Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Ca y est !!!! - Forums Familles

Charline.A20
Ca y est !!!!
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 13:21

Nous avons notre coup de coeur commun sur le prénom d'une petite puce bravo :

ALBANE amour

Nous le trouvons très élégant, charmant et plein de caractère ...Jump

Vous en pensez quoi ???WOW

¤Rustine¤
Ca y est !!!!
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 13:40

Albane oui c'est sympa mais s'était pas mon préféré dans ta liste...
Cart
Ca y est !!!!
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 14:54

j'aime pas. ça fait un peu Albal les sacs plastiques.

cyplio
Ca y est !!!!
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 18:12

Magnifique, très classe, plein de caractère : Bravo!!!
saïna
Ca y est !!!!
Envoyé le: samedi 17 mars 2007 18:21

Pareil que pour Cart: les sacs poubelles...
Lolo.D1
Ca y est !!!!
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 00:06

lol pas mal le rapport avec Albal j y avais pas pensé mdr
j en cinnaissais une de Albane quand j étais au collége jtrouve pas sa laid mais j accroche pas des masses non plus
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 12 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Joy
Ca y est !!!!
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 07:43

Moi aussi, de suite je pense au papier alu : Albal, désolée !
Halima.D2
Ca y est !!!!
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 12:14

Moi je dis si t'aime bien ALBANE et bien appelle ta fille comme ça parce que quoi qu'il arrive les gens vont systématiquement faire allusion à quelquechose. Ma niéce s'appelle ALIYAH, et bien à chaque fois on dit à ma soeur : "Ah ouais comme la chanteuse décédée" Blink alors que ma niéce est née en 99 et que cette pauvre Aaliyah est décédée en 2001Sad . En ce moment je suis enceinte et pour une fille j'aime beaucoup le prénom SHADE et bien ma propre soeur me dit : "Ah ouais non ca fait genre comme la chanteuse nigérienne SADE"Shocked  mais je m'en fiche j'aime bien. C'est pareil avec nolwenn ( de la star ac), Jennifer ( de la star ac) et patati et patata.......

Charline.A20
Ca y est !!!!
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 12:29

Oui je suis d'accord avec toi!  C vrai que pr choisir un prénom il faut surtout tenir compte du fait qu'on aime ou pas la sonorité et de son origine, son étymologie, passé, histoire ... Le fait qu'il ressemble à tel ou tel mot en sonorité c qqchose qui revient perpétuellement, pr tt prénom on peut trouver un mot s'en approchant.  Le fait est c que lorsqu'on entend un parent appeler son enfant je trouve qu'on ne pense qu'au prénom et on le trouve joli ou pas mais je ne pense pas qu'en voyant une jolie ptite puce on va tilter sur le papier alu ! Rolling Eyes

Je pense en gros que lorsqu'on réfléchit au choix d'un prénom, on agit de façon très théorique, on décortique, on reste très terre à terre.  Alors que lorsque le prénom est porté, c tt autre chose, il est lié à un ptit bout, une ptite frimousse et là c juste une question de sonorité agréable à l'oreille, originalité, classe ....

Néanmoins il est tjs bon d'avoir des avis car il est vrai qu'il y a pfs des choses auxquelles on ne pense pas donc les avis positifs, négatifs sont bons à entendre, du moins à lire Razz

Quant à Shade, je trouve ça très joli ! Très mystérieux et classe ! Bon choix !Thumb Up

En tt cas n'hésitez pas à me donner d'autres avis encore !!!!bisous

Cart
Ca y est !!!!
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 13:11

bien sûr qu'elle doit appeler sa fille comme elle aime mais elle demande notre avis. je donne le mien.
peut être qu'elle n'y avait pas pensé et que finalement ça la dérange, peut être que son amour pour ce prénom dépassera tout le reste.

quoi que les gens en disent elle doit lui donner un prénom qui lui plait!

saïna
Ca y est !!!!
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 14:04

Shade me fait penser à l'écrivain Sade...
Je suis d'accord avec Cart sur le principe que les avis des autres aident des fois à repérer les prbs liés à un prénom, son ridicule, ses défauts etc
De plus, désolée mais même en voyan la tête d'une petite fille s'appeler Albane, je ne peux pas m'empécher de penser au papier alu loll
La preuve que les gens y pensent même en voyant le visage: les blagues ds la cour de recré!!
Sinon, je trouve que donner un prénom à son enfant que parce qu'il nous plaît sans penser aux conséquences que ça peut avoir, c assez égoïste. Les parents auraient du penser plus à leur fille avant de l'appeler Clitorine loll
Myriam.L224
Ca y est !!!!
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 13:25

Je suis d'accord avec toi C. Genatay. C'est vrai qu'il faut choisir un ^prénom qu'on aime mais aussi penser aux conséquences du prénom!!!! Faut tout de même pas "tenter le diable". En plus les enfants sont tellement spontanés, ils sortent tout ce qui leur passe par la tête. C'est vrai que Clitorine, c'est vraiment grave...
Albane n'est pas non plus le pire des prénoms quand même! Moi je n'aime pas, car je penses directement au pays (Albanie). Toute façon, il y a toujours à dire sur tous les prénoms.
saïna
Ca y est !!!!
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 13:40

Non,c vrai, tu as raison. Albane ca va. Je n'aime pas mais c vrai que ce n'est pas ridicule et que ça peut se porter sans prb. Wink
Emilie.D278
Ca y est !!!!
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 16:39

Oui, effectivement, ALBANE, c'est un prènom qui a beaucoup de caractère.
J'aime beaucoup, bon choix !
Ophélie.D59
Ca y est !!!!
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 11:47

je n'aime pas nom plus, fade comme prénom, veut rien dire...dsl

je préfére Abi! Smile

Lolo.D
Ca y est !!!!
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 15:09

Je n'aime pa non plus, dsl !!!
http://prod-media.fr.samsungmobile.com/microsite/f250/checktag.php?uid=902c4a29655c80c1321075ae51eef9c5&nid=4694&tag=lien
Rayondesoleil.R
Ca y est !!!!
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 15:18

"je n'aime pas nom plus, fade comme prénom, veut rien dire...dsl"

Heu j'espère que je ne m'avance pas trop, je n'ai rien vérifié, mais je dirais que ça veut dire, très clairement, "blanche".

Personnellement j'aime beaucoup... Elégant, classe, chic, pur...

Et pour le papier d'alu, et bien je pense qu'on a les références... de sa propre culture ! Ca en dit moins sur la personne qui porte le prénom que sur la personne qui établit tel ou tel rapprochement.

saïna
Ca y est !!!!
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 15:29

Ah bon, Rayondesoleil, tu n'utilises pas de papier alu?? Quelle chance tu as de vivre ds un monde où les aliments se conservent aussi facilement lolll Peut-être n'as-tu même pas besoin de sac poubelle lol
Je te taquine mais ton message fait un peu "nous n'avons pas les mêmes valeurs"...
Rayondesoleil.R
Ca y est !!!!
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 15:38

Tu n'as pas tort, C.Genetay, c'est bien ce que j'ai voulu dire.

Personnellement, j'ai beau acheter à peu près les mêmes choses que tout un chacun, en entendant Albane, non je n'ai pas pensé une seconde à une marque. Je ne pense pas être la seule.
saïna
Ca y est !!!!
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 16:27

Tu ne connais pas les cultures des gens de ce forum. C triste de te faire une opinion sur eux à partir de "références" qu'ils ont émises.
Ce n'est pas parce que l'on renvoit un prénom à une marque de papier alu que l'on ne possède aucune classe, culture, élégance etc.
Je ne crois pas que ce forum soit fait pour regarder les gens du haut de son piédestal.
Marionet
Ca y est !!!!
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 16:42

Moi je n'aime pas comme prénom, mais c'est juste une question de sonorité.
Rayondesoleil.R
Ca y est !!!!
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 17:08

Ah cette fois tu m'attribues une attitude que je n'ai pas C. Genetay. Je me suis contentée de dire que tout le monde n'avait pas les mêmes références, pas la même culture (et heureusement, c'est plus rigolo quand c'est varié!), et j'ai renchéri derrière toi, pas les mêmes valeurs. J'ai pris ta taquinerie avec humour, j'aurais dû ajouter une binette pour ne pas paraître si sérieuse.

Par valeurs j'ai entendu "choses qui comptent dans notre vie", "centres d'intérêt", loin de moi l'idée d'établir sérieusement une hiérarchie.
saïna
Ca y est !!!!
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 22:56

Désolée alors. Tu avais l'air si sérieuse ds ton message... Du coup, impossible pour moi de ne pas bondir!!lol
Pour moi, "valeurs" renvoie plutôt à des opinions sur des sujets importants, sur le mode de vie qu'à des "centres d'intérêts".
Après, le prb des mails et de l'écrit en général, c'est qu'on a pas le ton de la personne dc on ne sait pas forcément comment prendre certaines remarques...
Après, pour la plupart des prénoms, c svt une question de sonorité pour dire si j'aime ou pas.
cyplio
Ca y est !!!!
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 08:51

Ben moi je le redis j'aime beaucoup !!! Faut dire que j'ai connu une Albane, et elle était...........................Sublime!!!!! Ca facilite peut-être la représentation.
Du coup je viens de mettre ce prénom sur ma future liste!!!
c h r a u n o '
Ca y est !!!!
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 09:41

J'adore aussi... très classe !

Charline.A20
Ca y est !!!!
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 13:40

Et bien dis donc ... Albane fait couler de l'encre !!!! On m'a svt fait la réflexion sur le papier alu mais je pense (et j'espère) que comme dit Verles1 on tiltera plus sur sa ptite bouille pour rattacher son prénom plutôt que sur des sacs plastiques Smile! Bcp de prénoms ressemblent phonétiquement à d'autres termes ... mais bon je pense que ça sera plutôt des ptits jeux de mots fait par des jeunes enfants. Et puis la marque Albal n'est pas en tête de rayon par chez moi ! lol !!!! Et puis d'ici qu'elle aille à l'école et bien ils auront pt fait faillite ! Wink
Sinon je dirais simplement que j'aime ce prénom pour sa sonorité (plus facile pr moi puisque je n'ai pas le lien avec les sacsSmile), je le trouve féminin et plein de caractère ....
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum