Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

C'est parti - Forums Familles

Pierremarin
C'est parti
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 12:11

Je suis venu il y a de nombreuses semaines (mois) prendre quelques renseignements.

Aujourd'hui, je reviens vous annoncer que notre dossier est parti la semaine dernière.
Je suis étonnée de constater que les papiers demandés et les démarches ne sont pas tout à fait les mêmes suivant le département. Je n'ai pas eu de réunion d'information. J'ai fait une demande de dossier au conseil général et l'ai reçu en retour. Peut-être que cela viendra plus tard.

J'aimerais prendre contact avec plusieurs personnes
1- y a-t-il des gens du Morbihan?
2- Y a-t-il des gens qui comme nous sont déjà des parents biologiques? Si oui, vers quels pays vous êtes vous tourné? Certains refusent les parents ayant déjà des enfants biologiques.

Enfin, avez-vous attendu l'agréement avant de prendre contact avec les différents organismes?

Que de questions se posent, et si peu de réponses....

En attendant de vous lire, bisous.

:ile:
Corinne2
C'est parti
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 12:43

Bienvenue à toi et contente de l'avancement de ton dossier.
je suis de Suisse et j'ai un petit garçon qui a maintenant 2 ans, il est né en Colombie et nous sommes dans l'attente d'un 2ème bibou de Colombie.
Tu adoptes un enfant en France ou à l'étranger ?
Bisous et bonne chance dans cette merveilleuse aventure
Coco
Val2
C'est parti
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 21:23

Nous habitons aussi dans le Morbihan et avons notre agrément depuis mars 05. Nous n'avons pas eu non plus de réunion d'infos et les rendez-vous avec les psy... n'ont pas été trop nombeux (contrairement à d'autres départements). Tout s'est bien passé.
Si vous voulez contacter des OAA, il faut attendre l'agrément, car il est conseillé de le joindre au courrier que vous leur adresserez.
Nous n'avons pas d'enfants et pensons nous tourner vers la Colombie.
Pour plus de renseignements, il faut consulter le site de la MAI.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum