Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

ça vous ferait peur ou non ? - Forums Familles

Lazeve
ça vous ferait peur ou non ?
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 12:38

vu que vous etes mes confidentesamour , voilà ce qui me turlupine en ce moment :

depuis un tit bout de temps,fab réve d'etre à son compte , et là, notre maison lui a ouvert les yeux ! il veut plaquer son boulot et créer sa propre entreprise de construction maison ossature bois Jump Jump
bien sur, avant tout ça, il doit finir la maison, puis celle de nos copains et ensuite il se lance... il en a parlé avec Filou ( notre pote ) et ce dernier semble ok pour le suivre dans l'aventure
fab ne veut pas travailler pour gagner plus, mais il veut travailler pour un confort de vie : il se base un tel chiffre d'affaires par an et s'il l'atteint en 8 mois, ben ça lui fait 4 mois à etre dispo avec nous, profiter des filles In Love In Love
bon, comme toute nouvelle entreprise, il faut faire ses preuves : nos 2 maisons qui seront les témoins du sérieux , puis avant d'avoir de potentiels clients , il veut construire une autre maison pour y mettre ma maman, qui ferait aussi office de maison témoin Wink
avec Filou, c'ets l'osmose , ils se complètent à 100% et s'entendent à merveille donc je ne me fais aucun souci de ce coté
, niveau atelier, on a grand de terrain donc on peut le mettre au fond , et l'enseigne serait dans notre sous-sol
ça vpoudrait aussi dire que j'aurais mon mari à mes cotés (la plupart du temps pour la fabrication et le montage ) donc ça aussi ça serait chouette ouioui
les cotés qui me font un peu peur : va-t-il trouver la clientèle ? réussiront-ils quand meme à se faire un salaire correct ?
il a une place en or actuellement, en plus, ce qui n'aide pas à dire "fonce", il a été augmenté en juillet de près de 500 euros sans négociationtranspire

z'en pensez quoi ?etrange
K-Lou
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 13:14

J'en pense que dan son boulot y a pas trop de pb de chomage. S'il se casse la gueule il retrouvera du boulot sans soucis. Alors mon avis c'est "why not ?".
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Oualentine
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 14:47

Je ne sais pas trop quoi te dire, je suis assez frileuse en ce moment de ce point de vue.
J'adorerais avoir ma boîte, mais d'un autre côté, j'ai tellement les chocottes au vu de la conjoncture que bon ...
Mais, je crois qu'il faut vivre ses rêves et ne rien regretter alors Wink
StephanieCh
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 14:49

oui je pense comme Klou aussi
Wonder
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 15:16

alors là je suis mdr Mr. Green Mr. Green

parce que zom ne restera pas dans sa boîte actuelle car il veut dans un futur assez loin se mettre également à son compte mais pas vraiment dans la construction à proprement dit mais pas plus dans l'immo en géneral
faut dire que dans son boulot, il en est baigné toute la journée!!!!!

perso même si c 'est pas pour maintenant, ça fait me fait ègalement peur
se mettre à son compte, c vraiment pas évident et faut être sur de soi

d'un autre côté les maisons ossature bois, ça a l'air de vraiment décollé et pourquoi ne pas en profiter
CecileGT
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 15:21

Ben je prends l'exemple de Domi. Il ne sait pas où donner de la tête tellement il a de clients mais avec toutes les charges il ne sort qu'un salaire de merdeAngry Angry Angry . Et en plus il bosse quasi tous les soirs et WE.
C'est vrai que c'est pratique parce-qu'il peut se rendre dispo pour les enfants. Mais c'est pas demain la veille qu'on les amène voir MickeySad
agnes.59
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 15:30

je sais pas quoi te dire. Tu es dans un domaine ou j'y connais rien alors y a-t-il un avenir ???
ensuite votre idée de bosser 8 mois et le CA obtenu on se repose, ca je ne le sens pas. Ca nécessite une mega gestion de tresorerie. Car meme si il n'a pas de rentrée pdt 4 mois et qu'il a mis de coté pour les charges qui courent sur toute l'année faut y arriver.
Oui pour le principe de se mettre à son compte, je pense que c'est réalisable mais il faut avoir un sacré pojet en beton (et tant qu'à faire que toi tu aies un revenu de ton coté tant qu'à faire) et faites gaffe par rapport à votre contrat de mariage en cas de pb à ne pas tout perdre.
PAr contre, je suis de l'avis de cecile, si ca démarre il y a bcp de clients et c pas pour autant que ca rapporte. Et les week end seront bien occupés, donc allez vous finallement etre plus ensemble, meme avec toute le meilleure volonté du monde ???
Wonder
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 15:32

ben voilà les filles c'est tout ça qui me fait peur
milie
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 16:02

Je sais que nico se mettra un jour ou l'autre à son compte ou alors ce sera moi.
Ca me ferait peur mais d'un autre coté, je trouve ca super. Tu fais ce que tu aimes, donc tu es motivé et donc tu surmontes mieux les em... Par contre faut pas se leurrrer c'est bcp de stress et bcp de boulot ( mais ca je pense que vous le savez déjàWink

C'est un domaine porteur en ce moment et en plus il a une bonne expérience.

Je te trouve que c'est un très chouette projet
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
K-Lou
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 16:17

Comme Agnes rapport au contrat de mariage...C'est là que tu vas regretter de pas avoir fait une séparation de biens. A réfléchir s'il faudrait pas inclure le cout d'une modification dans ce sens dans le budget du projet.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
liline
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 16:20

moi je foncerais tête baissée, Fab est un bosseur et dans ce milieu là y'a pas de baisses d'activité à craindre!! sérieux ç'aurait été dans un autre secteur je me serais tâtée mais là je me pose même pas la question Thumb Up

par contre comme agnès, je suis sceptique sur le partage 8mois/4mois etrange
NanouB
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 22:54

Comme Cécile, je teste grandeur nature les joies du mari à son compte (même si ce n'est pas le même genre de boulot) Rolling Eyes.
Alors, de l'extérieur, tout paraît idyllique et formidable. Quand tu es dedans, c'est beaucoup moins rose : des charges énormes, pas de sécurité d'emploi (maladie ou accident par ex), toujours au service du client de plus en plus exigent, pas d'horaires, des vacances rabotées au plus serré, beaucoup de paperasses, de compta,...
Je dirais 70% d'emmerdes pour 30% de bonheur.
A vous de voir mais n'idéalisez pas et renseignez-vous bien. C'est pas le boulot qui va manquer, c'est peut-être une certaine qualité de vie Crying or Very sad.
bisous
moipetiteperle
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 08:41

ben je suis en plein dedans
mais c'est pas chéri qui est à son compte, c'est moi.
Les charges énormes : ben un artisan ne paye pas plus de charges sur salaires qu'un salarié, sauf que là il voit effectivement ce qu'il paye.
Les charges rentrent dans le bilan et sont donc déduites des bénéfices,
Bien sûr, il faut rajouter les déclarations de TVA, les achats,les remboursements de prêts.... ls assurances, mais quand tu as du gros matos et bien tu as des amortissements et des crédits de tva.
bref
les 3 premières années sont pas cools car il faut engranger un maximum pour pouvoir tenir et payer ses charges. et c'est pas dit qu'on puisse se sortir un salaire.
Par contre c'est vrai qu'on travaille beaucoup plus que dans un bureau. En meme temps on est son propre chef, donc, on se gère comme on veut.
Je connais pleins de gens qui s'en sortent très bien, qui arrivent à se verser un salaire, et qui arrivent à tirer des bénéfices de leur entreprise.

Maintenant ça dépend aussi beaucoup de l'entreprise que l'on créé, certains vont me dire que mon boulot est pas compliqué et c'est plus du loisir. C'est vrai.

Faut pas idéaliser, mais faut pas non plus tomber dans le pessimisme total.

Quant à la compta, paperasse, ben, là ça va etre mon hic. Je vais essayer de me faire aider la première année, puis je pense que je devrais y arriver seule.

Fab devrait y arriver, y'a pas de raisons ! mais je pense comme les copines....euh s'octroyer 4 mois sans bosser... me semble un peu utopique.

Je sors de la formation de la chambre des métiers, on fait quand meme tout pour te plomber la tete et te dire que c'est pas gagné, mais à la fin du stage il en ressort que se mettre à son compte, c'est valorisant et pour les gens comme moi qui n'aiment pas avoir des horaires de bureau, et qui veulent se gérer, et bien c'est plutot bien !!

Allez fonce Fab !!! tu le vaut bien !!

http://titeperlecreations.42stores.com
http://titeperlecrea.canalblog.com
NanouB
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 08:57

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas faisable ni rentable. Je dis juste qu'il y a un monde entre le salariat et le libéral et, pour salaire égal, un énorme écart de temps de boulot à mon avis.
agnes.59
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 09:15

etre à son compte ou salarié, ce sotn deux mondes à part.
Deux manieres de travailler différentes.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Mais se dire qu'on se met à son compte pour mieux gérer sa vie de famille j'ai des doutes. CEla peut effectivement marcher parce que les horaires le permettent parce que tu peux avoir tes enfants avec toi (je pense à ma mere qui a pris un magasin de couture-blanchisserie quand ma soeur etait petite). Mais dans le cas de fab, je ne suis pas sure que cela lui permettra d'etre plsu avec les filles. Et puis quand tu as ungros chantier en cours, pas facile de planifier une départ en vacances (au moins les premieres années)

Disons que ce qui me fait peur dans ton idée eve, ce n'est pas que ton mari veuille se mettre à son compte , c qu'il espere y gagner en confort de vie de famille et là je doute vraiment. Par contre; selon son temperament il peut en gagner en qualité de travail car il aimera etre à son compte.

Mais si il a vraiment envie d'etre à son compte qu'il n'a pas peur de la charge de travail et des contraintes qui vont avec, et bien foncez mais prenez quand meme un max de garanties. et comme perle t'a dit il y a toute la partie administrative qui n'est pas facile et les experts comptables sont hors de prix (pour te signer 3 documents faut pas exagérer)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés