|
|

|
Vos loulous ont ils déjà chopé cette m...e..Lilie en a une elle a fait sa 1ere secance de claping tt a l'heure et demain on recommence..
En general ça dure longtemps ce virus?? il faut bcp de sceances..
car pdt que Lilie hurlait et pluerait je pleurais aussi c'etait horrible j'angoisse déjà pour demain..
Val Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Je n'ai pas encore eu ce souci là avec mon zozo, mais je te souhaite bcp de courage. Etant mariée à un kiné, je peux te dire que c'est normal que tu sois "impressionnée" lors des 1ers scéances et que ta louloute pleure. Mais tu verras, au bout de 4-5 scéances, ça va déjà bcp mieux. Courage, et dis toi que c'est mieux qu'elle pleure un peu que de bouffer des médic. Prends soin de ta puce. Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
clapping t'es certaine ? les kinés ne font plus de clapping normalement, il fond une augmentation du flux respiratoire...
|
|

|
D'ac avec toi Stef' mais le mot clapping a tellement été utilisé qu'il laisse bcp de traces !! mais je ne crois pas qu'il y ait encore un seul kiné qui utilise cette méthode... comment dirais-je... très... traumatisante !  Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
ben ecoutez chepas trop mais il lui appuit sur la poitrine et apres lui ferme la bouche et ensuite les glaires sortent par la bouche et le nez... Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
en gros il la fait respirer plus fort  donc oui, c'est l'augmentation du flux respiratoire.. c'est impressionnant mais ca marche bien  tu vas t'y habituer....promis !
|
|

|
Courage Val'... et à poussinette aussi... Tout cela est parfaitement normal... Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
on verra ce soir comment je vais reagir j'angoisse d'avance pour Lilie
en tt cas elle est hs ma puce elle mange moins et dort plus ma poupette..
je vous diarsi ce soir si j'ai le temps comment ça c passé
merci a vous 2 Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
c'es normal ca Val... ca va revenir quand elle ira mieux. N'hésites pas à surelever la tete de son matelas pour l'aider à respirer 
un truc bien pour décoller les glaires aussi : les faire rire aux éclats !
courage !
|
|

|
ah, et hydrate la souvent mais en petites quantités ! bien humidifiés, les glaires collent moins et se décollent mieux  pis laisse la faire dodo tant qu'elle veut dans la journée, faut qu'elle récupère 
|
|

|
je lui donne de l'eau oui..aujourd'hui sa temperature est un peu montée et elle est grognon
elle a un peu moins hurlé ce soir chez le kiné elle vait moins de glaire mais elle siffle maintenant,on y retroune demain a 16h15 on verra ce qu'il me dit,elle n'a pas voulu terminer son bibi mais elle a mangé un peu de poire en petit pot ...
là elle mouine et a du mal a s'endormir alors quelle se frotte les yeux ma poupette ,ça me fait de la peine d ela voir comme ça quand meme...
je vais essayer d ela faire rire aux eclats en tt cas
merci Stef
Val Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Salut ma fille de 5 mois et 3 semaines a une bronchiolite depuis lundi aussi, et c'est kiné chez nous aussi. Effectivement le clapping n'existe plus depuis longtemps maintenant, et heureusement! Le fait que nos bébés pleurent pendant la séance est bénéfique, ça décole les glaires... Moi ça ne me fait rien parce que je sais que c'est pour la bonne cause (la mère indigne qui regarde sa gosse souffrir !!)  Non sans rire c'est vraiment une sal*****e cette bronchiolite, Clémence renvoit environ 1 bib par jour en s'étranglant, et elle tousse +++, et à du mal à respirer. Du coup je suis hs de surveiller si elle désature pas!! grrrrr vivement le printemps!!! Bisous et courage, Pascale
|
|

|
Ma petite de 7 semaines a fait une bronchiolite la semaine passée. Le pédiatre lui a prescrit des séances d'aérosols (on peut louer l'appareil en pharmacie)et de la kiné. Jamais la kiné ne la tapoté et d'ailleurs la pédiatre a insisté pour qu'on ne le fasse pas. Cela dépend peutêtre de l'âge du bb. La kiné "appuyait" sur son thorax pour la faire tousser et sortir les glaires. Une semaine après, c'est quasi fini. Courage
|
|

|
Audrey, heureusement que sur une puce de 6 semaines on fait pas de la "vraie" kiné respiratoire... Je peux te dire que quand mon mari bossait au service pédia de l'hosto, il a vu des gosses (vraiment des petits, hein, comme ta puce) qui avaient des cotes petées suite à une scéance de kiné respi. C'est pas que le kiné était forcément un brute, mais à cette age-là, c'est du verre !! Val', j'espère que tu "encaisses" les scéances et que Lilie va mieux... Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
pour les sceances c pas encore ça,on y retroune tt a l'heure,par contre je sais pas mais je ne trouve pas qu'elle aille super mieux elle mange moins bcp moins fait de la temperature je m'inquiete moi sérieux,je vais en reparler au kiné sinon je vais telephoner a la pediatre,je suis super angoissée là..
Bisous Novacat Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Juste pour te dire que Clémence faisait de la temprétaure aussi et en fait il y a une surinfection donc le doc l'a mise sous antibio. Pareil chez moi, elle ne mange pas des masses, et a du mal à respirer. Bon courage Pascale
|
|

|
Pour "appuyer" ce que dit Pascale je dirais de te méfier de cette t°... qu'elle mange moins, c'est pas encore trop grave. Par contre, gaffe à l'infection. A ta place, je passerais un coup de fil au pédiatre (sans forcément y aller) voir ce qu'il en pense. Bon courage... Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
de retour ,alors il y a moins de secretions mais elle siffle tjrs,donc le kiné m'a dit demain on voit et selon faut aller chez le pediatre pour un TT.
j'ai tel au cabinet ma pedaitre n'est pas là demain,j'ai expliqué la raison de mon appel et là elle me sort qu'un TT pour une bronchiolite c pas une urgence je suis sur le cul là..
donc je rappelle demain apres le kiné pour pouvoir voir un autre pediatre au pire le kiné le fera a ma place peut etre qu'elle le croira lui...
merci les filles
Val super angoissée Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Tu sais Val, si t'es vraiment angoissée, fait pas hésiter à aller aux urgences.
Je l'ai fait assez souvent car les bronchiolites ici furent très sévères.
Et oui, une bronchiolite qui s'aggrave, ca peut etre une urgence !
Aux urgences, ils vérifient le taux d'oxygène dans le sang (la saturation) et lui font un petit masque si besoin, ca dure 20 minutes environ, c'est pas douloureux, le mien s'endormait à chaque fois pendant ) et ca les aide
courage!
|
|

|
si vous voulez des news.. http://www.familles.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=7489612� Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Quand à la difficulté pour manger, ma petite Lisa vomissait son biberon après un long sommeil car elle accumulait les glaires. Elle remettait le lait et les glaires et cela allait mieux après. J'attendais qu'elle se repose un peu puis je lui redonnais un plus petit bibi. Je faisais surtout attention à ce qu'elle ne soit pas déshydratée.
Audrey
|
|