Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

C'est quoi la chrono nutrition ? - Forums Familles

Jujube
C'est quoi la chrono nutrition ?
Envoyé le: mardi 8 août 2006 05:41

tout est dans le titre Wink

merci
Jujube
=================================================
Maman de Flavie (10 fev 05) et Alexane (9 nov 07)

Sandra2
Envoyé le: mardi 8 août 2006 05:43

Vas voir la!

sandra bisous
Nathy67
Envoyé le: mardi 8 août 2006 09:17

Salut, je l'ai commencée hier et à ma grande surprise ce matin : - 900gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oh: :oh:

Ca fait bizarre de manger et de perdre, le forum et le site sont hyper sérieux et les nanas sont géniales. bisous bisous bisous

Ce qui m'a fait le déclic, c'est de l'avoir vu sur TF1 à une heure de grande écoute et dans une emission sérieuse.
Voila, donc j'ai suivi sandra2 et j'en suis contente Very Happy Very Happy Very Happy

Nathy67
Envoyé le: mardi 8 août 2006 09:20

je donne les sites ICI

trefle trefle trefle trefle trefle
Doubidouwah
Envoyé le: mardi 8 août 2006 09:59

Tu es de quel morphotype toi ?
Sandra2 vient de passer de Rubens à Tronc d'arbre, moi je suis toujours Rubens mais j'espère bien changer...S'il y a d'autres chronoteuses, n'hésitez pas à répondre...
Doubidouwah
Envoyé le: mardi 8 août 2006 09:59

Tu es de quel morphotype toi ?
Sandra2 vient de passer de Rubens à Tronc d'arbre, moi je suis toujours Rubens mais j'espère bien changer...S'il y a d'autres chronoteuses, n'hésitez pas à répondre...
Nathy67
Envoyé le: mardi 8 août 2006 11:39

Moi je suis une MAYA !!!!!!!!!! Wink
VeroLouis
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 09:57

Sandra,

J'ai pas mal de questions pour toi sur la chrononutrition.

En fait, je fais WW pour le moment et j'ai envie de continuer, parce que ce systeme de regime me convient.

Par contre, je me dis que je pourrais peut etre y integrer des principes de chrononutrition, pour aussi cet aspect "on maigrit la ou c'est necessaire" (par exemple, je veux ABSOLUMENT maigrir de la poitrine).

Je me suis donc un peu renseignee sur le net, mais mon impression a la suite de ca, c'est que c'est quand meme super restrictif:

- Bon pour le matin le fromage et la pain, ca me va, j'adore le fromage.
- Le midi, de la viande en cette quantite, c'est meme pas la peine d'y penser, je ne suis vraiment pas fan de viande. J'en mange un peu, mais pas trop. Par contre, visiblement, on ne peut pas manger de légumes style carottes,....
Meme chose, si sur ma viande je veux une sauce champignon, c'est pas possible non plus? Surtout que dans ma sauce champignon il y a du lait et on peut plus manger de lait, si?
- Le soir, pas de feculents: alors ca, c'est presque le pire: je pourrais donc plus manger de pates a volonte les jours ou j'ai super faim Very Happy. Pas une soupe avec une tartine, rien. Bon a la limite, j'y ai deja pense et je me disais une soupe de légumes avec du poisson dedans, ca doit pouvoir le faire.
- Pour le 4 heures, ca me va aussi
- Les produits laitiers Very Happy Very Happy Very Happy. Un petit yaourt le matin, j'aime bien. ou a 4 heures puisqu'on peut pas manger de sucre avant,....

Bref, je voudrais que tu me dises pourquoi tu trouves que ce regime n'est pas restrictif, s'il est facile a tenir "en societe",....

Vero
Sandra2
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 11:45

Bon, je ne suis pas une super pro de la chrono et je vais essayer de répondre du mieux que je peu a tes questions Very Happy!

Déjà, y a beaucoup de nana qui associe deux « régimes », donc, c’est tout a fais faisable, pas de soucies.
Pour la quantité de viande le midi, tu peu, pour avoir ta dose de protéines : manger un œuf en entrée, rajouter dans une salade de féculent du jambon, du surimi, etc…
Il est vrai que les légumes sont a réserver pour le soir et le midi c’est féculent, mais attention ne pas dépasser la dose autorisé, mais si tu as encore faim ajouter dans se cas des protéines.
Tu as le droit a de la sauce et le lait dans se cas est considéré comme un additif, donc pas de problème.
Les gros interdits sont : le lait, les yaourts, la biscote, le pain de mie, la soupe.
Mais ne pas oublier que si on a une grosse envie, un peu craquer 2 fois par semaines lors des repas joker.

