Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bronchio - Forums Familles

vanylle
Bronchio
Envoyé le: lundi 28 février 2005 18:56

d'abord Ethan 5mois 1/2 6kg500

et voila c'est au tour d'Ethan d'avoir la bronchio, il etait enrhume depuis 15jours et aux 2 derniers visites y'avait pas de bronchio...
1ere question : est ce les docs auraient pu eviter ca ??
Donc depuis samedi kine (samedi et dimanche rien n'est sorti Sad et aujourd'hui changement de kine et bcp de glaires de sorti...
re-sceance demain soir
En attendant la pediatre qu'on a vu samedi l'a mis sous celestene pdt 3 jours (40gtt 2x par jour)
2eme question : est ce un traitement lourd ?? (c'est sa 1ere bronchio)

Aujourd'hui il a demande les bras toute la journee, chouine et crie des qui'l est allonge (la il dort sur moi semi assis)

3eme question : son pediatre est en vacances est ce qu'un generaliste peut prendre le relai ??
4eme question : combien de temps ca dure en general ??

vanylle
Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)

stef
Bronchio
Envoyé le: lundi 28 février 2005 20:02

1ère question : non
2ème question : oui, c'est l'un des traitements les plus lourds ! :oh: je ne comprends pas qu'on t'ai donné ca !

3ème question: oui, mais ca va servir àq uoi ? retournes y quand il aura fini ses séances de kiné si ca ne va pas mieux
4ème question: environ 10 jours, phase ascendante et descendante comprise...

La 1ère phase est un phase de sifflement, sans production de glaires : c'est pour cela que le kiné n'a rien enlevé les 2 1eres fois (séances inutiles à mon avis..)
Ensuite, vient la phase de sécretion, et là le kiné peut rentrer en action

Je n'ai pas trop le temps de té répondre en détails ce soir, mais demain, je prendrais le temps...
si tu veux, tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tete, j'essaierais de répondre à tout... avec ma grande experience :roule:

bisous
vanylle
Bronchio
Envoyé le: lundi 28 février 2005 20:17

merci bcp stef, pour le celestene je sais pas trop quoi penser .... c'est la pediatre de garde qui l'a prescrit et comme sa pediatre est en vacances .... j'ai pas son avis c'est un peu pour ca que je voulais l'avis d'un autre (generaliste en l'occurence)

Je verrais demain soir comment les choses evoluent

sinon j'ai sureleve le lit avec des dicos (pour une fois qu'ils servent :rouleSmile et je vais mettre le linge a secher ds sa chambre pour humidifier

A oui q? est ce que pdt la bronchio c'est normal que bb reclame les bras tt le temps, oui je sais il est pas bien mais le sens de ma q? : est ce qu'il n'y aurait pas autre chose ??? il pleure qd il tousse a cause des irritations des bronches

Bon ce soir il a bu son bib (150ml) plus du petit pot pour sa constipation et c'est endormi ds les bras je l'ai couche et il dort j'espere que la nuit ca va aller

Y'a t-il autre chose que je puisse faire pour l'aider ??? j'aime pas le voir soufrir Razzleurs: Razzleurs:

vanylle et Ethan

Sweety94
Bronchio
Envoyé le: lundi 28 février 2005 20:24

Alors la bronchio je connais un peu

ma derniere a fait 1 bronchio a 6 semaines (5 jours d'hospitalisation en neot nat) puis 2 mois re bronchio sans hopital cette fois (a chaque pic en faite debut decembre et fevrier)

cette annne rebelote a 14 mois et pour le moment je touche du bois elle en a pas refait)

Alors tes questions

1ere question : Non

2eme question : A la1er non ya jsute des seances c normlement a la 3e que l'on mets sous ventoline et becotide (ou flixotide), mais certain doc mettent se traitement des la 1er sa c controversé, le celesten c juste au debut

3eme question : oui

4eme question : un quinzaine de jours kan sa va (la derniere bronchio ma puce a eu plus de 3 semaines de kiné (tout depends aussi de l'etat d'encombrement)

voila Wink
Sweety94
Bronchio
Envoyé le: lundi 28 février 2005 22:40

en plus de sureleve son lit comme tu le fait

voie que dans sa chambre il fasse pas tro chaud et trop sec la nuit 50/60 % d'humidite c mieux pour ses bronches

sion les bras il les demande cra il est pas bien et aussi les senace de kine les rende un peu plus craintif Wink
vanylle
Bronchio
Envoyé le: mardi 1 mars 2005 06:16

il fait 18/19 dans sa chambre et j'ai un bol d'eau sur son armoire (pas possible sur le radiateur) et hier j'ai mis le linge a secher mais 50/60% d'humidite ca correspond a quoi j'ai aucune idee :confus:

Sinon cette nuit juste un reveil à 4h30 il a tousser un peu et s'est rendormi ds mes bras et je l'ai recouche il s'est reveille mais il s'est mis a parler je l'ai donc laisse et il a fini par s'endormir

Ce matin 2/3 toux un bib en entier et il gazouille ds son transat ds la SBD avec son papa... et ce matin dernier celestene donc il va pas etre bien encore aujourd'hui
re kine ce soir

Merci pour vos precieux conseils

Vanylle et Ethan

stef
Bronchio
Envoyé le: mardi 1 mars 2005 07:27

Tu ne peux pas faire grand chose de plus :-/

Il a peut etre mal au niveau de l'oesophage aussi : quan don tousse, ca fait remonter quelques secretions de l'estomac, et ca brule un peu (comme un reflux quoi). C'est peut etre aussi pour ca qu'il veut toujorus les bras.... Tente de lui donner un peu de gel de polysilane (en pharmacie, sans ordonnance), si c'est ca, ca soulagera ses brulures.

N'hésites pas à lui proposer à boire dans la journée pour bien l'hydrater (les glaires sont plus fluides bien hydratées, et donc le kiné a moins de mal à les décoller)....

Ca va aller, c'est dur à passer, mais ca va aller...
trefle

Je suis là si tu as besoin bisous
vanylle
Bronchio
Envoyé le: mardi 1 mars 2005 09:11

j'avais pas pense au gel j'en ai a la maison en plus

merciiii

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum