|
|

|
et ou elle est? et a partir de qud on peut l'appercevoir? a ma derniere visite pour mes 14 se. le doc a trouve que tout est normal et pas de liquide sur la nuque. est ce ca?
merci, Pascale
|
|

|
La clarté nucale est un espace de la nuque qui est mesuré en mm, cela donne une indication pour la détection de la trisomie 21, les trisomiques ayant une nuque importante je pense. La mesure est en générale "normale" en dessous de 3mm. Il y aura aussi un test sanguin dans quelques semaines. Si ton doc ne t'a rien dit de particulier c'est que la mesure est bonne .
Chrys

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|

|
coucou pascale ça va ?
Chrys a tout dis par contre je sais pas si aux US ils font le test sanguin T21 ? mais je pense que le délai est déja passé non? , tu en est a combien de SA maintenant ?
Bizzz http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
demain je serai a 16 semaines, mon prochain RV c'est ds 2 se.Pascale
|
|

|
je crois plutot que c'est en dessous de 2 mm ?
|
|

|
Effectivement normal en - dessous de 2 mm car moi j'étais à 2,1 et ils ont eu un doute... Mais rien de grave !!! Des fois la position de bb dans le ventre peut jouer...
|
|

|
Non non les filles l'épaisseur normale de la clareté nucale est normalement entre 1 et 2 mm entre la 10 ème et 13ème SA, c'est au DESSUS de 3 mm que des analyses complémentaires sont normalement demandées (analyse de caryotype etc..) http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
Ben oui, pour mon pépère né en avril, la clarté nucale était de 2.5 mm et mon gynéco n'avait exprimé aucun doute (bon, c'était un gros blaireau mais ça, c'est un autre débat).
Chrys

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|