Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Calculs dans les reins qui a? - Forums Familles

Sandiche
Calculs dans les reins qui a?
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 14:35

voilà je sors de l hopital crise néphretiques , calculs plein les reins, jai souffert cété horrible comme crise et là faut jattende que les calculs partent avec la méthode des médicaments, mais jai très mal au rein droit car il se dilate et quil y a dotre calculs, jaurai voulu vos témoignages, combien de temps jaurai mal et ensuite les autres calculs que vont ils devenir merci
Coic
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 14:44

Ouïe !

je suis passée par là, et je comprneds ta douleur au sens propre du terme :\(

Les calculs, tous dépend de leur taille et de leur origine ! D'ailleurs, je suis surprise qu'ils ne t'aient pas garder en observation à l'hopital...Si le tuyau ne se débouche pas, c'est le rein qui y passe !!!

Il n'y a donc pas de regle absolu pour savoir combien de temps ça va durer, mais j'espère que tu as un médoc contre la douleur en attendant. Moi j'ai fini par pisser du sable, mon caillou s'était cassé tout seul.Un conseil ne pas en boire pour ne pas augmenter la pression et donc la douleur ! Par contren une fois le caillou passé, boire beaucoup beaucoup !

Sandrine

SANDRA10
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 17:48

Alors ça je connais :{ :{ :{, enfin je connaissais Very Happy :nirvana:

je pense qu'on a dû te donner les recommandations d'usage en cas de crise (surtout pas boire, manger très peu etc...), et bien sure des médicaments. perso le meilleur médicament que j'ai eu (crise arrétée en 10mn chrono) les picures ne me faisait absolument rien c'est les supositoires de PROFENID (ça coute que dalle et c'est GENIAL :nirvana: :nirvanaSmile. On a dû te faire aussi une urographie (on te met de l'iode dans les veines et on voit grace à des clichets l'état de tes reins et ou se trouve les calculs ainsi que sa taille ou ses tailles si il y en à plusieurs)

Perso, en 2001 j'ai subis une LITOTRICIE (je suis pas sure de l'écriture) depuis plus rien de rien, tu passe une nuit à l'hopital àprès ta litotricie en cas de crise violente. j'ai été la seule à ne pas chialer de la nuit :-/, par contre j'avais un bleu le lendemain (côté rein) ENORME :eek: :eek:, mais bon à par cela pour moi aujourd'hui c'est que du bonheur

faut aussi expliquer que les médicaments marchent rarement, sauf si ce sont des micro calculs (moi c'était des masses de micro calcul :-/ :-/)

l'urologue m'a dit que c'était une maladie souvent héréditaire (effectivement mon grand -père avait souvent mal au rein gauche) ça peut revenir (surtout si on ne boit pas) mais maintenant je m'en fiche je connait la lytotricie Very Happy Very Happy

si tu as des questions

bises et excuses moi pour les fautes mais je suis allée très tres vite

Chamoxa
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 12:53

ohhhhhhhhhhhhhh je compatis a ta douleur je sais trop bien combien ca fait mal, une horreur.
Je suis enceinte de 12sa, et sa a commencer y a 6sem. Je peux pas prendre grand chose comme contre douleur. Je pense que la ils sont sortient, car j'ai plus eut mal depuis 3 sem.
Il te faut boire pas plus de 1 litre par jour, puis quand ils seront sorti tu dois uriné + de 2 litres.

Je peux te souhaiter que du courage j'espère que ca va pas duré trop longtemps

bisous

cham
Frimousse
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 10:53

en faisant une recherche, je tombe sur ton message.. :oh:

j'ai été hospitalisée mercredi dernier en urgences tellement j'avais mal.. Razzleurs: ils parlaient de colites néphrétiques, d'un éventuel calcul.. :aplat:
mise sous perf de suite avec calmants, antibios (car infection urinaire), j'ai eu une écho du rein droit, une radio abdominale. restée aux urgences jusque plus de minuit, transférée ensuite en chirurgie, suis allée passer un scanner le lendemain, un calcul est apparu. il était arrivé dans la vessie et a "bouché" les voies urinaires donc rétention d'urines dans les reins, oedème, choc septique, hypothermie et hypertension.., j'ai été transférée en urgences en fin de journée, à Paris, opérée de suite sous anesthésie générale par voies urinaires le jeudi.
suis restée hospitalisée jusque dimanche après-midi, la perf et une sonde urinaire jusque samedi matin.
j'ai une sonde de 30 cm qui m'a été posée entre le rein et la vessie, car le calcul est toujours présent, enclavé dans la vessie donc ils n'ont pas voulu y toucher par peur de plus de dégâts.. :{
la sonde double J peut rester là jusque 3 mois (sûr je l'ai pendant plus d'un mois.. :-/)

j'aurai pu y rester ou y perdre un rein.. :\(
je suis à la maison, j'ai retrouvé mes enfants et mon mari coeurc'est le principal.. trefle
je suis raplapla, faut que je boive beaucoup, et évidemment un suivi médical Wink
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Frimousse
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 10:56

j'ai eu une pyélonéphrite sur obstacle.

et j'avais eu 3 fois des crises, mal dans le rein, dans le flanc entre les côtes et le haut de la hanche..
mais comme il faut 3 plombes pour un rendez-vous médecin et que la douleur disparaissait.. :-/
jamais plus je ne laisserai passer :\(
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum