Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Ça existe en France ? (jus d'orange) - Forums Familles

~Manue~
Ça existe en France ? (jus d'orange)
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 19:05

Oui oui le jus d'orange ça existe en France ouioui je sais...

Mais j'me rappelle plus si ça existe clairement identifié "sans pulpe" Shocked J'ai plutôt l'impression, mais bon ça fait + de 4 ans que j'ai quitté, qu'en France on aime le jus d'orange avec de la pulpe d'orange nan ?

Chais pas, comme un symbole de "qualité", y'a des trucs comme ça on se dit "ah tiens, si y'a ça c'est que ça doit être meilleur" (j'dis pas que c'est le cas, chacun ses goûts hein) mais chais pas j'ai l'impression qu'ici au Québec le jus d'orange avec de la pulpe : ark pas bon, alors on identifie clairement "sans pulpe" ! fou fou

En gros : moi j'aime le jus d'orange pas trafiqué et je préfère au naturel, comme quand on le fait nous mêmes : avec la pulpe, et ça me gonfle de devoir chercher du jus d'orange où y'a pas marqué "sans pulpe" mais bon c'est pas la seule chose qui me gonfle au Québec hein Rolling Eyes Mr. Green (y'a de ces aberrations les filles, vous vous arracheriez les cheveux quoi !)

Nannny
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 19:10

oui la pulpe on préfère ici, mais on n'en a bcp que dans les produits frais. parce que dans les briques lambdas, si y'en a trop, ça coince et on arrive plus à les fermer Mr. Green (crois moi je bosse dans la boite qui est leader dans ce domaine !fou) Les emballages frais (avec le toit pointu) ne se ferment pas de la mm manière dponc ça ne pose pas de pb. (et c pas sous vide d'air donc bon, moins de pb mais ça conserve moins lgtps qd mm.

Mais bon y'en a tjrs un peu, même dans les briques de base, c considéré comme un gage de qualité oui. Thumb Up (sans pulpe, ça fait penser au banga et non, le banga c pas du jus de fruit fou)
Timatos
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 19:17

En France, ils mettent "avec pulpe" comme argument commercial (gage de jus de plus haute qualité je suppose, plus naturel de surcroit). Si c'est pas marqué, il n'y en a pas je crois, jus plus "bas de gamme" dans ce cas.
Perso, je préfère avec.
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
Huitçasuffit
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 19:18

ici on préfère sans , c est pour ça que souvent on le fait nous même .
Yuki
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 19:29

je préférais sans pulpe quand j'étais petite, mais maintenant je m'en fous, mais c'est vrai qu'on a tendance à penser que c'est meilleur / + naturel, si ya de la pulpe.

Citation:
mais bon c'est pas la seule chose qui me gonfle au Québec hein Rolling Eyes Mr. Green (y'a de ces aberrations les filles, vous vous arracheriez les cheveux quoi !)

raconte !!!!!!!!!!!! ça m'intéresse !! Laughing
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
caro5
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 19:30

y'a de tout ici avec ou sans pulpe et du très bon sans pulpe aussi style tropicana
Geekette
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 20:14

je sAis pas ou tu fais ton épicerie mais au iga je prends du tropicana frais et ils ont le sans pulpe le avec pulpe et le beaucoup de pulpe. Moi je prends le bcp de pulpe Very Happye
Je trouve ça bien de donner le choix. Mes critères c est frais, pas en bouteille et surtout 100% jus NON concentré
EthMa
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 20:30

J ai horreur de la pulpe... Je l enleve meme quand je me presse une orange !

Linotte
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 22:15

juste pour dire : dernièrement lors d'une réunion à l'école, une nana apporte du jus d'orange "direct producteur" car son mec bosse pour une soc. de jus de fruit. Le jus était sans pulpe , je m'étonne...Elle me dit que la pulpe est enlevée puis rajoutée lors de la mise en bouteille.....

Je sais pas trop etrange etrange

(et moi je préfère sans pulpe , beurk quand on arrive au bout de la boutille et que c'est tout épais Mr. Green)
Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05)
mon blog de scrap (MAJ 5 nov 2008 ):
Nannny
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 22:28

ah ben oui hein c comme les matières grasses ! TOut est enlevé pour tout, et est rajouté selon le taux voulu. dans le lait écrémé ou demi ou entier, dans tous les cas tout est enlevé avant puis remis.

itou pour le jus ou tout autre produit. (viande etc...)

Comment faire pour que ce taux soit constant sinon tu crois !Thumb Up
**Sannic**
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 22:29

ça me ferais vomir la pulpe
Stefani24
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 22:36

c'est quoi tes abération manue ???

sinon moi je prend sans pulpes lol

La session se termine le 14 décembre!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
~Manue~
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 22:45

Sannic : p'tit gosier de piaf va ! Mr. Green

Ah mais moi j'adore la pulpe ! Quand on fait du jus maison, je la racle sur le pressoir, c'est la folie comme j'aime ça, rien à voir avec le fait de bouffer une orange, c'est bien meilleur juste la pulpe Razz

Citation:
Comment faire pour que ce taux soit constant sinon tu crois !

Ah ben là Stephnanny, moi j'aurais JAMAIS pensé que la pulpe était enlevée puis rajoutée Shocked Tu veux dire que la pulpe de nos jus d'oranges, sur les milliers de litres pressés, c'est pas la pulpe des oranges dont on a le jus ? Mais c'est dingue, que de boulot !!

Geek : J'vais rarement à IGA (tant pis pour mes Airmiles) trop cher, et j'achète jamais de Tropicana (à part super aubaine) nan mais quand je parle de jus, c'est frais évidemment, mais plutôt marque magasin (qui j'suis sûre est aussi bonne que le tropicana)

Citation:
Citation:
mais bon c'est pas la seule chose qui me gonfle au Québec hein Rolling Eyes Mr. Green (y'a de ces aberrations les filles, vous vous arracheriez les cheveux quoi !)

raconte !!!!!!!!!!!! ça m'intéresse !!

Ben j'vais pas baver, on va dire que j'aime pas le Québec et les Québécois (alors que ça n'a rien à voir) mais bon dans le désordre : 30 ans d'étude pour voir si on peut autoriser la margarine jaune : C'EST une aberration ! Le fait que les femmes ne peuvent pas porter leur nom d'épouse (pas le choix), le fait que les pneus d'hiver soient obligatoires mais que quand tu loues une voiture (courte durée) : y'en a pas, le fait que les Québécois disent qu'ils parlent mieux le Français que nous (ça c'est MON irritant) alors que t'sais d'abord ils n'ont jamais vécu en dans les 2 pays (nous oui) et en plus TOUS leurs termes automobiles, d'informatique et de la construction sont anglais, pas leur faute ils ont appris en anglais pas le choix + tous les autres mots quoi ... dans la vie de tous les jours ...

J'arrête y'en a trop ! Mr. Green Mr. Green
Mais bon y'a aussi des trucs mieux qu'en France et là laisse tomber faudrait papo en entier pour tout dire ouioui amour
Nannny
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 22:53

nan mais tu crois que les mecs ils achètent soit du jus avec pulpe pis d'autres baril avec du jus nsa pulpes etc ??

Ca comme les oeufs hein. T'as le blanc d'un côté pis le jaune de l'autre (pour les oeufs en tube pour les sandwich industriels par ex). Nous mm on a des clients qui conditionnent des oeufs en brique (pour les collectivités surtout). ben y'a des briques de blanc des briques de jaunes et des briques des 2 mélangés ! Thumb Up Parce que chaque client ensuite en fait un usage différents, ils ont pas tous besoin de tout (certains ne font que des meringues par ex, tu crois pas qu'ils vont se casser les oeufs et les trier à la main hein fou qd c pour bcp de gens ben non Thumb Up)

Comme dans le lait, nos clients reçoivent des camions de lait, pis ils virent la crème partout, pis ils en remettent plus ou moins selon le lait qu'ils vont produire (écrémé ou non) et rajoutent les vitamines selon s'il est enrichi ou non (puisque tout a été enlevé avant).

Mais ta pulpe est surement bien celles des oranges qu'il y a dans ton verre, mais dit toi qu'elle a été enlevée avant, avant d'être remise dedans, c sur ,Thumb Up
~Manue~
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 23:12

Des oeufs en tube ? quoi

Nan mais moi je trouve ça fou d'enlever pour remettre ! Enlever si tu sais que tu vas vendre comme ça pour tel usage : ok mais enlever pour remettre, ça aussi c'est une aberration, plus rien n'est "d'origine" en fait, c'est triste ! Puis la manipulation de tout ça c'est dingue non ?

Tu m'as appris quelque chose Nanny en tous cas j'savais pas tout ça moi !

Nannny
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 23:18

nan mais si tu veux un produit identique dans chaque brique t obligé de le faire Thumb Up

Parce que les vaches elles produisent pas un lait avec un taux de gras égal tout le temps !

Et pour les oeufs, t'as jamais remarqué que y'a pas l'entame de l'oeuf dans aucun sandwich industriel ? Ben parce que ce sont des oeufs cuits en tubes, le jaune au milieu et le blanc autour !Mr. Green (et donc séparés bien avant et remis ensemble dans une machine spéciale et cuit à ce moment làWink

Sinon pour les collectivités (donc les écoles etc...) ben ils achètent les oeufs en brique. Soit juste le blancs pour les desserts, soit juste le jaune pour la meme raison, soit les 2 ensemble pour les omelettes Thumb Up Ils peuvent pas casser les oeufs à la main t'imagines le temps perdu ? (et les coquilles que tes gosses boufferaient ? Mr. Green)

Tout est comme ça et non, ça fait pas perdre du temps au contraire. tout le produit est traité en une fois, et reconditionné ensuite selon les besoins.

C la vie.

bisous
~Manue~
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 03:44

Ahlalalaaaaaa pour les oeufs en tube j'aurais jamais pensé à ça dis donc Nanny !

Le reste, le lait, les coquilles d'oeufs dans les omelettes des gosses à la cantine, tout ça : ok mais les jus d'orange sérieux, ça fait plus de manip d'enlever toute la pulpe pour en remettre une partie après, plutôt que d'enlever la pulpe directos des jus qu'on sait à l'avance qu'ils veulent pas de pulpe (encore la faute des Québécois tiens Mr. Green Mr. Green Mr. Green !) et la laisser pour mettre en brique les consommateurs qui la veulent ?

Bon t'façon c'est pas grave, moi j'm'en fouts je préfère le jus maison avé la pulpe !

Mais alors les oeufs en tube, alors là tu me scies hein !

Baba à la crème
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 08:50

Rien de tel qu'un jus d'orange bio pressé soi-même !!!

Ici c'est le même problème, et si on achète du jus avec de la pulpe il y en a trop fou (plus que dans celui qu'on presse soi-même et même si on secoue)

P@stille
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 08:58

si le monde était normal, il y aurait une crise mondiale de l'alimentation industrialisée Nurse
Les états devraient remettre non des capitaux, mais des oranges et des oeufs sur le marché.
Et les industriels qui cuisent les oeufs en tube seraient en faillite.
Stéphany
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 09:30

chez nous on prend toujours du sans pulpe , 100% pur jus
n ne prend jamais de jus avec pulpe et je ne me suis jamais dit que c'était un gage de qualité d'avoir de la pulpe dans le jus
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés