|
|

|
Ca fait 2 jours que je me bagarre avec le logiciel d'ikea pour faire une cuisine qui tient la route (cuisine qu'on achetera pas avant pfff un certain temps mais bon c'ets comme ça, j'avais décidé de le faire, nan mais ). Bref... Après moultes essais j'ai réussi à bidouiller une cuisine à moins de 2000 euros . Bon à ce prix la l'electroménager n'est ni compris, ni intégré, sauf la plaque de cuisson et le four parce que le trip du gras qui passe derriere et sur les côtés y en a marre ! A ce prix là même si c'est pas pour tout de suite ça reste envisageable à moyen terme ! Bon par contre y a pas le carrelage mural ni la pose pour ce prix. Purée quand je pense que IKEA c'est pas cher bin je me dis que chez les vrais cuisiniste j'en aurait pour 10 fois plus cher ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Rooo on dirait que Charlotte Henri la reine de l'orthographe est partie en WE  . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Nous avons une cuisine Ikéa que nous nous avons complété au fur et à mesure de nos moyens. on a encore racheté pas mal d'éléments le mois dernier. Notre électro ménager n'est pas intégré mais avec les planches qui vont bien sur les côtés, c'est pas trop mal.
|
|

|
je me suis battue aussi avec ce logiciel, finalement j'ai laissé tomber et on a pris un cuisiniste.
par contre c'est clair c'est beaucoup plus cher ( enfin ici y aura tout l'électroménager)
tu nous montreras les croquis? maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Je vous montrerais . Fanette, ils gardent les modeles longtemps ? Parce que c'est vrai que si on pouvait acheter petit à petit ça serait pas mal (par exemple n'acheter le meuble pour encastrer le frigo et celui du LV que quand on changera les machines en question). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Bienvenue au club ! C'est vrai que les prix sont imbattables par rapport aux cuisinistes mais tu dois te démerder toute seule . En plus, il faut faire gaffe car la facture que tu obtiens sur leur site d'après ton plan ne contient pas les aménagments intérieurs ou les freins des tiroirs par ex et la somme totale doit être très certainement supérieure. On n'a pas encore choisi si on passait par un cuisiniste ou Ikéa et c'est vraiment le prix qui fera la différence. Tu nous montres les plans 3D ?
|
|

|
on avait regardé ikéa mais ya aucun modèle qui me transcende sinon, ce'st pas mal j'avoue ce système mais en meme temps, quand t'es arrété sur une idée de plan, tu peux pu imaginer autre chose, ce à quoi les cuisinsites mettent leur grain de sel on fera aussi poser la cuisine pour la garantie , pis ya un plus, mes BP ont besoin eux aussi d'une nouvelle cuisine alors on gagnera peut-etre encore sur le prix !
montre !
|
|

|
moi j'ai cuisine ikea mais je n'ai jamais utilisé leur logiciel ! je prenais une feuille pour faire mes plans et ca allait tres bien !
|
|

|
Une photo, une photo
|
|

|
klou, certains des modeles présents étaient là il y a 6 ans  sauf celui qu'on a pris en 2003, il l'ont arreté qq mois apres mais on le savait en achetant ! et heureusement qu'on l'a pris à ce moment parce que depuis je ne trouve rien à mon gout
|
|

|
au fait nanou, tu es allé voir chez Lapeyre ? ils te proposent la pose et tu as moins ce sentiment d'arnaque que chez les cuisinistes et de memoire il ont des modeles sympas (je n'ai pas regardé récemment mas je trouvais ca correct)
|
|

|
Je suis allée voir sur leur site. Ils ont aussi un logiciel mais c'est assez merdique à utiliser, en tout cas beaucoup moins facile d'Ikéa je trouve. De ce que j'ai "feuilleté" sur leur catalogue en ligne, ça me plaisait moins mais je pense qu'il faudrait que j'aille faire un tour dans leur magasin qui n'est pas loin de chez moi d'ailleurs. J'ai entendu dire par plusieurs personnes que c'était bien.
De toute façon, on veut du simple : blanc lisse et plan de travail en stratifié foncé gris ou noir. Il paraît que 80% des docteurs choisissent des cuisines blanches  . Probablement pour ne pas être dépaysé de l'hosto ...
|
|

|
si tu veux du blanc, c sur que le premier prix de chez ikea peut te convenir et ne revient pas cher du tout ! lapeyre, tu en as un à lille sud ou englos ! (aussi à V2 mais ca te fait plus loin)
moi j'y suis deja aller pour différent truc je trouve que le rapport qualité prix est correct , mais je n'y ai jamais acheté de cuisine !
|
|

|
On ne veut pas forcément du 1e prix mais ce qu'on veut, on le trouve finalement à peu de chose près chez tous les cuisinistes. on n'est pas des difficiles ! Le magasin Lille Sud doit être à 4 km de chez moi . Je tourne à gauche en sortant de chez moi et je continue tout droit et ça y est ! Reste à trouver 3 secondes ...
|
|

|
tu peux pas le louper ! il est au pied du metro aerien (mais je sais entre quelles stations ) j'y suis allée il y a tres longtemps
|
|

|
Oui oui, je vois très bien. Porte d'Arras, juste devant la déchetterie . Par contre, je n'y ai jamais mis les pieds.
|
|

|
Voila. La premiere c'est la pas trop chere. Elle ne me satisfait pas à 100%, y a pas mal de choses que j'aime pas même mais elle est fonctionnelle (elle ressemble bcp à ce qu'on a en fait). La seconde c'est la même mais avec le "tout intégré". La derniere c'est ce que j'aimerais vraiment. Mais pour cela il faudrait refaire completement la fenêtre de gauche qui est bien trop basse pour que l'on puisse y mettre un évier dessous. Bon cette version est loin d'être peaufinée, les meubles du haut par exemple ça me convient pas et le LV sur le côté direct en entrant non plus. Par contre j'aime bien la hotte comme ça plutôt qu'intégrée (mais on perd vachement de place pour ranger...).
 Niveau façade je sais pas trop bien quoi prendre. Là j'ai mis un truc completement assortit à nos tables, chaises et buffet (teinte à l'ancienne pour celle qui connaissent) mais en fait j'aimerais bien choisir autre chose qui à la fois tranche mais s'assortit bien quand même. J'aime bcp les portes gris foncé mais je ne sais pas si ça irait bien (et denis aime pas ). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Ah non la deuse ets ^pas completement comme la une mais bon... l'idée est la même . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Les deux premiers dessins j'allais te dire que je trouvais l'evir trop loin de la fenetre!!
j'aime le 3eme
|
|

|
Vous remarquerez que j'ai pas intégré le micro-onde. Je sais pas comment c'est pour vous mais j'aime pas bien qu'il soit en hauteur ce truc. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
J'adorerais avoir l'évier pile sous la fenêtre. Je ne dis pas qu'on ne le fera pas hein mais ça implique pas mal de travaux . on se penchera tout de même sérieusement sur la question quand on sera prêt. Tout dépendra du budget qu'on aura à ce moment là. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
alors pour moi, je préfère tout intégré pour le look, et pour le fait que rien ne dépareille la 3è tip top, ma préférée
|
|

|
la 3eme car c presque la meme chose que chez moi  sauf que je n'ai pas encastré le frigo ! et chez nous le MO est caché derriere une porte mais je suis en guerre depuis 5 ans pour le mettre ailleurs ! ca m'enreve au plus haut point qu'il inaccessible  donc j'attend qu'il rende l'ame et je file en acheter un que je mets ou je veux
|
|

|
POur la troisieme solution vous pensez quoi des meubles haut ? Dans mon idéal je verrais un truc vachement épuré en haut mais du coup on perd du rangement. P'têt avec des meubles longs et fins ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
moi je mettrais des meubles vitres de chaque coté de la hotte et le reste en meuble plein (pas trop de vitres quand meme parce que tu ne peux pas y jetter ton foutoir derriere, genre les paquets de gateaux ...) moi je n'ai que deux meubles vitrés pour les verres et ca suffit anmplement ! le reste est plein et vaut mieux pas voir derriere 
et puis la hotte de la 3eme , à elle seule aére ton mur
|
|

|
Bon j'ai fait ça. Agnes j'avais pas lu ton post . Mais de toutes façons c'est clair que dans les meubles vitrés y aurait que de la vaisselle, pas de boites de corn flakes . Le frigo n'est volontairement pas encastré, j'aime mieux comme ça avec cette configuration là .Z'en pensez quoi ?
 Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
comme ca tu as encore moins de rangements en hauteur ! et puis moi je n'aime pas trop ce gnere de meubles haut , mais c'est une affaire de gout ! et là tu n'a aucun rangement haut pour des trucs que tu ne veux pas que les enfants puissent attraper  mais ca a l'avantage d'etre "leger" et aéré
|
|

|
Je préfère la version 3.
|
|

|
Agnes, zom dit comme toi. Et vous avez raison keskevoulezkejvousdise . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
ca depend si tu veux plus de rangement, ou un truc plus esthetique et plus aéré ! perso, ayant une suisine à peu pres dans le meme genre , j'opterais pour plus de rangement ! parce qu'on a encore de la vaisselle dans le bahut de la veranda
|
|

|
A l'inverse tu peux te dire que si tu n'as pas trop de rangement tu entasseras moins de trucs qui ne servent pas souvent
|
|

|
Le gros pb de ta version 3, c'est que ton évier est beaucoup trop loin de ton frigo. on dit qu'il faut faire un triangle entre frigo, évier et cuisson. Ca va te faire beaucoup trop loin de sortir tes bidules du frigo pour les amener jusqu'à l'évier.
Je ne suis définitivement pas fana des meubles haut horizontaux et encore moins vitrés mais c'est une question de goût. C'est vrai que ça fait plus aéré mais... Dans ta 1e version 3, les 3 petits meubles vitrés sur le côté font un peu bizarre par rapport au reste des meubles, un peu isolés et dépareillés je trouve.
Tu veux absolument mettre le four en bas ? Tu l'as déjà peut-être ? Sinon, une colonne four est plus pratique.
|
|

|
j'aime bien la 3! les meubles horizontaux font plus aerés mais perso je suis pas fan ici on a du tout intégré y compris microonde, j'ai repris la meme chose dans la prochaine cuisine.
jamais eu de prb avec la hauteur du micro-onde
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
moi la 1ere version n°3 me plait ! par contre, je suis de l'avis de nanou : j'adore les fours en hauteurs dans les colonnes, c'ets tellement plus pratique et moins dangereux , et c'ets pas que je m'y suis habituée avant hein, là, en loc il est en bas et ben j'aime pas k-lou, si tu as un très beau frigo design, ça le fait de pas l'encastrer , sinon :| j'aime pas les placards vitrés, faut toujours que ce soit nickel dedans et j'aime le MO en hauteur
|
|

|
le mo en hauteur ca a du bon, si tu ne ux pas que les filles s'en servent ! on ne sait jamais ! moi je m'en moque un peu des lors qu'il n'est pas derriere une porte comme chez moi ! ce qui le rend galere à utiliser ! la four en hauteur c bcp mieux effectivement ! et surtout plus sur ! bien que la paroi soit à porter des enfants !
|
|

|
Bon, je vire les meubles vitrés, aussi bien les horizontaux que les normaux. D'façon j'aime pô faire les vitres . Bon pis soyons franche, moi aussi je prefere la version 3 même s'il y a encore pas mal de choses à y revoir. Mais vu que ça nous oblige à modifier une fenêtre (en hauteur Et en largeur) ça va pas être pour tout de suite. A moins que les choses changent pas mal pour nous je pense qu'on se dirigera vers la solution 1 ou 2. Le mieux je pense ce sera d'acheter le meuble du frigo et le cache pour le LV mais de ne les installer que le jour où notre frigo actuel et notre LV rendront l'âme ('fin, si ça se trouve on devra les changer AVANT d'avoir acheté la cuisine ).
Citation:il faut faire gaffe car la facture que tu obtiens sur leur site d'après ton plan ne contient pas les aménagments intérieurs C'est à dire ? Les étageres elles y sont non ? Parce que c'est tout ce dont j'ai besoin (bon pis les freins de tiroir aussi mais ça je sais ce que c'est ). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Nan nan, 10 euros par étagère, 50 euros le tourniquet du meuble d'angle, 3 euros par poignée, 5 euros par pied.... Mine de rien, ça peut monter rapidos .
|
|

|
  Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
et oui faut vraiment penser à tout !
|
|

|
Mais NanouB, les pieds et les poignées elles sont dans le logiciel. Faudra que je regarde si ils les ont comptés dans la récap. Là où tu me trou le --- par contre c'est pour les étageres et le tourniquet, ça devrait être compris dans le prix ça . A la limite les étageres en plus, OK mais toutes ? Pour les meubles à tiroirs ils fournissent pas les fonds de troir non plus ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Alors, je ne sais pas ce qu'ils ne comptent pas mais j'avais pris un petit fascicule en plus sur les aménagements de meubles de cuisine et chaque machin est détaillé comme ça avec les prix, y compris les étagères, les tourniquets,... Pour les pieds et les poignées, c'est vrai qu'on peut les ajouter sur leur plan mais le reste ??
|
|

|
Je verrais bien... en espérant qu'on aura pas trop de mauvaise surprise. MDR, je suis tellement dedans que c'est comme si on allait l'acheter demain. Ce qui est drôle c'est que Denis s'est pris au jeu et il dit des trucs comme "ah non ce machin là ça va pas, Julie pourra farfouiller dedans". Sauf que, mon chéri, si on la fait dans 10 ans la cuisine Julie devrait plus trop farfouiller . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|