Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Ça m'a l'air assez compliqué - Forums Familles

Sharon
Ça m'a l'air assez compliqué
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 14:11

Depuis 13h, je suis sur le site de MAI et je lis tous les critères des OAA et ça n'a pas l'air simple :-/
La Russie et l'Ukraine, les adoptions sont fermées.
Le Brésil, ce sont des enfants de 6 mois à 10 ans mais surtout de 4 ans à 10 ans, car les tout-petits sont surtout adoptés sur le territoire brésilien.
La Colombie, les délais d'attente une fois le dossier accordé est de 18 mois à 2 ans.
Le Vietnam, y a bcp de dossiers en cours, tellement qu'ils refusent pour le moment de nouveaux dossiers.
En Thailande, ils n'acceptent que 30 adoptions par an.
En Chine, il faut un minimum de salaire dans le couple (3000 € brut) et il faut avoir plus de 30 ans.
Et de plus, certains OAA ne sont pas habilités à tous les départements.

Du coup, je ne sais pas quels pays nous allons choisir...
Le chemin va être long mais j'espère qu'on aura notre enfant au bout... trefle
Sharon
Sharon, maman d'un tit gars, né le 24.02.2007, le soleil de ma vie !!
Gladys
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 19:47

Sans indiscrétion, quel âge avez-vous toi et ton zom? Wink

Gladys
Sharon
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 21:13

Coucou Gladys, moi j'ai 26 ans et demi (je sais que je suis "jeune") et zhom aura 34 ans en décembre prochain.
On n'est pas encore mariés mais ce sera chose faite en septembre 2006 Wink

Sharon bisous
mellymaya
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 22:01

C'est drôle, on a presque le même âge Very Happy Moi 27 ans et mon chum 34 ans aussi Wink Sauf que moi, je suis mariée depuis 4 ans coeur

C'est vrai qu'on pense qu'il y a plusieurs pays où l'on peut adopter MAIS quan d on prend le temps de bien regarder cela, on se rend compte que le choix est beaucoup moindre avec tout les pré-requis, les critères et l'âge aussi !!!

Je suis un peu dans le même cas que toi, moi aussi j'aurais aimé la Russie mais présentement au :quebec:, c'est TRÈS lent les démarches :-/ La Chine, mariage et 30 ans d'âge pour les 2 :-/

En tout cas, c'est sûr que te marier va vous ouvrir des portes pour l'adoption car plusieurs pays le demande...

Il y a aussi que moi et mon chum, on voulait avoir un bb en bas âge et il y a quand même quelques pays où les enfants sont en haut de 2 ans... Je me sens moins bien avec ça...

Par contre, je suis tombé en coeur avec la Corée du Sud :nirvana: Et je rentre dans TOUS les critères :Cool

Continue de regarder ça avec ton amoureux et appelle aussi pour te renseigner et j'ai bien hâte de savoir vers quoi vous aller vous diriger :etoile: Je suis certaine que tu auras TON coup du coeur

Mellymaya :fleur:
Sharon
Envoyé le: lundi 21 novembre 2005 09:29

Coucou Mellymaya Wink C'est vrai qu'on a pratiquement le même age tous les 4 :Cool Very Happy c'est marrant !!
C'est vrai que c'est pas facile l'adoption quand on regarde les critères qu'il faut etc... mais j'espère qu'on y arrivera un jour coeur trefle
Je vais envoyer la 1ère lettre cette semaine, en leur disant qu'on veut des renseignements sur l'adoption et en leur précisant que le mariage est prévu pour septembre 2006.
On aurait pu se marier avant, par exemple en avril ou mai 2006 mais au niveau finances c'est hard X-) :{
Pour le moment, notre 1er choix se tourne vers la Colombie coeur coeur et en second choix, on se tournerait vers le Vietnam.
En fait, c'est encore un peu flou dans nos têtes mais on y réflechis beaucoup. Faut que je regarde les sites d'adoption, que j'épluche etc...

Gros bisous à toi et courage trefle
Sharon
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum