ça passe tout seul, est-ce qu'il ya forcément des interventions à la clé à moyen/long terme (opération, laser etc etc...)

Merci de me faire part de vos expériences bisous
val
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 10:27

bon moi je connais que les calculs a la vésicule et chez nous c'est héreditaire :\( on l'a enlevé a maman a 30 ans ,moi a 31 et a mes tantes pareil...
pas de traitements pour ça ou tt au moins avant il y en avait mais les mdicaments donnaient des gros pble de foie donc seule solution opération..j'avais une peur bleue mais bon vu les douleurs il fallait bien le faire et maintenant je revis....le chirurgien apres l'operation m'a montré mes calculs j'en avais un nombre effarant :oh:

voilà mon experience
bisous
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Bulette
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 13:11

ah bon c'est heriditaire :eek: je pensais que non :-/

Mon grand pere maternel en a eu et encore , ma mère en a eu des calculs ds les reins et pdt longtemps je l'ai vu bcp souffrir :\(
depuis qu'elle les a fait enlever par laser plus rien Wink

je sais que tant que ce n'est pas en cailloux , il y a pas grand chose a faire , enfin de ce que je sais :-/

Tu en souffres bcp :confus:

Gros bisous Flo :coeur2:
Flo
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 13:15

Nan pas trop mal pour le moment, mias vendredi dernier j'ai eu une crise qui m'a un peu alarmée...
Bulette
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 13:18

Zut :{

ben a part boire bcp d'eau je vois pas , desolée :-/

pfffffff , j'espere y echapper si c'est heriditaire :{

bisous
Pouic.be
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 20:31

Aucun lien entre les calculs rénaux et les calculs à la vésicule biliaire !!!

Les calculs biliaires... je connais :{ on m'a enlevé la vésicule à 24 ans .... y avait une partié héréditaire... en fait, la qualité de la bile produite était mauvaise... et restait stagner et donc à force, formait des cailloux....

Pour les calculs biliaires, y a pas 36 solutions, c'est l'opération...

Pour les calculs rénaux, il y a d'autres alternatives, tout dépend de la situation....

bisous
Monica
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2006 20:32

Comme Val, je ne connais que les calculs de la vésicule bilaire (supers souvenirs n'est-ce pas Val Very Happy ?) Mais avant mon opération, on m'a mis au régime sans graisse pour éviter une nouvelle crise. Les aliments strictements interdits étaient les oeufs et le chocolat ! Depuis l'opération je peux manger de tout.
Ma mère a aussi des calculs mais elle refuse de se faire opérer (elle est légèrement "anti-opération") du coup elle se renseigne a droite et à gauche (surtout dans les trucs bio) pour savoir comment enlever ses calculs mais pour l'instant elle n'a rien trouvé de miraculeux, elle essaye un truc en ce moment mais je ne sais plus ce que c'est (-: !
Moi j'ai été obligée de me faire opérer parce que j'avais en plus une inflammation (cholécystite) et les médecins ne rigolent pas avec ça :{, je n'ai pas eu le choix !
Monica :fleur:
Frimousse
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2006 13:18

j'ai eu en novembre dernier un calcul rénal qui est "tombé" dans l'uretère, bouchant ainsi les voies urinaires et créant une infection urinaire
j'ai eu 3 crises avant LA crise..
douleur dans le flanc, entre la hanche et le bas des côtes et dans le dos, du bas vers le haut côté droit puisque c'était au rein droit.
à la dernière crise, la douleur est allée crescendo, je ne pouvais plus rester debout, ni assise, ni allongée, rien, dès que j'étais debout, je vomissais, mon mari m'a emmenée aux urgences, dans la voiture, je me suis sentie partir :{ et montée à 16 de tension
perf, examens (écho et radio) où le rein est apparu complètement dilaté, le lendemain scan où le calcul a été localisé
et du coup, transfert en urgences à paris pour y être opérée de suite, car pyélonéphrite et l'urologue craignait très fortement le choc septique.. :aplat:
ils m'ont drainé le rein par les voies urinaires, (y avait aussi possibilité je crois de poser un drain externe) pose d'une sonde JJ que j'ai du supporter pendant 1 mois 1/2 X-) et le calcul est parti après que la sonde m'ait été enlevée trefle
j'ai été en arrêt maladie pendant 2 mois, une vraie loque tant que j'avais la sonde :aplat:

et les médecins m'ont conseillée de bien boire pour éviter la formation d'autres calculs
par contre, il me semble que quand le calcul est déjà en place, il faut éviter de trop boire.. :sceptic: :confus:
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Flo
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 08:11

Merci pour vos infos même si ce n'est pas très rassurant (Frimousse ton histoire me fait :malade: :{ :aplat: RazzleursSmile.

En attendant, j'arrête le chocolat et les oeufs, ça ne peut pas me faire de mal de toute façon :roule:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés