|
|

|
cet enfant enlevé hier à roubaix sur un marché (heureusement retrouvé qq heures apres). c quand meme ma commune  Je sais pas quel quartier mais comme dit zom on a peut etre croisé ce gars la veille en sa balladant , meme si c'est une grande ville, ca peut arriver partout ce genre de truc
|
|

|
J'y ai pensé aussi beaucoup car Roubaix n'est pas si loin de chez moi. Beurkkk, ça fait peur en effet ! N'empêche, leur alerte enlèvement marche vraiment bien.
|
|

|
il me semble que le gamin a été retrouvé pres de l'Usine ou du velodrome (moins de 2 km de chez moi )
|
|

|
l'alerte enlevement a bien marché et tant mieux mais le gosse a quand été victime d'attouchement et le pedophile, qui a purgé sa peine a pu recommencer. Alors franchement les "hormones de castrations", ca devrait pas erte un choix dans ces cas là
|
|

|
C'est gerbant ! Pauvre petit bonhomme
|
|

|
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
d'aprés cet article là il a été libéré avant la fin de ses peines
moi je serais à la place des parents, j'aurais une telle souffrance que je le bute ce salaup (car même si s'est une maladie pour moi, je suis désolée ça reste une grosse merde) je le bute peut-être pas moi même mais ça doit bien ce trouver quelqu'un qui veuille bien faire le boulot à ta place
désolé de vous choquer
|
|

|
C'est toujours comme ça Steph. Cécile te le dira peut-être mieux que moi mais pour toutes les peines de prison, tu as des remises de peine qui font qu'en général, tu sors à la moitié de la peine prononcée initialement (sauf peine incompressible).
Ce qui m'atterre, c'est que ce petit bout a suivi sans se poser de question cet inconnu et que je suis persuadée que mes gamins feraient pareil !! Il y a qq mois, j'avais déjà abordé la question avec eux (ne pas aller avec des inconnus, ne pas se laisser tripoter,...). J'avais été soft mais je voyais bien qu'ils ne pigeaient pas vraiment comment et pourquoi un monsieur pouvait leur faire du mal. Comment leur expliquer sans effrayer ?!
|
|

|
J'ai eu exactement la même réflexion que toi nanoub, je me suis dit "pétard, les enfants sont tellement vulnérables", comment leur faire prendre conscience du danger à 4.5 ans... c'est dur :|
|
|

|
C'est une horreur. Ils ont retrouvé le gamin et le mec nus tous les deux dans le fameux garage. Le gars est multi récidiviste; à chacune de ses sorties (il a fait plus de 30 ans de prison), il recommençait dans le mois qui suivait sa sortie... et là, le psy avait dit qu'il était possible qu'il recommence.. Et ils l'ont fait sortir... Je rêve!
Moi aussi je me demande comment il faut en parler clairement aux enfants sans les choquer. Ils n'ont même pas idée de ce dont on leur parle.
Pour l'instant, j'ai juste dit à Delphine que certaines personnes volent les enfants pour leur faire du mal. Mais bon, les statistiques concernant les actes de pédophilie montrent qu'ils sont majoritairement pratiqués par des gens proches dont justement les enfants ne vont pas se méfier. Ils ne sont pas des inconnus: tonton, le facteur, le voisin, etc...
On ne peut pas non plus être parano...
Bref, il faut beaucoup beaucoup de chance....
|
|

|
justement je suis en train de me demander comment parler à aurelien.  Au moins sur le fait de faire attention aux inconnus. Il n'est pas du genre à s'eloigner de nous mais il grandit alors je commence à me poser certaines questions
|
|

|
Nous avons parlé à sarah des inconnus qui peuvent enlever les enfants pour leur faire du mal mais je ne sais pas si elle en a vraiment conscience.
Moi aussi, ça me fout la trouille, ça me fait mal au coeur pour ce petit garçon et sa famille. J'imagine la détresse des parents et ce pauvre petit gars traumatisé à vie.
|
|

|
J'ai vu ça aussi mais je ne savais pas qu'ils l'avaient retrouvé. Ca fait flipper ces trucs, du coup c'est vrai que quand on est dans des endroits ou y a plein de monde on lache pas les filles. Je n'ai pas abordé la question des inconnus avec les filles. POur le moment je me contente de leur enfoncer dans le crane que leur foufoune et leurs fesses sont des zones privées qu'elles seules ont le droit de toucher. Je me dit qu'avec un peu de "chance" si jamais quelqu'un de notre entourage (parce que effectivement c'est svt dans l'entourage proche que ça se passe) les touche elles se depecheront de venir nous le dire. J'espere. J'espere surtout que ça n'arrivera pas à vrai dire... Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|