|
|

|
on vient de recevoir un faire part de mariage pour septembre ils se marient sur une ile...ils ont mit les horaires de bateau,les logement possible etc...très bien fait
il demande une participation de 15€ par adulte à la place de kdo...
sur le coup j'ai été surprise mais zom me dit que ça se fait bcp en bretagne :confus:
vous en pensez quoi?

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
|
|

|
Euh oui ça me surprend un peu :confus:
Ca le fait moyen de demander de l'argent comme ça
|
|

|
Je trouve que c'est pas cher moi ! pour notre mariage , on avait demandé aussi de l'argent à la place de Kdo mais sans imposer de somme. Et les gens de la noce ont donné quasiment en gros 50 € :eek: j'hallucinais  Donc perso je trouve que c'est pas cher ce qu'ils proposent :-/ :fleur: C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
|
|

|
c'est tout à fait normal en bretagne surtout en pays bigouden. Normalement là bas on est invité à la noce mais on paye son repas.
C'est ou en bretagne ?
Par cotnre 15 euros c'est donné
|
|

|
Ca me choque moins que certain mariage où j'ai été invitée (dans ma propre famille) où il fallait prendre un cadeau sur liste (rien à moins de 40 euros, et encore je suis sûre que ça faisait pingre de taper dans les objets à 40 euros seulement comme j'ai fait), payer son trajet, payer son hôtel, payer une tenue neuve (j'avais rien qui allait), des chaussures neuves, payer enfin le coiffeur X-) (c'était un mariage où les hommes portaient queue-de-pie donc tenue débraillée-pas coiffée, je me serais fait repérer :roule: )
En fait les mariages je trouve que c'est dingue ce qu'on y claque comme fric pour rien, même quand on n'est qu'invité evil:
Là ça va je trouve
|
|

|
ben non moi ça me choque pas. Kan tu vois parfois le prix kil fo mettre pour une assiete dans une liste de mariage :roule: je trouve que 15 euros c correct Mon blog Deco pour enfants: http://lilireve.canalblog.com/
|
|

|
le facon de faire, c'est a dire demander pil poil 15 euros j connaissais pas mais *** quelle affaire!!!! c que dalle quinze euros!!!!!
|
|

|
cé queudalle 15 e, je suis bretonne et on s'est marié en bretagne et on a demandé une participation aux frais du repas mais pas de fixation de la somme, là on va à un mariage cette année et c'est 45e par tête de pipe + 15 e par enfant total pour nous 120e leurs:et un autre couple de copains on va leur faire un chèque ils nous ont pas fixés de somme on leur donne 100e voilà ç an eme choque pas du tout au contraire au lieu d'offir le 4ème plateau en argent je préfère donner des sous
|
|

|
moi je trouve pas ça choquant :-/ quand je vois le budjet qu'on va devoir claquer dans le logement de la famille et encore je loue un gite et j'entasse tous le monde la-dedans!  j'ai pas les moyens de faire plus!! donc ça ne me parait pas etre une mauvaise idée :-/ mais ça n'engage que moi
|
|

|
Moi ça ne me choque pas non plus.. je trouve ça bien car 15€ c pas cher et comme de toutes façon vous ne seriez jamais venu les mains vides.... 15€ dans des fleurs ou dans son repas pour vous c du pareil au meme! Voire même plus economique... peut etre que s'ils ne faisaient pas comme ça ils ne pourraient pas inviter tout le monde donc je trouve ca bien!
|
|

|
ça ne me choque pas non plus, en + je trouve ça pas cher du tt !!
Turills -> tu prends à ta charge la location de gîte pr ta famille ??? car moi j'ai recherché pr eux, j'ai pris les moins chers mais après ils se débrouillent de payer :roule:, le truc que j'ai trouvé c'est 15 euros pr un couple

Karen
|
|

|
Ca ne me choque pas et je trouve que c'est pas cher et franchement tout comme les autres c mieux que les listes de mariage avec des cadeaux à 40 voir 50 euros mini

Club des couseronnes
|
|

|
on va en avoir pour 2h de route + 1h40 de bateau (20€ par personne)+l'hotel ou chambre d'hote
Mais on va y aller!!je connais même pas ces gens:S mais j'ai envie d'y aller

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
|
|

|
nous on a payer le logement pour tout le monde 1) parce qu'aux autres mariages des copains on a rien payer pour le logement à qhaque fois 2) parce qu'on avait 3 sortes de logement, du très bien, du bien et du sans plus (à peu près les même prix en plus !), il y avait des gens à qui j'avais demandé d'emmener matelas et tout et d'autres qui étaient en chambre seuls : je ne voulais pas faire de différence et demander à tout le monde payer 10 euros : cela fait cher pour celui qui dort dans un dortoir sur son propre matelas et cela ne fait rien pour celui qui dort dans une super chambre 3) car la plupart sont venus de loin (avion et train) c'était très cher pour eux et on a pas eu envie d'en rajouter
au final on a été très gaté pour notre voyage de noce : il est payé intégralement ! ce n'est pas pour cela qu'on a pas fait payer les gites mais c'est vrai que les gens ont été particulièrement généreux
|
|

|
c'est étonnant, jamais vu, mais au final çà ne me choque pas. en effet, quand tu vois ce que tu claques dans un mariage en tant qu'invité, 15€ c'est donné même !
j'ai justement fait attention sur ma liste de mettre de tous les prix, et des très gros trucs ou les gens peuvent juste donner une participation. :coeur2: Chimène, Alexandre et leur petit amour Emilie
|
|

|
Ca me choque, si on a pas les moyens on fait un plus petit mariage point.
Qu'on fasse un pot à la place d'une liste de mariage oui, mais qu'on demande d'office avant le mariage une somme minimum non franchement j'trouve ca vraiment déplacé :oh:
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
Tradition Bretonne... En pays bigouden quand tu es invitée à une mariage tu payes ton repas, c'est ainsi depuis des années et des décenies Rien de choquant sauf si t'es pas bretonne (-: Et la il demande 15€ de particopation tu t'en sors bien 
Biz Mary(pop) Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Pour moi, ça choque quand on reçoit un faire part avec une demande de kdos. Mais bon, j'en ai vu des vertes et pas mûres sur les faire-parts Franchement 15 € par personne c'est rien je trouve ! ! ! de toute façon quand on va à un mariage on met jamais moins que la valeur d'un repas au resto Ben si j'ai pas les moyens, j'y vais pas  Pour notre mariage. on était une cinquantaine et on a pu se faire 3 voyages superbes (Croisière, ski en suisse, carnaval de Venise) tellement qu'on avait eu des sous, comme on avait déjà tout à la maison ! ! !
|
|