|
|

|
après les repas... il faut encore que j'arrive à le camoufler jusqu'au 20 mai, encore un mois Sinon je vais bien, pas fatiguée du tout, juste mal aux seins, je suis à 7 sa déjà!
|
|

|
t'as meme pas la gerbe ?
ppff pas drole
|
|

|
nafi tu t'habilles comment ? j'allais poster à ce sujet  je pensais acheter une ou deux tuniques à mettre dessus mes jeans (je rentre encore dedans) mais j'ai l'habitude de mettre des tee shirt dans mes jeans ou jupes (donc serrés). Sinon si il fait pas trop chaud des surchemises c'est impeccables et ca ne choquera pas, mais si il fait tres chaud je sais pas comment fiare  surtout que je veux pas que ca se voit avant 5 mois  serieux j'ai vraiment pas envie d'en parler au bureau , je prevoit de l'annoncer au moment de mes congés (mi-juillet)
|
|

|
moi j'ai pas de nausées et je ne vis pas la grossesse comme pour aurelien (j'avais pourtnat pas de nausées non plus)
|
|

|
Eve, rien de rien, pas une nausée, cool raoul... je fais juste de l'hypoglycémie!
Agnès, pour le moment, je m'habille normalement, sérrée ou pas sérrée...
|
|

|
pov tite chérie qui fait de l'hypoglycémie, elle doit combler ça avec un tas de cochonneries !
|
|

|
eve t'es moqueuse 
serieux je me demande meme si je suis enceinte, car à part la fatigue, que j'ai du desseré ma ceitnure d'un cran je ne me rends compte de rien.
et puis comme j'ai moins mal à la cheville je retourne au volley et j'ai une peche d'enfer (sauf que je ne peux pas sauter comme il faut mais c'est l'entoirse ca)
|
|

|
même pas!
Je vois un nutritionniste pour éviter de prendre 20 kg, nous venons de fixer un objectif de +12 kg max, et je me suis jurée de m'y tenir...
|
|

|
12 kg, oui, j'en parle à mon cheval !
|
|

|
Saleté de gosse
Je te donne un exemple de mes journées :
matin : biscuits céréales chocolat + chocolat allégé... ou 3 cracottes + un thé sans sucre
midi : une salade + un petit feuilleté au chèvre + yaourt
a 16h : une pomme ou une porange
le soir : une soupe + un pamplemousse
Alors tu fais moins ta maligne là
|
|
|
Dis donc Nafi, c'est pas grand-chose, tout ça !
|
|

|
et nafi, tu es sure que c'est assez ton menu ? ca me parait sacrement léger pour stabiliser quand on est enceinte. C'est à la limite ce que je prendrais si je voulais perdre un kg par mois :| pour moi je fais attention à ne pas prendre de poids mais je n'ai envie de manger que des féculents et des laitages (pates au fromages ou cereales dans du lait ...) et qu'est ce que j'ai faim 
|
|

|
euh nafi, je pense comme les filles, c'ets pas assez pour une femme enceinte ça !
|
|

|
Vous comprenez pas, j'ai pas le choix, diabète gestationnel élevé à chaque fois donc là on essaie de limiter les risques... A cause du diabète, Mey est née à 37 semaines, elle pesait 3 kg 490 pour 51 cm alors vous imaginez à terme!!!
|
|

|
meme si tu limites le sucre, te faut des protéines !
|
|

|
Et toi agnès, tu peux me donner un exemple de menu (pour aujourd'hui par exemple)
|
|

|
alors moi j'ai mangé : 8h30 :lait + weetabix chocolat 10h : petit marbré 12h30 gnocchis poelés et steack haché , yaourt fruits patissiers la laitière ( façon fraisier ), 4 nounours chocolat guimauve et là que les filles viennent de se coucher , je vais manger un magnum
|
|

|
ouf, tu me demandes ca un jour ou j'ai plutot mangé correctement (et encore c'est loin d'etre bien) ce matin : une brioche midi : oeuf - epinard et surtout pain avec fromage.
et ej t'assure qu'à midi c'est bien parce que j'ai mangé autre chose que des feculents et du fromage.
Nafi je en suis pas un bon exemple mais si tu veux on peut en discuter ensemble. comme eve je te dirais ok pour ta salade mais avec du jambon ou une viande ou du poisson. et je comprends que tu reduises le sucre mais es-tu de ce fait obliger de surveiller ton apport calorique ? la prise de poids joue-t-elle sur ton diabete ? je sais mes questions sont betes mais je n'y connais rien
|
|

|
nafi ca depend aussi de ta taille et ton poids de départ. je pense que tu es un peu plus mince que moi mais il ne doit pas y avoir de gros ecarts entre nous deux (vues les photos que j'ai vues de toi )
|
|

|
Nafi ton régime là c'est un régime amaigrissant, pas un régime pour femme enceinte qui fait du diabete gestationnel ! Qu'est-ce que c'est que cette embrouille ? Tu cherches à maigrir pdt ta grossesse ? Sérieux Nafi, j'espere que c'est pas ton nutritionsite qui t'as donné cette journée type parce que faut l'empecher de bosser c'thomme là . je suis vraiment en colere là !!! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|
|
Limite dangereux, j'ai l'impression... si j'avais une copine qui mangeait ça pour maigrir je lui secouerais les puces, alors enceinte en plus, tu penses ! Il est bon, ce nutritionniste ? Tu as rencontré de ses patients ? Qu'en pense ton gynécologue et ton généraliste ?
|
|

|
Me criez pas dessus Non c'est pas le nutritionniste mais j'ai peur de ressembler à une baleine, vous vous rendez pas compte, je prends 22 kg moi à chaque fois... j'ai rendez-vous mercredi pour établir des menus avec lui!
Promis, d'ici là je vais faire un effort
|
|

|
22 , et alors ? tu pedrs tout après !
déconne pas, mange comme il faut !
|
|

|
comme tu te fais suivre, je fais confiance à ton médecin diabète gestationel mieux vaut éviter ou prévenir
sinon nous on a mangé au MC DO et pour moi uen salade césar (poulet grillé et une bouteille d'eau
|
|

|
nafi le midi c'est juste salade verte ? ou une belle assiette de salade composée ? parce que sic'est une salade composée, il y a de tout et c'est tres bien
|
|

|
Salade composée, tomates, concombres, maïs et lamelles de poulet!
|
|

|
salade composée : tu me rassures 
et quand tu prends 22 kg, tu grignottes bcp ? j'ai pris env 15 kg pour aurelien. j'avais démarré à 66,5 et j'ai arreté de regarder la balance à 80kg (je mesure 1m70) donc je ne suis pas grosse mais j'ai toujours qq kg en trop meme si aujourd'hui je suis autour de 64. et cette fois , je voudrais bien prendre 10kg maxi (surtout que je n'allaiterais pas) Par contre j'ai une sale manie au gignottage. limite compulsif. aujourd'hui ca va un peu mieux et j'essaie de me controler. on va voir comment je mange ce soir. mais je pense que ce sera spaghettis bolo 
la prise de poids joue sur ton diabete ? ou tu as juste peur de perdre moins bien que pour les filles ? et puis autre chose tu sois rester au repos ou tu bouges encore bcp en fi nde grossesse ? parce que moi je courrais tout le temps pour aurelien.
|
|

|
Nafi, je dis comme les filles !! C'est de la folie enceinte ce régime J'ai fait du diébète gestationnel pour les deux grossesses et pour Liam, je te rappelle, j'ai pris + 8kgs et j'étais suivie par un endocrino Là dans ton régime tu limites tout alors qu'enceinte faut manger de tout. Dans l'ensemble de la journée il te manque les laitages (1 yaourt ne suffit pas pour t'apporter ton besoin journalier !) et malgré le diabète gestationnel, tu n'as pas assez de sucres lents (pain, féculents .....)
Pas étonnant du tout que tu fasses des hypoglycémies
Fais gaffe, tu mets ta santé et celle de ton bébé en jeu. Je te donne un exemple de ce que je mangeais :
matin : un bol de lait 1/2 écrémé, 60g de pain, un yaourt nature sans sucre
midi : une salade composées de différentes crudités + salade de pâtes ou pdt ou riz ou 60g de pain + un fromage ou yaourt nature sans sucre + un fruit
le soir : une viande ou un poisson + légumes verts + 60 g de pain ou féculents + un fruit + fromage ou yaourt nature sans sucre
Je prenais du café à l'aspartam
Courage
|
|

|
Ouah Nafi, ça me paraît bien juste. Moi aussi j'avais été suivi par un nutritioniste car mon premier résultat au niveau du sucre n'était pas bon et ils ont préféré ne pas prendre de risques. Les repas me semblaient super copieux et je ne pensais pas pouvoir tout avaler et en fin de compte sans les grignotages, je mangeais tout, pas de sensations de faim et j'ai pris 7Kg. Attends de voir ton nutritioniste avant d'entammer quoi que ce soit. Niveau légumes c'est OK mais préfère le riz ou les PDT au feuilleté, il te feront tenir. Comme dit Lorette, plus d laitages. et n'oublie pas 1 ptite photo de bidon à l'ocas.
|
|

|
Stéphane a fait la gueule ce soir, du coup, j'attend mon rendez-vous chez le nutritionniste, je mange normalement et je continue à ne pas grignoter..
Vous z'êtes des mères poules
|
|

|
nafi, pour te dire je mange mal mais je mange plus que toi. au gouter : un bol de chocolat au lait avec 5 tranches de pain beurré (ou 6 je sais plus ) et ce soit on a diné tres tard (presque 23h en revenant du volley) et j'ai mangé du riz avec du fromage et un yaourt. et là j'ai encore faim mais je me dis que si j'ai faim c'est que je n'ai pas trop mangé. j'aimerais bien démarré avec qq kg en moins mais c'est mal parti :|
|
|