|
|

|
mais c'est pas drole non plus de faire des haricots verts 3x/semaine ! :roule: X-)
ma deuxième fille de 20 mois n'aime en légumes que les haricots verts et les tomates (-: si je lui dis "on fait des nouilles à midi ?" elle répond " non, des haricots verts !"
ya -t-il d'autres mamans qui ont des soucis de ce genre ? comment réussir à faire accepter les autres légumes ?
euh mon titre, c'était juste du tape à l'oeil hein !
|
|

|
Ben tu fais autre chose pis si elle veut pas, tant pis, elle mange pas :-/ T'as essayé ? A force, elle finira pas manger en voyant qu'elle n'a pas le choix.
Salsifis et betteraves sont légèrement sucrés, tu peux tenter aussi 

|
|

|
merci steph, mais betterave a été mon échec d'hier soir ! :-/
ppfffffffff !
|
|

|
Si j'ecoutais ma fille on ne mangerais que des épinards (elle a 2 ans). donc on en mange 1 fois / semaine et le reste du temps je lui propose d'autres légumes. Elle a pas le choix, elle mange ce qu'il y a dans son assiette, si elle ne veut pas gouter elle n'a rien d'autre. Mais elle mange très bien les légumes et les préfère même aux pdt.
|
|

|
et les haricots mélangé avec un autre légume ?
wib
|
|

|
tente également les artichauts (en petits pots, ils sont excellents). Les carottes elle n'aime pas :confus:
je ne peux trop t'aider, les miens ont mangé de tout très facilement et ils ont des légumes tous les jours
vally.s
|
|

|
bah c'est pas bien grave... C'est bon pour la santé et bénéfique pour son transit intestinal 
Mes filles adorent le brocoli
|
|

|
les haricotsd mélangés, elle trie :o) et les carottes, non ! elle aime pas non plus ! (-:
ma grande mange de tout alors j'ai du mal à accepter que ce soit pas le cas de la deuse :-/
|
|

|
Ma fille c'est la même chose avec les brocolis !! elle en a soupé des brocolis !!! :roule: Je pouvais lui en servir à tous les repas, elle les mangeait, autre chose elle goutait du bout des lèvres à ma demande et c'est tout. Ca a duré loooonnnngtemps ! (-: Elle était ok pour les épinards, mais mélangés à du riz ou des pates. Puis à 3ans elle a changé : elle a commencé à manger un peu plus d'autres légumes et seuls sans les mélanger à des pates, ça reste encore assez limité je trouve mais ça correspond déjà mieux à ce qu'on mange tous les jours. Elle bloque encore sur certaines choses, les carottes par ex. Par contre les pates, ça passe très bien, mais elle les préfère nettement avec des brocolis dedans que seules !! 
En soi je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose qu'elle n'aime que les haricots verts, c'est toujours un légume, c'est toujours mieux je trouve qu'un enfant qui ne veut que des pates ou de la purée ! Tente d'accompagner ses haricots verts avec un autre légume (carottes, petits pois etc) ou de féculents (patate à l'eau, quelques nouilles mélangées). Elle fera le tri au début (laisse la faire, tu peux lui demander de gouter une cuillère si tu veux, sinon tant pis, elle mange ce qu'elle veut de sa portion) mais ça l'habituera à voir autre chose dans son assiette et elle aura certainement le déclic un jour ou l'autre. Ne montre pas que ça t'inquiète, demande à sa soeur de lui montrer comme tout ça est bon. Tu peux aussi lui donner envie de manger en invitant des histoires, le coup de la soupe des sorcières qui transforment les petites filles en crapaud marche très bien chez moi pour la soupe aux poireaux !!
|
|

|
oui ben vu sous cet angle, je préfère les haricots aux brocolis !  merci !
|
|

|
alors Lisa qui a 28 mois ne mange aucun légumes ! Si de temps en temps des carottes! Elle est très difficile à nourrir et à la crèche c'est pareil. EN fait elle se nourrirait de fromages, un peu de viande, de compotes, de laitages et des frites ! X-)
|
|