Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bronchiolite qui ne part JAMAIS ? - Forums Familles

stef
Bronchiolite qui ne part JAMAIS ?
Envoyé le: lundi 22 novembre 2004 11:03

ca existe ?
Robin est resté 1 semaine à la maison la semaine derniere avec kiné + ventoline + bécotide +clamoxyl.
Samedi, ca allait mieux, ses poumons étaient ok (dixit ORL + kiné).
Dimanche, c'était niquel, il tousse toujours, mais ses poumons ne sifflaient pas, pas de sibilances, pas de rales (si mais qui vient de la gorge, et on le fait tousser pour évacuer tout ca).
Et là, il est à la crèche depuis 9 heures ce matin et ils ont fait venir la pédiatre qui lui a represcrit 6 séances de kiné car elle le trouve encombré :\(.

Il est malade en quasi continu depuis SEPTEMBRE !!!!
Rien ne le soigne !!!
On n'arrive meme pas à travailler avec mon mari, il y en a toujours un qui est à la maison avec lui.

Je craque là, je suis au boulot et ca ne va pas du tout..

Mais comment on fait pour s'en sortir ?????????

Razzleurs:
MATCLEOR
Envoyé le: lundi 22 novembre 2004 11:35

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire :

Je sais à quel point c'est épuisant, ma petite dernière (née en août 2002) m'a passé deux hivers effroyables avant que ça ne s'arrange cette année : elle a eu droit comme Robin à séances de kiné, antibios, ventoline, baby haler et toute la panoplie...

Le médecin m'avait dit qu'il y avait des petits plus fragiles que d'autres, mais qu'en général, ça s'arrangeait au cours de la deuxième année.... c'est ce qui s'est passé pour Oriane et j'espère qu'il en sera de même pour ton petit bout...

Bon courage....et bisous à toi et ton loulou
Au fil de mes idées...mon blog couture
Sandrine93
Envoyé le: lundi 22 novembre 2004 13:20

Depuis sa bronchiolite de janvier, mon fils est resté sous Béclone et Ventoline jusqu'en juin. Peut-être est-ce nécessaire dans le cas de ton fils ?
stef
Envoyé le: lundi 22 novembre 2004 13:22

il en a mais cela ne semble rien lui faire :-/
Sweety94
Envoyé le: lundi 22 novembre 2004 13:25

j'ai connu sa avec ma 2e qui a fait sa 1ere bronchio a 5 semaines (hospitalisée 7 jour en neo nat, puis seances kiné) puis en a refait une 3 mois apres (juste un passage aux urgences et encore seance kiné) elle en a pas fait une 3e sinon ct becotide ventoline et cie du coup j'apprehende beaucoup cette saison.

y'a pas grand chose a part passer le cap ,certains enfant son plus fragiles que d'autre et une fois contaminer il y sont plus sensibles

Les moyens de prevention c DRP 3/4 Fois/Jours, lavage des mains (de preferance au gel anti bacterien ou alors sechage au papier jatable)des que l'on prend BB, port de masque pour s'occuper de BB kan la personne est enrhumer , ne pas s'occuper de Bb avec des vetements venant de l'exterieur(virus viable 4/6 heures sur les fringues)

et un de meilleur prevention, c l'eviction de la collectivite pendant les pic de contaminantion (de novembre a fevrier), mais malheuresment peu realisable

c une sale perido a passer et apres avec l'age sa va mieux

bon courage Wink

Wib2
Envoyé le: lundi 22 novembre 2004 20:06

un traitement de fond en homéopathie pour renforcer son immunité ??? Very Happy Very Happy
stef
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 07:45

Wib, c'est une blague ? Very Happy (tu viens espionner les maiettes toi ? Very Happy)

bref, tout ca pour vous dire que la pédiatre de la crèche s'est gouré et que tout est ok.
je vous copie ce que j'ai écrit chez les maiettes
Robin respire super bien, la kiné me l'a confirmé hier soir...
Alors soit :
- la pédiatre s'est gouré d'enfant, ce qui est super grave parce que dans ce cas, il y a un petit qui se balade avec une gene repsiratoire à la crèche
Very Happyevil:- la pédiatre ne sait pas faire la différence entre un encombrement pulmonnaire (qui necessite de la kiné) et des glaires dans la gorge (qui necessite de tousser), et là, elle peut retourner sur les bancs de l'école
Very Happyevil:- elle a préféré devancer au cas où (mais si elle devance à chaque fois à la fin des bronchiolites, on n'a pas fini :-/)

bref, tout est ok, il tousse encore mais de moins en moins.
Wib2
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 07:54

hein koi qu'est ce que j'ai fait encore ???? Very Happy Very Happy Very Happy
Sweety94
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 08:12

Et sa s dit péiatre X-)et bien, il a eu son diplome dans 1 cette surprise Very Happyevil:
Yunama
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2004 12:52

Bon, tant mieux si le médecin s'est trompé... enfin non, plutôt tant mieux qi ton fils n'a rien de plus, mais c'est grave si le médecin s'est gouré d'enfant quand même :roule:

Mon expérience à moi n'est pas tout à fait la même, je ne sais pas si tu pourras en tirer quelque chose ; ma fille a actuellement 26 mois, et elle a déjà fait trois bronchiolites ; je sais, c'est peu par rapport à certains autres enfants. La première fois, elle n'avait que trois mois (elle est née fin septembre 2002, et a donc fait sa première bronchiolite en janvier suivant) et a eu des séances de kiné respiratoire pendant plusieurs jours mais pas d'aérosols. Elle a ensuite passé un hiver moyen, un peu toujours enrhumée, et a aussi fait une grosse gastro en mars 2003, avec hospitalisation et tout (et aussi une allergie au soja contenu dans le lait de susbstitution prescrit le temps de la gastro... :rouleSmile. L'hiver dernier, elle a refait deux bronchiolites coup sur coup : une en décembre 2003, et une autre 1 mois après en janvier 2004 ; à chaque fois elle a eu plusieurs séances de kiné respi, et des aérosols : ventoline+bécotide (avec le baby haler). Elle a guéri petit à petit, mais est restée constamment enrhumée. Il faut dire aussi qu'à partir de ses six mois elle avait commencé à faire ses dents les unes après les autres, pratiquement sans pause, et donc on se disait que les rhumes étaient peut-être dus aux poussées dentaires. Le problème c'est que ses rhumes sont toujours carabinés, lui tombent régulièrement sur le bronches ou lui font des laryngites, et qu'on en a eu marre de ses vomissements (car toux très fortes) et de lui donner du célestène pour les laryngites. on a décidé de voir un homéopathe qui a tout de suite pensé à une allergie au lait de vache, pensant qu'elle avait peut-être développé une fragilité des bronches et de tout son système immunitaire. on a fait le test cutané Diallertest (deux patchs à mettre dans le dos), et non, ce n'est sans doute pas ça ; le résultat est un peu douteux mais pas flagrant, donc si elle est allergique au lait de vache elle ne l'est pas à un haut degré. Par contre ma fille est aussi suivie par une pneumo-pédiatre, qui pense qu'elle a soit des allergies qu'on pourra vérifier plus tard quand elle sera plus grande, soit une fragilité du système immunitaire simplement liée à son jeune âge, et que ça passera avec le temps... Par contre elle nous a clairement parlé d'asthme, car d'après elle un enfant qui fait au moins trois bronchiolites en deux ans ou moins est asthmatique ; Yuna en a fait 3 en 12 mois :roule: Et comme en plus son papa est asthmatique lui aussi, le terrain est favorable à ça. Du coup Yuna est sous ventoline+bécotide pour 6 mois depuis début septembre : matin et soir une bouffée de chaque, et un protocole d'augmentation des doses à suivre en cas de rhume ou de début de bronchite. on revoit la pneumo-pédiatre dans 3 semaines pour voir comment se passe l'hiver, mais on peut déjà dire que ça va beaucoup mieux ; Yuna ne tousse plus tous les soirs pendans deux ou trois heures, ne se réveille plus la nuit pour tousser et vomir, et n'a eu que deux rhumes depuis le mois de septembre (et encore, c'était sans doute parce que ses dernières molaires sortaient (-Smile, rhumes qui n'ont pas eu de retombées sur les bronches.
J'ai été longue, excise-moi. J'espère que tu vas trouver comment soigner ton bébé pour qu'il se sente mieux ; je sais à quel point c'est dur d'avoir un bébé tout le temps malade... (et je ne sais pas comment c'est chez toi, mais pour ma part j'ai un mari qui bosse de nuit, donc forcément je suis souvent la seule à me lever X-))

Bon courage en tout cas Wink
gaelle62
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2004 20:56

Mes jumeaux sont entrés en crèche en septmebre 2003 à 7 mois. Ils ont enchainé les rhino, bronchite, bronchiolite jusqu'en avril (deux mois de kine pour mon fils..., 1 mois de bécotide). J'avais vu un homéopathe en janvier, on a démarré un traitement de fond et ça n'a pas vraiment marché (de toute façon en janvier c'est trop tard). Cette année ils sont très souvent enrhumé mais ça dur 2/3 jours sans fièvre, sans fatigue, bref le petit rhume de l'hiver quoi !! Mais dés que le nez coule je leur lave 3 fois /jour au sérum phy avec la tête sur le côté et je leur file de l'homéopathie (j'ai fini par trouvé le truc qui marche sur eux). Je pense qu'un an à se choper toutes les cochonnerie, plus l'homéopathie ça a bien renforcé leur système imunitaire. on en a bavé un an mais finallement c'était pour la bonne cause :roule:

Gaelle
Gaelle

La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés