|
|

|
Mes bp ont 80 et 85 ans, d'accord, ils ne sont pas tout jeunes. Mon bp a fait un AVC il y a plus de 10 ans maintenant et en garde des séquelles surtout au niveau de la parole. Ma bm, par contre, va parfaitement bien.
Demain, on devait aller chez eux (ils habitent à 2 heures 1/2 de chez nous), ils nous voient 2 ou 3 fois dans l'année. on est obligé de se taper deux heures 1/2 de route pour aller chez eux, de jongler entre les activités des uns et des autres pour trouver un créneau.
Là, on avait trouvé...
Il y a 1/4 d'heure, coup de téléphone : ma bm est allée au cimetière hier, elle est épuisée, elle ne préfère pas qu'on vienne
Elle ne fait rien de ses journées, dort le matin jusqu'à 9 heures, l'après midi une sieste... mes bp ont une femme de ménage, ils ne sortent jamais, n'ont aucune activité, mais il suffit qu'ils sortent une heure et ils sont épuisés...
Encore une fois, mon bp je comprends. Mais ma bm est en parfaite forme physique...
Ca m'énerve... Sur le fond, ça ne me gêne pas qu'on y aille pas, mais c'est pour mon mari et mes enfants...
Mes enfants ont la chance d'avoir leurs grands parents des deux côtés. Ma mère a beaucoup de soucis de santé, et pourtant, elle n'a jamais refusé une seule fois de recevoir ses petits enfants...
Et là, quand je vois qu'une sortie d'une heure a épuisé ma bm... franchement, ça m'agace.
C'est moi qui suis particulièrement dure ?
|
|
|
ben ils commencent à avoir de la bouteille quand même. Les vieux c'est chiant parfois et vraiment 10 ans ça peut vraiment changer la donne, pis si ça se trouve jeunes ils étaient déjà comme ça alors l'âge ça arrange pas. ma Bm est un peu du genre mais bon c'est pas grave on fait avec on essaye d'être dispo si elle fait comprendre qu'elle voudrait nous voir et au contraire on dit rien si elle annule au dernier moment (déjà fait le coup pour un réveillon du 31/12 annulé le 29)
|
|

|
Je crois que je les ai toujours connus comme ça, ça fait 20 ans...
Mais là, effectivement, ça empire. C'est elle qui demande à nous voir, donc nous on s'arrange... Pour quel résultat ? elle est fatiguée d'avoir passé une heure au cimetière
Pour tout dire : demain, on serait arrivé chez eux vers 18 heures et repartis dimanche vers 15 heures. on ne peut pas dire que ça faisait long, hein ?
Ben, non, manifestement, ça faisait trop...
Ceci étant, mon cadet m'a dit que ça l'arrangeait plutôt qu'on reste à la maison
|
|

|
comme Lamemene...
on ne se rend pas compte de ce que peut être la fatigue à ces âges là ....et même si on parait en bonne santé, une sortie d'une heure peut être épuisante....et qui te dit que malgré ses longues nuits et sa sieste elle récupère bien ??? pis avoir son mari diminué ça doit pas être facile tous les jours....
vous êtes loin donc vous ne pouvez pas qu'y passer, mais il faudrait trouver un point de chute proche de chez eux et comme cela vous n'y restez pas tout le temps..(ma mère qui est décédée à 72 ans, trouvait épuisantes nos venues à 5, et ce avant même d'être malade...., moi perso quand j'ai les enfants à la maison, ça me fatigue beaucoup aussi (changement de rythme, bruit ambiant...) et je constate que nous sommes nombreuses à réagir comme cela autour de moi...alors que l'on n'a que 50 et qq )
|
|

|
80 et 85 ans c'est pas rien !!! Oui je te trouve hyper dure (désolée)
Franchement, si c'était mes BP je ne serais ni triste, ni choquée, ni en colère. qu'ils se reposent ...ça sera pour une prochaine fois
SANDRA.S682 c'est quoi ce truc, je suis SANDRA10 !
|
|

|
franchement ils sont agés et pour travailler auprès de personnes agées je ne suis pas choquée qu'une sortie d'une heure aie pu fatigué ta belle mère .je suis sure qu'elle a annulé avec regret mais pas grand chose est très fatiguant à cet age et je rejoins tout à fait Evelyne dans son vécue par pour le vivre puisque que j'ai 38 ans mais pour l'observer chez les personnes que je cottoie ou même cheza mes grand parents, d'ailleurs mes grand mères ont 85 ans et mon grand père 96 ans . Je ne vais plus chez mes grands parents en vendée, quand j'y vais c'est en vacances en location proche de chez eux , on allie vacances et visites en famille ou j'en profite pour emmener ma grand mère en courses .... et bien même ça faire ses courses c'est devenu super épuisant pour elle !
je ne te dis pas que tu es dure car je pense que tu ne te rend tout simplement pas compte de ce qu'ils vivent et tu réagit avec ton coeur et je le comprend aussi !
Allez Zen ce n'est que parti remise et je pense que trouver un point de chute serait mieux pour vous et tes beaux parents !
Maman de

|
|

|
Ca fait bcp de "train-train" comme on dit d'avoir du monde à dormir chez soi à ces âges là, je trouve aussi que tu es trop dure sur ce coup là, et d'ailleurs c'est pas ton bp et son avc qui doit fatiguer le plus qd vous y aller mais bien ta bm qui doit engranger plus de stress que lui
Déjà elle annule avant que vous soyez sur la route ou prêts à partir, c'est plutôt gentil de sa part.
Si tu dis que tu la vois peu, elle a peut-être pris un coup de vieux récemment que tu ignores.
titi

|
|

|
Citation:Oui je te trouve hyper dure (désolée)
Non, non, ne sois pas désolée, tu donnes ton avis. Si ça ne me convenait pas, je n'aurais pas écrit ce post ici 
Citation:Déjà elle annule avant que vous soyez sur la route ou prêts à partir, c'est plutôt gentil de sa part.
OUi, tu as raison, Moon
Citation:Je ne te dis pas que tu es dure car je pense que tu ne te rend tout simplement pas compte de ce qu'ils vivent et tu réagit avec ton coeur et je le comprend aussi !
OUi, tu as certainement raison, je ne me rends pas compte, mais j'ai tellement l'habitude de la voir ne rien faire, que je me dis qu'effectivement, une promenade d'1 heure, ça doit l'épuiser
Merci de m'avoir répondu, les filles
|
|

|
Parfois on est tellement dedans qu'on ne se rend pas compte.
Pour dire, mon papa (72 ans) a engueulé sa soeur (70 ans) because elle a laissé son petit fils (6 ans) tout un après midi à sa mère donc ma grand mère de 97 ans !!!. le soir même, mon père l'a eu au téléphone et elle s'est plaint de fatigue et c'est comme ça qu'on a sû le pourquoi de la fatigue. Elle a mis 3 jours à s'en remettre SANDRA.S682 c'est quoi ce truc, je suis SANDRA10 !
|
|

|
J'allais aller dans ton sens Titi mais en lisant les autres commentaires, je me suis rendue compte de certaines choses.
Je comprends mieux pourquoi ma mère de 70 ans se plaint souvent d'être fatiguée. Je ne l'a vois pas vieillir sur coup, je ne me rends pas compte.

"Ne renoncez pas à un rêve juste à cause du temps qu'il faudra pour l'accomplir : le temps passera de toute façon." Earl Nightingale
|
|

|
Perso avec Titi.
ma grand mère a cet âge et franchement c'est son plus grand plaisir de nous voir. quand elle sait qu'elle va voir sa petite fille elle est ravie!
idem quand elle vient pour l'anniv de ma fille ou noel (j'évite de la faire se déplacer c'est nous qui venons plutôt) et bien elle est super contente.
alors oui elle est fatiguée, mais ca lui égaye sa semaine.
alors quand on vient on ammène à manger pour lui éviter trop de travail, on met la table, fait la vaisselle et tout le monde passe une bonne soirée!
ma grand mère adore voir du monde! c'est son plaisir. et on l'adore! oui c'est fatiguant mais elle en profite quand meme; et nous aussi!
|
|

|
Citation:C'est moi qui suis particulièrement dure ?
Oui désolée !
Tes bp sont âgés et il faut t'adapter à eux et non le contraire
Mes bp ont 53 ans et ils sont déjà comme tes bp et là oui ça m'agace car je les ai toujours connu comme ça (+ de 10 ans), c'est leur façon d'être Nous sommes le monde, nous sommes les enfants, nous sommes ceux qui rendons les jours meilleurs, alors commençons à donner »
|
|

|
on ne se rend jamais compte quand nos proches vieillissent. ma gd mère va avoir 81 et elle me dit" mais AnLn rend toi compte je vais avoir 81ans!!! c'est pas rien, je suis vieille, ça fait longtemps que je suis là" et en effet je ne me rend pas compte que pour elle tout devient dur
mais Titi je te comprend, sur le coup on est déçu, mais tu verras vous retrouvez un créneau ou elle sera en meilleure forme!! AnLn
|
|

|
C'est vrai que c'est plus tout jeune, de plus, tout le monde n'est pas égal face à la vieillesse, certains vieillissent mieux que d'autres. dans tout les cas on est vite fatigué , et il devient évident que quand tu es "reçu" chez une personne agée, il ne faut pas trop lui en demander, comme preparer un repas par exemple. quand on va chez mon beau pere (89 ans et toutes ses dents) c'est nous qui faisons la popotte, mettons la table,lavons la vaisselle ect... il ne dois rien avoir à faire. ;^)
|
|

|
ps alors qu'il y a encore quelques années il nous faisait des calamars farcis à tomber ! snif !
|
|

|
c'est vrai qu'une grande famille, c'est fatiguant pour des personnes âgées. Et je trouve ta BM plutôt sympa de vous prévenir à l'avance. La mienne serait plutôt du genre à insister pour qu'on vienne, et même à inviter tout le monde en même temps ( 4 enfants + 17 petits enfants ) pour se plaindre ensuite de la fatigue que ça lui occasionne ( ben tu m'étonnes ). C'est vrai qu'il y a les repas mais aussi les lits à préparer, les lessives une fois que tout le monde est parti, les courses qui vont avec etc … Nous maintenant, on appelle même mes BS avant pour leur demander ce que ça donne au niveau fatigue de la BM avant de décider si on vient ou pas. Pourtant, ma BM n'a "que" 66 ans et est du genre hyperactive.
Parfois, eux non plus ne se rendent pas compte qu'ils vieillissent …
|
|

|
Citation:ps alors qu'il y a encore quelques années il nous faisait des calamars farcis à tomber ! snif !
Grosse bouffe ! (le retour d'une warrior !Ca roule ??)
|
|

|
Coucou nannny ! de retour avec 5kg de plus ! je suis devenue accro à la bouffe lol
|
|