|
|

|
Anaëlle 5 mois pleure tous les soirs avant de s'endormir et moi j'ai les nerfs qui craquent leurs: leurs:
Je veux bien faire mon possible pour que ça se passe mieux mais je suis à court d'idée
-> la bercer pour qu'elle s'endorme dans mes bras, elle se cabre et n'aime être dans les bras -> veiller à suivre son propre endormissement pour ne pas qu'elle soit trop fatigué le soir sinon ça l'énerve encore plus -> bien lui expliqué, calmement mais fermement que le nuit c'est dodo, etc.... -> mettre un chtio peu de lumière dans sa chambre pour pas que le noir l'angoisse -> "jouer" au 5/10/15 minutes mais ça peut durer 2 heures :aplat: -> elle n'a pas faim puisqu'elle a manger 1 heure avant d'aller au dodo -> le bain elle l'a à 18h avec sa grande soeur et je ne vais pas m'amuser à lui donner à 20h
Bon ce soir il y a peut être les dents qui commencent à la travailler car elle a été ronchon toute la journée en se bouffant la lèvre inférieure :roule:
Bref, comment ça se passe le soir chez vous avec des bébés de cet âge là ???
Gamellou qui décompresse devant le net car bb à pleuré voir hurlé :aplat: de 21h à 22h malgré tout ce que je pouvais faire et là bb regarde les tontons flingueurs dans le canapé avec papa.... on n'est pas couché X-)....seul consolation la grande à réussi à s'endormir elle
|
|

|
je suis mdr 
bon ok c'est pas drole 
ben moi j'ai pas de conseils malheureusement :-/ zoélie s'endormait dans mes bras donc..... 
la lumière je suis contre 
et le reste ben heu...... j'ai pas d'idée :confus:
mais est-ce que c'est pas aussi dû à son "décallage" de ces derniers jours ? :confus:
et sinon ben faire de grandes ballades l'après-midi, au frais, je me souviens que ça épuisait assez vite zoélie, et le soir elle dormait mieux quand j'avais passé la journée dehors.
courage  je compatis : (hihihihihihiihihihihiihih là j'imagine eddy avec sa fille, elle bien réveiléle qui s'éclate devant la téloche, et lui à moitié avachi dans le canapé, l'oeil agard et la bave au coin des lèvres et qui aimerait bien aller se piauter :langue: iable: )
|
|

|
pour le portrait c'était presque ça sauf qu'anaëlle n'était pas "bien réveillée qui s'éclate" mais super ronchon de "chui fatiguée mais j'arrive pas à dormir" :-/ on a fini par la pieuter, elle e re-hurler et 10 minutes après ..... elle est littéralement tombée de sommeil X-) ...d'un coup d'un seul !! impressionnant !!! :oh:
en tous cas il y a surement un mélange d'explications : -> le décalage du aux fêtes -> pas assez dormi cet aprèm (2 x 1/2 heure) donc très (trop!) fatiguée ce soir -> et son habitude d'avoir du mal à s'endormir :-/
mais toujours très éprouvant pour nous X-) X-) X-)
|
|

|
Pour Lola ( 6 mois 1/2 )
18h30 le bain 19h00 jeu tranquille dans le parc 19h30 repas ( soit lég soit tit suisse ) 20h00 grosse TT calin et elle s'endort
|
|

|
Voila mon expérience de maman qui a un enfant de 14 mois et qui a tjs et encore des pb de sommeil.
Jusqu'a 4 mois, il ne dormait pas ou peu la journée. Dès qu'il était fatigué et qu'il pleurait (je ne le laissé jamais pleurer) je le prenais à bras mais ca m'épuisait. Faut dire qu'il pesait déjà 8 kg :{
Je suis allée en vacance chez mon papa et la il m'a dit : "tu ne peux pas continuer comme ca, LAISSE LE PLEURER".
Ca été difficile mais on y est arrivé. Plus de bras pdt une à 2 heures avant le gros dodo du soir pour que monsieur daigne dormir. Et aussi pdt la journée.
Première tentative : pleurs pdt 40 minutes et je vais le chercher car je craque leurs: leurs: leurs:
Deuxième tentative : idem
Troisième tentative : il pleur 20 min et dort 20 minutes :eek: :eek: :eek: victoire :idee:
Ensuite ca c doucement instauré mais il pleure tjs :-/ surtout la journée.
Bon, j'en viens à ta demande mais il fallait que j'explique ca avant.
Donc maintenant, j'ai un peu plus d'expérience et j'instaure un rituel. Tjs presque le meme.
10 minutes avant d'aller se coucher, je lui dis : ds 10 minutes on va faire dodo. Et je lui dis au moins 10 fois pdt les 10 minutes (bien sur au fur et a mesure, je change, ds 5 minutes on va se coucher etc...). Maintenant, il me dit meme dodo qd je lui dis. Il me mène meme qq fois ds sa chambre en me disant dodo. Il est fatigué il me demande d'aller se coucher mais c pas pour autant qu'il ne me fait pas le sérénade. J'avais lu sur un bouquin qu'il fallait les avertir et c pas mal.
Je le prends par la main, lui dit qu'on va faire dodo, il m'emmene ds sa chambre.
J'allume le couloir et pas la chambre. J'allume son mobile (si je ne le fais pas rapidement, il me le montre et me fait "eeeeeeeeee" pour que je l'allume). Je mets la veilleuse. Je lui mets son surpyj et la turbulette. Je lui fais calins et bisous. Je le mets ds son lit. Je fredonne l'air du mobile pdt 1 minute tout en lui caressant le dos ou le ventre (j'ai l'impression que ca l'apaise). Je lui souhaite de passer une bonne nuit et de faire de jolis reves (tjs en le caressant / massant). Je lui explique qu'il va faire un gros dodo et que maman est à coté, qu'elle ne va pas s'en aller et qu'elle pense à lui. Je lui dis ce que je vais faire (vaisselle par exemple) et qu'après moi aussi je vais faire dodo. Je lui montre que je serais juste derrière le mur (mon lit est collé au sien mais bien sur ds une autre pièce derrière le mur). Je lui fais des bisous, lui dis que je l'aime et que je pense à lui tjs en le masssant. Je lui dis que je vais sortir de la chambre, lui fais coucou en lui rappelant que je l'aime et que je lui souhaite une bonne nuit et que je reviendrai lui faire un bisou qd il dormira. Les bons jours il chouine un peu et s'endort et les mauvais :{
Une fois qu'il dort bien. Je reviens, lui chuchotte que s'il a un soucis il pense à maman qui lui fait un gros calin, ou a papa qui lui fait un gros calin ou a mamy qui lui fait un gros calin ou a tous ceux qui l'aiment qui lui font un gros calin tout en lui posant la main sur le ventre ou sur le dos selon sa position. Je lui fais un bisous, lui refait un calin, lui souhaite un bonne nuit et lui dit je t'aime. Je fais ca parce qu'il se réveille encore la nuit pour je ne sais quelle raison et j'ai l'impression que de lui parler pdt son sommeil ca le rassure.
Mon fils est plus grand que le tient (14 mois) mais j'ai instauré fur et a mesure au feeling et grace aux conseils que j'ai pu avoir à droite à gauche. J'espère que tu vas trouver une solution toi aussi.
J'avoue qd meme que c pas tous les jours la fete :-/ je viens de repasser 15 jours ou je ne savais pas trop quoi faire.
Courage :fleur:

|
|

|
Pas de rituel encore... Lucie a 9 mois, je lui donne sa tt et je la couche. Elle a son doudou et une veilleuse (en fait celle de sa soeur, elles partagent la chambre). Si ça ne va pas, j'y retourne, lui repropose le sein, lui chante une chanson si elle le refuse et la recouche. Si ça ne va pas, j'y retourne de 5 en 5 ou 5 en 10, mais ça ne dure pas longtemps, en général elle est crevée le soir, j'ai déjà du mal à la tenir jusque 19h. Ca fonctionne comme ça depuis toujours quasiment !
Désolé je ne peux pas trop t'aider. A cet age là, à part la chanson et le mobile, je ne vois pas trop ce que tu peux faire comme rituel. A quelle heure se finit sa dernière sieste ? l'heure du coucher est pê trop tot, pê qu'en décalant la sieste d'après midi, tu pourrais faire qu'elle soit plus fatiguée à 20h.
Si tu penses aux dents, n'hésite pas à lui donner du doliprane car allongé, il y a un afflux sanguin dans les gencives et c'est douloureux, ça suffit à perturber l'endormissement.
Apparemment elle ne fait pas ça depuis longtemps et ça peut être lié aux changements lors des fetes : si beaucoup de monde, de déplacement, des dodos en dehors de sa maison, ça suffit amplement à tout chambouler, à l'exciter ou l'angoisser un peu. Fais la technique des 5-10-15, (tu adaptes les durées comme tu veux, le tout c'est que ce soit régulier et que tu ne restes jamais plus de 2mn), quand tu es avec elle toujours la même chanson d'une voix bien douce et apaisante, moi je termine toujours par un ou deux couplets sur le même air avec des paroles que j'invente et où je la rassure.
|
|

|
un petit truc qui a l'air de marcher chez moi. dernière tétée TOUJOURS dans la gigoteuse et le même discours (quasi mot pour mot): c'est la dernière tétée, après c'est le gros dodo tu dois dormir jusqu'à ce que ta guirlande s'allume...bisous et autres mots doux et ciaoo )
|
|

|
bonjour les filles, mon fils est "grand", il a maintenant 2 ans 1/2, mais je n'ai jamais eu de probleme pour l'endormir. si ça peut vous aider, voici notre rituel :
chaque soir, depuis qu'il est petit - on fait un bisou à papa pour dire bonne nuit - on rassemble doudou, tetine et il choisit un livre - il vient s'assoir sur mes genoux - on lit la petite histoire (avec toujours les meme intonnation, la meme vitesse...) - on reparcours rapidement le livre a l'envers en disant aurevoir à chaque personnage. - on se fait un petit calin - et il s'allonge tranquillement Par contre, je dois rester au pres de lui pour qu'il s'endorme :roule:
|
|

|
Alors nous, on s'est jamais eterniser...expre pcq en general, on la posait (et ca marche encore aujourdhu hein) et elle sucait sn pouce calmement...15sec apres, elle essaye de se lever ....le mot de fin le soir, je chucote a jp "tayo" Et on degomme sans se retourner On y va TJS tous les 2, chacun sn coté de turbulette a accrocher
Je lui dit merci d'avoir ete si gentille, qu'elle fasse une grande nuit, que je l'aime, que demain je viendrai la chercher et qu'on va jouer . A ce moment la, elle sait qu'il lui reste tres peu de tps alors elle met ses 2 mains sur la bouche, doigt ecartés et elle souffle dessus, on fait de meme et je dis "aller je t'aime mon coeur" (et c'est la qu'arrive le "tayo" a jp )
|
|