Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

C pas drole pour tous - Forums Familles

lolo
C pas drole pour tous
Envoyé le: mercredi 11 mai 2005 06:27

meme si les titres des derniers posts m'ont fait sourire faut pas perdre l'idée qu'en france -oui oui - y'a pas besoin d'aller bien loin- y'a des enfants qui meurent de maltraitance hein, alors là on rigole sur les "coups de fouett" "les tirages de cheveux" parceque on trouve ca absurde mais y'a des enfants qui subissent des humiliations quotidienne, des coups, des privations- Exclamation Exclamation ExclamationATTENTION: je ne dis pas que celles qui mettent des fessées "battent leurs enfants" Exclamation Exclamation Exclamation mais voilà quoi l'été dernier on a tous entendu parler de cette famille à Drancy ou l'enfant de 1 an pesait 3 kilos et les 2 autres plus grands etaient en carence alimentaire, subissaient toutes sortes de maltraitances, bah c'est dans ma ville et savoir qu'il y a cette proximité entre nous et la violence sur enfant ca me met mal à l'aise et ca me rend :rage: Very Happyevil: et :\(

lolo
fred
C pas drole pour tous
Envoyé le: mercredi 11 mai 2005 06:44

et oui et il ne faut surtout pas croire et laisser croire que c'est seulement dans les classes sociales (je déteste cette expression) moins favorisées que ça arrive :-/
Chsuis d'acc avec toi Lolo et moi ça ne m'a pas du tout fait rire ces posts :roule:

fred Wink
Lamemene
C pas drole pour tous
Envoyé le: mercredi 11 mai 2005 07:08

je pense qu'on en est toutes conscientes et que ces posts ont juste été fait pour décompresser et exorciser la colère et la frustration que certaines ont pu ressentir.
Quant à la véritable maltraitance crois moi je suis consciente que ça arrive très souvent et j'en connais quelques uns :\(
Melpioupiou
C pas drole pour tous
Envoyé le: mercredi 11 mai 2005 07:17

Hélas oui, j'y pense souvent à ces enfants anonymes. :\(Il y en a tellement...
LMG
C pas drole pour tous
Envoyé le: mercredi 11 mai 2005 07:20

oui! je pense que ces post étaient surtout pour dénoncer un amalgame fait et décompresser et justement pour dire que quand maltraitance il y a , c'est bien plus atroce qu'une tape sur les fesses .
le fait que ça n'ait pas été mis avec le post initial montre ben que la difference est bien faite : j'ai plutôt pris les post dans le sens: voilà! ça c'est de la maltraitance !

Cela dit, pas besoin non plus d'aller juque là pour parler de maltraitance! Et on oublie beaucoup l'aspect psychologique ...on se focalise sur les coups et uniquement eux. Pourtant des fois, il y a pire qu'un coup pour vous détruire une personne.
D'accord, on ne meurt pas de sévices psychologiques, mais est ce qu'on peut dire qu'on vit après ?
LMG
C pas drole pour tous
Envoyé le: mercredi 11 mai 2005 07:23

En réponse à:

D'accord, on ne meurt pas de sévices psychologiques, mais est ce qu'on peut dire qu'on vit après ?

euh je me reprend: si on peut en mourir: le suicide parce qu'on se sent nul! 9a existe!
Bon, je ne dis pas que tous les "enfants" qui se suicident ont subit des violences psychologiques parentales, pas plus que tous les décès d'enfants ne sont ps dus aux coups des parents hein?
Mais mourir parce qu'on est mal aimé, ça arrive....aussi!
sev-et-gaby
C pas drole pour tous
Envoyé le: mercredi 11 mai 2005 19:36

Tu as tt à fait raison Lolo et comme tu le sais je suis bine placée moi aussi pour en parler Wink. Et c'est jsutement le fond du problème ; je trouve formidable que des mamans parviennent avec une autorité naturelle à se faire obéir et respecter snas jamais aovir à donner une tape, mais je comprends aussi que parfois, on menace un enfant de fessée ou qu'on lui donne ue tape sur la main ou sur les fesses qd il a fait une bétise. (mea culpa je suis AS et je le fais :eek: ; qu'on me flagelle ou qu'on brûle mon diplome :confus:...)

Comme tout je dirai qu'il y a 2 débats : celui de l'éducation vec des opinions différentes (et des vies et caractères différents, pour les parents comme pour les enfants) et celui de la montée de la violence et de la question : où commence la maltraitance ?

...vaste problème. :-/

bisous
Sev

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum