|
bonsoir, l'association dont je suis responsable de projet organise, le Mardi 2 mars 2010 au Café Relais du Cens - place de l'Eglise - 44700 ORVAULT de 20 h à 20 h 30, un Café des Parents pour les familles qui viennent d'accueillir ou qui sont sur le point d'accueillir un enfant d'Haïti dans le cadre de l'adoption. En effet, ces enfants ont vécu de nombreux traumatismes depuis la naissance : abandon ou mort des parents, vie en orphelinat ou dans des familles d'accueil, ils ont vécu, de plus, un séisme qui pourrait être comparé à ce qu'on vit en temps de guerre... sans compter les carences affectives, nutritives et autres qu'ils peuvent avoir connues... un traumatisme supplémentaire est de quitter leur pays, les visages connus, une langue entendue et parlée depuis la naissance, un climat particulier, pour se retrouver au sein d'une famille inconnue, qui ne parle pas le même langage, qui ne vit pas comme ils ont vécu jusque là... bref, beaucoup de choses à tenter de réparer... la tâche est lourde pour les parents qui, au-delà de l'attente qu'ils ont dû subir pour tenir enfin leur enfant dans les bras, vont devoir s'adapter à cet enfant réel et meurtri.
Une psychologue de l'Aide Sociale à l'Enfance du 44 sera également présente à cette soirée.
Si donc vous êtes de Bretagne-Pays de Loire, si vous êtes concernés directement par cette situation (nombre de place limité, donc, évitez de venir si vous n'êtes pas dans la situation), si vous souhaitez partager votre vécu de l'accueil, poser des questions sur l'avenir... cette soirée vous est dédiée... merci de prendre contact pour inscription : assofeapi@aliceadsl.fr
bien à vous Nadette
|
|
Bonjour Nadette, Je me permets de transmettre l'info sur d'autres forums. Bonne continuation pour ton asso... Delphine
|
|
bonsoir Delphine pas de problème, plus l'info circule, mieux c'est !!! je peux même envoyer des affiches à ceux qui me donneront leur adresse mail... merci d'avance nadette
|