Pour moi il n’est pas restrictif puisque tu as le droit as pleins d’aliments qui sont interdits dans un régime. Et pour ce qui est des « repas sortie », je m’arrange toujours pour suivre la chrono, mais par contre, je ne pèse dans ce cas là aucun truc, c’est du pif.
Voila pour les grandes lignes de la chrono. Pour tes nénés, il faut demander ton morpho et tu sauras quel aliment privilégier.

Sandra bisous
Jujube
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 13:42

merci je vais lire ça avec attention bisous

j aime bien changer de régime, ça me rebooste à chaque fois. Alors je vais peut-être tenter, je vous tiens au courant Wink
Jujube

val
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 15:24

tu ne vas plus voir Cohen Ju?
Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
Doubidouwah
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 10:00

ben non y'a pas d'oeuf et de charcuterie le matin sauf exception, et surtout pas 250g de féculent le midi mais 60g et pas 250 de légume le soir mais 60g aussi...c mieux non ?
Jujube
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 13:19

Val,

Cohen ça fait un bail que j'y suis pas aller. En fait j'avais annulé mon dernier rdv avant stabilisation parce que j'avais honte de pas avoir perdu ce que j'aurai du (j'avais fit n'importe quoi). Bref après j'y suis plus retournée. Je me suis stabilisée toute seule pendant un temps et après j'ai de nouveau fait n'importe quoi. et j'ai repris betement. :aveugle:

Donc là je me refait son régime un peu adapté à ma manière avec des sachets du commerce (genre Gaylord hauser ou gerlinea moins cher Wink).
Mais j'en suis lassée. Ca marche mais ça me fruste de rien mangé de vraiment solide.
Alors je regarde ailleurs :Cool

Et toi tu vas y retourner ?
Jujube

Jujube
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 13:21

Oui comment vosu faites pour savoir votre morphotype. Sur le site il ne m'a pas donné mon morphotype à moisn de m'abonner :-/
Jujube

val
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 15:39

okay Ju
ben moi j'y retourne le 7.09 je me demande si je vais pas y aller avant meme,car je ne me supporte plus mais bon c'est ma faute j'ai trop pris pdt ma grossesse faut que j'assume apres tt
mais bon vu que j'etais descendue au 36 des que tu as du poids en trop tu ne rentres plus du tt dans tes fringues alors pour me saper c'est coton,puis faut que je me remuscle mais gygy a dit abdos seulement apres réeducation du perinée donc j'ai du job.... :-/
Jujube
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 16:42

Ah oui les abdos faut faire super gaffe sinon tu risques des descentes d'organes :aplat:
Jujube

val
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 16:47

ben vi donc c pour ça que je vais vite faire la réeduc pour pouvoir refaire mes abdos car lorsque je suis allée chez gygy la semaine derniere il me touche le ventre et me sort"ben madame C ils sont ou les muscles"? :-/ ben en dessous de la graisse Docteur Very Happy
Jujube
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 16:52

Je sais que tu ne te sens pas bien dans ta peau mais tu sais on dit qu'il faut 9 mois pour faire un BB et 9 mois pour retrouver sa ligne. Alors ne te décourage pas et ne précipite pas les choses.

Fais les choses dans l'ordre, ça sera gagner pour l'avenir.

Sinon tu connais le régime que Cohen t'avais donné l'an passé. Rien ne t'empèche de le reprendre doucement, ça accèlerera un peu le processus Wink

bisous bisous
Jujube

val
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 16:54

tu as raison tu sais mais le pble c'est que seule j'ai du mal,lorsque j'allais chez cohen j'etais motivée car je savais qu'il allait prendre mes mensurations etc et ça me boostait pour ne pas faire d'ecart etc..là ben je me sens paumée sans suivie..Val tres blonde :\(
Jujube
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 16:58

Moi aussi je suis un peu comme toi par moment, faut quelqu'un pour me "pousser au cul". Mais des fois j'aime bien être "maitre de mon bateau" , faire mon régime à ma sauce. Si je perds 2 kg une semaine puis plus rien la suivante, ça me regarde. Dans ces cas là j'aime pas les commentaires des medecins. (c'était le cas de mon dernier rdv chez Cohen que j'ai annulé X-)).

Si les abdos faut faire attention: la marche en revanche est très bonne: va promener Lile pendant des heures: ça fera le plus grand bien à tout le monde Wink
Jujube

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum